content et déçu
Modérateur : Groupe modérateurs
C’est le monde à l’envers. Comme dit JAG, tu n’as pas dû acheter la même !
Par rapport à beaucoup d’autres, la vara ne vibre pas, et encore moins ne braille. Elle est plutôt silencieuse, c'est même un de ses principaux avantages... Trop même, au goût de certains, qui ne rêvent que de lui trouer le pot de partout, ou de le changer pour qu'elle fasse enfin du bruit...
Essaye-en vite une autre pour te rendre compte, mais tu as sûrement un pb.
Par rapport à beaucoup d’autres, la vara ne vibre pas, et encore moins ne braille. Elle est plutôt silencieuse, c'est même un de ses principaux avantages... Trop même, au goût de certains, qui ne rêvent que de lui trouer le pot de partout, ou de le changer pour qu'elle fasse enfin du bruit...

Essaye-en vite une autre pour te rendre compte, mais tu as sûrement un pb.

tiens on parle de moi ici !!!
le moteur de la Vara est un bi cylindre en V, un peu comme un bon vieux moteur de 2cv (sauf que lui c'était à plat). Les vTwin ont un bruit bien spécifique que tu retrouveras ailleurs même en cylindrée bien plus importante. Sous 9 000 tr/min la Vara est très discrète et ne vibre pas, après 9 000 tr on peut peu être considérer que le moteur commence à "gueuler" un peu mais ça reste toujours raisonnable. Dés gars comme moi on percé le fond du pot pour changer un tout petit peu le bruit (un peu plus grave mais très très léger) mais surtout qui supprime quasi complétement la fameu trou à 6/7000 de la Vara .... parce que je suis d'accord avec toi, si tu mets la poignée en coin le moins que l'on puisse dire c'est que la vara n'accèlère pas linéairement, du moins jusqu'à 2006 parce que la 2007 semble avoir corrigé ce problème avec l'injection.
le moteur de la Vara est un bi cylindre en V, un peu comme un bon vieux moteur de 2cv (sauf que lui c'était à plat). Les vTwin ont un bruit bien spécifique que tu retrouveras ailleurs même en cylindrée bien plus importante. Sous 9 000 tr/min la Vara est très discrète et ne vibre pas, après 9 000 tr on peut peu être considérer que le moteur commence à "gueuler" un peu mais ça reste toujours raisonnable. Dés gars comme moi on percé le fond du pot pour changer un tout petit peu le bruit (un peu plus grave mais très très léger) mais surtout qui supprime quasi complétement la fameu trou à 6/7000 de la Vara .... parce que je suis d'accord avec toi, si tu mets la poignée en coin le moins que l'on puisse dire c'est que la vara n'accèlère pas linéairement, du moins jusqu'à 2006 parce que la 2007 semble avoir corrigé ce problème avec l'injection.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
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Dragoon,
As tu modifié qq chose sur ta machine comme le pot d'échapement ?
J'ai une ocaz de juin 2006 et environ 2500 km . Le précédent proprio a fait installé un Devil et j'ai toujours trouvé que la machine cliquetait un peu et vibrait légèrement. Pour un meilleur son sans retirer la chicane j'ai coupé 5 bon cm du tube de celle ci et j'ai fait vérifier la syncro (un petit réglage a été nécessaire) et depuis plus de vibration ni de cliquetis, que du bonheur
As tu modifié qq chose sur ta machine comme le pot d'échapement ?
J'ai une ocaz de juin 2006 et environ 2500 km . Le précédent proprio a fait installé un Devil et j'ai toujours trouvé que la machine cliquetait un peu et vibrait légèrement. Pour un meilleur son sans retirer la chicane j'ai coupé 5 bon cm du tube de celle ci et j'ai fait vérifier la syncro (un petit réglage a été nécessaire) et depuis plus de vibration ni de cliquetis, que du bonheur

avant, à ta place, je la montrerais à un autre garagiste, soit de la marque, soit d'une autre... il me parait pas très sérieux, le tiens, ou alors il doit faire parti de ces concessionnaires qui te voyent arriver avec ta 125, et te prennent de haut. (les 125 sont souvent des premières motos dont les utilisateurs n'y connaissent pas grand chose, et je peus te dire qu'ils en profite un maximum)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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le bruit c'est très subjectif, c'est comme la température
Pour le bruit ça dépend de tes connaissances en mécanique, pour ton info, écoute une Triumph 750 , pour moi c'est une vraie casserole du point de vue "bruit mécanique" et à coté tu écoutes une BM 750 ou 1000, tu verras la différence
Maintenant c'est vrai que au tout début, je trouvais qu'elle gueulait un peu fort la vara et puis à 7000kms, je trouve le bruit plus "sympa"
Allez patiente un peu, ça va venir




