Je viens de changer mes scorpions pour des bt45, j’ai fais 35 km avec et la différence est impressionnant.
Et je ne suis pas un pro de la moto vu que je débute environ 800 km à mon actif.
La réaction de la moto change complètement dans tout les sens au niveau de la conduite.
Virage différent la moto se couche d’elle-même LOL, tu lui donne la direction que tu veux avant la sortie de virage était toujours hasardeuse.
Enfin je conseille vraiment le changement, je ne comprends pas que Honda opte pour les scorpions. Il est vrai que la Vara reste un trail, mais je crois que 98 % des gens roule sur la route.
Et d’après les différents post les scorpions reste un pneu très dangereux sous la pluie.
Comme je l’ai déjà dit je n’ai jamais vraiment roulé sous la pluie mais j’ai préféré anticiper malgré que les pneus étaient encore corrects.
Et je ne regrette pas mais sous la pluie il faut adapté la vitesse comme en voiture.
Juste une petite question est il vrai que le bt45 susse rapidement et l’usure se fait une escalier ??? je pose cette question car une personne me la dit.
Combien de km environ peut-on faire ?
Bon assez de blabla le soleil est la et je vais vite encore faire un petit tour j’adore rouler en soirée lol.
Encore 1 question faut faire un rodage avec des pneus neuf si oui combien de km environ.
Amicalement, Laurent

Shot with DSC-P200 at 2007-07-10