J'ai reçu mes BT45

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Laurentbtz

J'ai reçu mes BT45

Message par Laurentbtz » 10 juil. 2007, 20:06

Hello
Je viens de changer mes scorpions pour des bt45, j’ai fais 35 km avec et la différence est impressionnant.
Et je ne suis pas un pro de la moto vu que je débute environ 800 km à mon actif.
La réaction de la moto change complètement dans tout les sens au niveau de la conduite.
Virage différent la moto se couche d’elle-même LOL, tu lui donne la direction que tu veux avant la sortie de virage était toujours hasardeuse.
Enfin je conseille vraiment le changement, je ne comprends pas que Honda opte pour les scorpions. Il est vrai que la Vara reste un trail, mais je crois que 98 % des gens roule sur la route.
Et d’après les différents post les scorpions reste un pneu très dangereux sous la pluie.
Comme je l’ai déjà dit je n’ai jamais vraiment roulé sous la pluie mais j’ai préféré anticiper malgré que les pneus étaient encore corrects.
Et je ne regrette pas mais sous la pluie il faut adapté la vitesse comme en voiture.
Juste une petite question est il vrai que le bt45 susse rapidement et l’usure se fait une escalier ??? je pose cette question car une personne me la dit.
Combien de km environ peut-on faire ?
Bon assez de blabla le soleil est la et je vais vite encore faire un petit tour j’adore rouler en soirée lol.
Encore 1 question faut faire un rodage avec des pneus neuf si oui combien de km environ.

Amicalement, Laurent
Image
Shot with DSC-P200 at 2007-07-10

Pat31

Message par Pat31 » 10 juil. 2007, 20:13

T'as intéret a les roder et pas d'amuser à angler fort d'entrée ....

100 150 km suffisent amplement . Les ronds points c'est bien pour les dégrossir, mais gentiment et progressivement :P

9000 kms avec les miens , mais j'ai vendu ma vara . Par contre bien en escalier , mais pas usés à la corne :wink:
...

Laurentbtz

Message par Laurentbtz » 10 juil. 2007, 20:26

Je vais faire attention donc le pneu clisse quand il est neuf a cause de la paraffine ou quoi ?
Est satisfais des pneus
Tu peux me dire les points fort et faible du pneu lol
Toujours pas partie lol bon cette fois j’y vais

@+Laurent :D
Image
Shot with DSC-P200 at 2007-07-10

voici la photo que je voulais mettre lol

Pat31

Message par Pat31 » 10 juil. 2007, 20:45

Trés satisfait , sur le sec comme sous la pluie :lol: :lol: .

Je suis passé en pilot activ , principalement à cause de l'usure en escalier du pneu avant , mais ça n'affectait en rien la tenue de route .

Comme dit , j'ai pas amené le BT en fin de vie ,mais j'ai pas été trop tendre avec lui .....Cevennes , Provence , Pyrenées , Ventoux

9000 bornes dont plus de 50% de virages avec la banane :P
...

gdr

Message par gdr » 10 juil. 2007, 22:17

Patrick31 a écrit :T'as intéret a les roder et pas d'amuser à angler fort d'entrée ....

100 150 km suffisent amplement . Les ronds points c'est bien pour les dégrossir, mais gentiment et progressivement :P

9000 kms avec les miens , mais j'ai vendu ma vara . Par contre bien en escalier , mais pas usés à la corne :wink:

LA VACHE !!!!!! :shock: y sont resistants !! 8) :lol: :lol: :lol:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 11 juil. 2007, 05:48

Patrick31 a écrit :T'as intéret a les roder et pas d'amuser à angler fort d'entrée ....
100 150 km suffisent amplement . Les ronds points c'est bien pour les dégrossir,
:wink:
Comment tu fais toi :?: 50 tours dans un sens et 50 dans l'autre sens :?:

gdr

Message par gdr » 11 juil. 2007, 06:14

bati26 a écrit :
100 150 km suffisent amplement . Les ronds points c'est bien pour les dégrossir,
ah ben oui , si tu veux roder les deux flancs t as interet , sinon c est un en marche avant et un a reculons . :? :lol: :lol: :lol:

Laurentbtz

Message par Laurentbtz » 11 juil. 2007, 06:24

9000 km vache bien
J’ai encore de la marge :D :D

Et avec t'es pilot activ vu que tu as eu les 2 tu préfères les quels lol.
Car la différence de prix est minime entre les 2 pneus

Pat31

Message par Pat31 » 11 juil. 2007, 07:15

bati26 a écrit :
:lol: :lol:

Quand je rentre dans le rond point , virage à droite , puis virage à gauche ser le rond point , et virage à droite en sortent du rond point :P :P .

