RRRRRAAAA [la vache] que c'est bon ! !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 09 avr. 2003, 00:41

Salut,

Et oui ça y est j'ai remonté le moteur apres avoir réglé le jeux aux soupapes. Evidemment une pastille s'est barrée en bas de la chaine de distri, coincé entre le carter moteur et le guide chaine. Cette fgjkklfjkgjfk de pastille n'a rien trouvé de mieux que de jouer les solitaires et donc j'ai du virer les arbres à cames pour aller la recuperer. Bref.

C'est la pastille du cylindre 4, soupape echapement droite (info pour Robert).

Petit netoyage du filtre en attendant le KN, remontage et tests today. Et ben [la vache], j'ai changé de moto! Elle a une patate terrible, je me suis fais surprendre plusieurs fois en passant la seconde, ça deleste et ça guidonne, le pneu arriere me fait des virgules quand j'ouvre sur l'angle. Bien meilleure montée en régime qu'avant la manip et surtout plus de watts.

QUE DU BONHEUR :bounce: :bounce:

A ce rythme là mon D207 va pas tenir 500km :lol:

Bon voilà je me calme (je peux pas mais je vais essayer quand meme :lol: ) sinon je vais jamais arriver à m'endormir.

A+ MaxX heureux comme le premier jour ou j'ai essayer la 9R :lol:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 09 avr. 2003, 07:10

Dire qu'il faudra que moi aussi je m'y mette!:huh:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 09 avr. 2003, 08:19

en 2 temps ton jeu aux soupapes ton arbre à cames, tes pastilles et autre tu t'en tamponnes :p
tu segmentes un point c'est tout ;)

Laisse pas trop de gomme sur la route, on finir par croire que tu es emotif :p

Gros Gaz Max !!

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 09 avr. 2003, 08:20

MaxX, est ce qu'elle est débridée? j'ai trois pote qui ont des zx9r 1 de 2000 et 2 de 2001 et qui m'ont dit que le debridage se fait uniquement en faisant changer les boisseau de chaque carbu et un vidage de pot! résultat: pas loin de 150 cv !!!
ça c du Ninja powered!!!!

a+

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 11 avr. 2003, 06:14

Maxx, j'ai fait remonté ce post paske je veux savoir combien toa avoir de cv sous le carenage de ta ZX9r!!!!

aller, please, fais nous rever!!!

a+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 11 avr. 2003, 11:18

Salut,

Euuu bon alors je vais aller à un magasin de moto à coté de chez moi qui font des prepa moteurs pour les compets, ils ont un banc, je vais la passer un de ces 4.

Je l'avais deja passé y'a 1 mois mais je n'avais pas le bon rapport secondaire du coup les calculs sont faux et à la baisse.

Ceci dit j'etais à 112cv et à 9.6 de couple (de memoire je verifierai) donc faut que je la ramene mais ce coup ci je vais compter les dents du pignon et de la couronne :lol:

Rappel: sur les premiers modeles comme la mienne en Full c'etait 135cv.

Vu son comportement actuel et son gain en allonge ça me tarde aussi de savoir :lol: .

A+ MAxX qui te tient au jus.

yoshi-86

Message par yoshi-86 » 11 avr. 2003, 11:57

...ouarrfff...la haine j'en ai mart..vivement mes 18ans... c des poussoire hydrolique la dessus??? humm,po mal po mal,sa c le probleme les pastilles ki foutent le camps,la [zut]... tu doit avoir du matos quand même pour faire sa tout seul...forcement maintenant avec un réglage optimal ton moulin va donné plus... t'avait beaucoup d'erreur sur ton réglage de soupapes??
@+++

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 11 avr. 2003, 13:17

Salut,

Non ce sont les cames qui appuient sur des linguets. Ce sont eux qui appuient sur les pastilles. Les soupapes reviennent par ressort ainsi que les linguets.

J'avais pas mal d'erreur oui, plus de 15dixieme sur certaines soupapes.
Point de vue matos une bonne clé dynamométrique 12nM c'est pas beaucoup comme couple de serrage donc faut faire gaffe :lol:, un jeux de cale au dixieme, et un peu d'imagination pour enlever les pastilles surtout :lol:.

En fait c'est pas compliqué du tout à faire contrairement aux apparences, c'est long (forcement 16 soupapes à se taper) mais à part ça pas de stress particulier.

J'ai fait des photos que je vais mettre en ligne sur le site de la motocrotte :lol:

A+ MaxX en attente filtre KN, doigt d'allumage et un pignon de boite avec une dent de moins pour sortir comme un avion des virolos :lol:

Virolo approved ! !

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 11 avr. 2003, 15:58

Maxx, est ce que t'en a profité pour faire un rodage soupapes??

dis moa , une dent de moins sur ton pignon de sortie de boite !!!! vas y molo au début paske la y a du weeling dans l'air!!!! :lol:

a+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 11 avr. 2003, 16:27

Salut,

Nan j'ai pas fait de rodage de soupapes. Je n'avais l'outil qui va bien parceque sans ça c'est trop long à faire (* 16 donc).

Au prochain demontage certainement que je le ferai mais quand là je sais pas je vais bouffer de la gomme ça c'est sur mais re-ouvrir le moteur je vais attendre un peu :lol:.

1 dent de moins because y'a 300kg à enmener (moi dessus) donc pour se battre avec des machines recentes faut pas negliger le moindre détail. Je vais changer le train complet vu que là le pneu avant est plus usé sur les flancs qu'au milieu meme si c'est du béton (D205 Tourring, une vraie merde²), à cause de lui je peut descendre à fond ça se barre avant. Donc D208 ou BT010 et à l'arriere il est presque à la fin aussi donc D208 ou BT020.

Apres ça j'ai plus qu'à me sortir les doigts du cul et me jeter dans les virages :lol:

A+ MaxX

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 11 avr. 2003, 18:42

bon, c nickel mais soit prudent; je viens de voir quelques vidéo de crash moto, ça donne à réfléchir.......

a+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 12 avr. 2003, 01:38

Salut,

Oula pour ça je fais gaffe. Quand je parts faire une arsouille c'est dans le but de rentrer entier pour revoir ma femme, m'etre fait plaisir sans prise de risque (je ne double JAMAIS sans visibilité par ex ni dans des virages aveugles), je garde toujours une limite de sécurité.

Je ne parts pas avec l'idée de faire un chrono ni de prouver à qui que ce soit que je suis meilleur que lui (ce n'est pas ma nature), je laisse les pseudo Rossi replica se mettre au tas :lol:, j'ai rien à prouver à personne, je fais de la moto pour me faire plaisir, apprendre et apprendre encore.

Il y a un proverbe qui dit qu'un vrai motard est un motard qui chute. Mouais je serais plutot d'avis de dire l'inverse.

A+ MaxX qui attent avec impatience le col du Varaday :bounce:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 12 avr. 2003, 08:45

bravo max prenez en de la graine les jeunots :3dbiggrin: v+ v+ v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 12 avr. 2003, 09:06

Moi je dirais plutôt qu'un vrai motard est un motard qui a déja chuté :biggrin: même plusieurs fois.
Parce que j'ai toujours en mémoire mes gamelles avec ma 600 XT et mon genou enflé comme un ballon de foot, purée que ça fait mal.

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 12 avr. 2003, 16:13

de toutes façons en moti il y a ceux qui sont deja tombés et ceux qui vont tomber :p

phiphi95

Message par phiphi95 » 12 avr. 2003, 16:23

j'suis tomber une fois y'a presque 20 ans en faisant le [personne peu appréciée] dans terrain vague avec la mobilette d'un copain
ca compte ?

Répondre