Pour le bruit ça dépend de tes connaissances en mécanique, pour ton info, écoute une Triumph 750 , pour moi c'est une vraie casserole du point de vue "bruit mécanique" et à coté tu écoutes une BM 750 ou 1000, tu verras la différence

Maintenant c'est vrai que au tout début, je trouvais qu'elle gueulait un peu fort la vara et puis à 7000kms, je trouve le bruit plus "sympa"



Allez patiente un peu, ça va venir


manu pour les intimes
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- the guitar hero
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jamais entendu une 2cv turbocompressée, jamais vu non plus. ca existe ces choses la?YVES 54 a écrit :Il braille le moteur![]()
Ah ben oui, si t'es au dessus de 9000tr en permanence, c'est sûr .....
le moteur est linéaireben oui ça c'est la marque de fabrique Honda... " des moteurs sans surprise, mais qui peuvent se vendre à tout le monde" par contre un peu fadasses ......
bon, d'un autre côté faut se méfier des moteurs linéaires, des fois ils sont plus performants que d'autres à effet turbo, mais on a l'impression de ce trainer. pour avoir eu un DTLC, c'est sur ça pulse avec l'effet coup de pied au cul, mais en fait tu n'avance pas beaucoup plus vite (à puissance égale) ......
et pis pour le bruit et les perf, faut pas oublier que c'est qu'un 125 et que même en v2, ça fait tjrs un bruit de 2cv turbocompressée......![]()
plus de perf = permis A mais yen a coûter très beaucoup plus de pépéttes en entretien et tout et tout ...![]()
a+
yv
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
the guitar hero a écrit :jamais entendu une 2cv turbocompressée, jamais vu non plus. ca existe ces choses la?YVES 54 a écrit :Il braille le moteur![]()
Ah ben oui, si t'es au dessus de 9000tr en permanence, c'est sûr .....
le moteur est linéaireben oui ça c'est la marque de fabrique Honda... " des moteurs sans surprise, mais qui peuvent se vendre à tout le monde" par contre un peu fadasses ......
bon, d'un autre côté faut se méfier des moteurs linéaires, des fois ils sont plus performants que d'autres à effet turbo, mais on a l'impression de ce trainer. pour avoir eu un DTLC, c'est sur ça pulse avec l'effet coup de pied au cul, mais en fait tu n'avance pas beaucoup plus vite (à puissance égale) ......
et pis pour le bruit et les perf, faut pas oublier que c'est qu'un 125 et que même en v2, ça fait tjrs un bruit de 2cv turbocompressée......![]()
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Vi , c'est les CharlesTHON



Turbo





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- the guitar hero
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Patrick31 a écrit :the guitar hero a écrit :jamais entendu une 2cv turbocompressée, jamais vu non plus. ca existe ces choses la?YVES 54 a écrit :Il braille le moteur![]()
Ah ben oui, si t'es au dessus de 9000tr en permanence, c'est sûr .....
le moteur est linéaireben oui ça c'est la marque de fabrique Honda... " des moteurs sans surprise, mais qui peuvent se vendre à tout le monde" par contre un peu fadasses ......
bon, d'un autre côté faut se méfier des moteurs linéaires, des fois ils sont plus performants que d'autres à effet turbo, mais on a l'impression de ce trainer. pour avoir eu un DTLC, c'est sur ça pulse avec l'effet coup de pied au cul, mais en fait tu n'avance pas beaucoup plus vite (à puissance égale) ......
et pis pour le bruit et les perf, faut pas oublier que c'est qu'un 125 et que même en v2, ça fait tjrs un bruit de 2cv turbocompressée......![]()
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Jeux de mots laids pour les gens bêtes à cerveaux lents de tout premier choix mon cher Patrick

Bati26 et Chris a écrit :Patrick31 a écrit :the guitar hero a écrit : jamais entendu une 2cv turbocompressée, jamais vu non plus. ca existe ces choses la?
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Mon génie ne sera reconnu qu'aprés ma mort



C'est dommage , j'en profiterai pô

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Patrick31 a écrit :Bati26 et Chris a écrit :Patrick31 a écrit :
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Rassures toi tu es apprécié, pas de problemePatrick31 a écrit :Bati26 et Chris a écrit :Patrick31 a écrit :
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On t'a même reconnu
C'est toi Luciano... Benêt Thon



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