Comme ça , chaque flanc de pneu à sa dose :P

Content le bati ??? :lol: :lol: :lol:

POur la préference , je te dirai dés que j'aurai roulé sous la pluie intense avec les pilots :lol: :lol:
...

loulou14

Message par loulou14 » 11 juil. 2007, 13:08

Merci pour les infos, je suis tous nouveau sur ce forum, j'ai ma varadéro depuis 15 j, elle est quasi neuve 10/2006 et 900 kms.
Vu les témoignages, je comptes bien remplacer les pneus Scorpion soit par des BT45 ou PilotActiv.
J'ai été chez Honda afin d'avoir les tarifs et rupture de stock, impossible d'avoir ces pneus en attente depuis avril !
Avez vous des tarifs des pneus montage compris et le délai pour ces pneus apparement trés prisés !
Ce qui est bizarre c'est que sur le net, des sites de ventes de pneus les ont en stock (AV 100/90 18 H et AR 130/80 17 H).
Par contre après pour le montage, il faut trouvé un garage qui accepte de les monter.
Pour les voitures ça se fait, mais pour les motos ??

Did Cactus

Message par Did Cactus » 11 juil. 2007, 13:48

Laurentbtz a écrit :Hello
Juste une petite question est il vrai que le bt45 susse rapidement et l’usure se fait une escalier ??? je pose cette question car une personne me la dit.
Ce sont des pneus faciles !!! :dehors:

Laurentbtz

Message par Laurentbtz » 11 juil. 2007, 19:05

Prix chez mon [personnes peu appréciées] 217€ montage + équilibrage 94 euros hors taxe
Et pneu dispo de suite le BT 45

pour did cactus ( Je rectifie ma faute ils s’usent rapidement LOL :oops: )
Tu veux dire quoi par un pneu facile ???

voici un article
MICHELIN. Pilot activ
* Trop souvent, longévité améliorée signifiait performances en baisse. Grâce à une surface de gomme plus importante au sol (+5% par rapport au Macadam 50), et un nouveau mélange de gomme, le grip a été amélioré sur le sec et sur le mouillé de façon spectaculaire. Qui plus est, être un Michelin Pilot Activ neuf et un Michelin Pilot Activ usé, le potentiel d'adhérence sur sol mouillé est quasiment identique. Autrement dit : Michelin garantit au motard un niveau de sécurité optimum durant toute la vie du pneu ... avec 20% de km en plus
Prix environ . AV 82 € AR 99

Sur le bt45 :
Bridgestone. BT45 .
* Bénéficiant des technologies éprouvées de la gamme Battlax, BT-45 a été spécialement développé pour les possesseurs de machines de cylindrées moyenne à la recherche de performances routières.Le BT-45 leur offrira également un très bon confort de conduite et une longévité kilométrique appréciable
Prix environ . AV 79 € . AR 95

@+Laurent

janus16

Message par janus16 » 11 juil. 2007, 19:39

loulou14 a écrit :Merci pour les infos, je suis tous nouveau sur ce forum, j'ai ma varadéro depuis 15 j, elle est quasi neuve 10/2006 et 900 kms.
Vu les témoignages, je comptes bien remplacer les pneus Scorpion soit par des BT45 ou PilotActiv.
J'ai été chez Honda afin d'avoir les tarifs et rupture de stock, impossible d'avoir ces pneus en attente depuis avril !
Avez vous des tarifs des pneus montage compris et le délai pour ces pneus apparement trés prisés !
Ce qui est bizarre c'est que sur le net, des sites de ventes de pneus les ont en stock (AV 100/90 18 H et AR 130/80 17 H).
Par contre après pour le montage, il faut trouvé un garage qui accepte de les monter.
Pour les voitures ça se fait, mais pour les motos ??
Va demander chez Moto Expert ou Dafy
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

jejelafleche

Message par jejelafleche » 12 juil. 2007, 14:58

J'ai eu mes bt45 y a environ 3 semaine il me semble, j'ai fait 600 km environ avec et c'est franchement du délire, et ils accrochent bien sur le mouillé, tout en restant toujours prudent.
tu verras avec les kilomètres.... :wink:
Par contre fait gaffe, les cales pied se rapproche plus près du sol qu'avec des scorpions! :lol:

BaBaA

Message par BaBaA » 09 sept. 2007, 15:17

Pour vos pneu tailler route vous avez le choix : BT45 pas mal, GT501 pas mal, pilot activ nikel rien à redire, c'est les memes boudin que ma mob sur vos montures.

Répondre