Varadero -->Permis A
Modérateur : Groupe modérateurs
Je vais faire des contrôle d'amiante, plomb, termites et légionnellose chez NORISKO (ancien nom AFITEST), en fait j'avais déja travaillé chez eux, j'avais démissionné parce que j'étais mal payé maintenant je reviens après 3 ans et j'ai le salaire que je voulais. Société de 2500 personnes avec plusieurs agences dans toutes la France.
Tu peux regarder leur site : www.norisko.com
Tu peux regarder leur site : www.norisko.com
salut cyril
nous les anciens varaderistes de l'est
maintenant avec le "A"
On a bossé le code sur : www.superpermis.com
16 euros pour 3 mois et tu fais toutes les séries que tu veux
mais attention lors de l'inscription si tu veux toutes le series du code ne pas s'inscrire a la formule à 10 euros.
et les vrais images en DVD sont moins dures que celles de ce site.....
Bon courage !
nous les anciens varaderistes de l'est
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16 euros pour 3 mois et tu fais toutes les séries que tu veux
mais attention lors de l'inscription si tu veux toutes le series du code ne pas s'inscrire a la formule à 10 euros.
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Bon courage !
J'ai le A depuis mardi dernier !!
Une bonne chose de faite mais c'est pas pour ça que je changerai de bécane, j'ai trop de confort avec la vara aujourd'hui pour avoir envie d'en changer et à priori je n'ai pas de raison d'avoir besoin de pus puissant !
L'objectif du permis A aura été d'avoir les bons réflexes et de se sentir à l'aise sur ma bête !
Une bonne chose de faite mais c'est pas pour ça que je changerai de bécane, j'ai trop de confort avec la vara aujourd'hui pour avoir envie d'en changer et à priori je n'ai pas de raison d'avoir besoin de pus puissant !
L'objectif du permis A aura été d'avoir les bons réflexes et de se sentir à l'aise sur ma bête !
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Alors là, Furyvara, t'as même plus l'excuse d'être limité par le seul permis B pour rouler en vara. Dans ton cas on peut vraiment dire que c'est un choix. Tu es bon pour concourir au titre de "membre très honorable et totalement puriste" du Vara Club ;-) ! Bravo ! 
... et Bravo aussi pour le A dont je salue la motivation...

Kfir (impressioné)

... et Bravo aussi pour le A dont je salue la motivation...

Kfir (impressioné)
Wanna whole lotta love
Je ne crois pas que je remonterai non plus sur une 125.
Sauf si l'un d'entre vous à l'occasion du VAraday me prête la sienne.
Qu'en penses tu FuryVara31?
On se fait un échange de quelques kms?
Toi sur ma VFR et moi sur ta VARA?
Mais fais gaffe on prend trés trés vite goût au gros cube, surtout avec de la reprise...
:jean-loui:
Sauf si l'un d'entre vous à l'occasion du VAraday me prête la sienne.
Qu'en penses tu FuryVara31?
On se fait un échange de quelques kms?
Toi sur ma VFR et moi sur ta VARA?
Mais fais gaffe on prend trés trés vite goût au gros cube, surtout avec de la reprise...
:jean-loui:
Je suis un peu dans la même logique : je passe mon A et à moins de trouver une super occasion j'aurai pas les moyens de m'offrir un gros truc...
Alors d'une part ce A va faire que je vais vraiment apprendre plein de trucs sur le plateau et puis aussi, une fois en poche, je pourrai essayer plein de motos chez les concess et celles des potos...

Alors d'une part ce A va faire que je vais vraiment apprendre plein de trucs sur le plateau et puis aussi, une fois en poche, je pourrai essayer plein de motos chez les concess et celles des potos...

Hello la petite communauté !
Le démon du A me reprend, gggrrrrr !
Je tente de résister en faisant des études plus savantes les unes que les autres sur les motos du marché ou d'un marché passé qui m'intéressent.
J'aurais aimé avoir votre avis à tous sur le sujet mais il faudrait que je puisse vous communiquer le tableau comparatif. Arnaud, Cyril : si vous êtes d'accord à vous de jouer.
En tout cas, c'est incroyable mais face à de redoutables concurrentes, le Vara reste 1er => ça fait rêver ! Bon avant que la polémique commence je tiens à préciser que dans tous les critères comparés j'ai affecté un coefficient plus fort sur 2 axes :
- la hauteur de selle => et oui j'chuis p'tit,
- l'autonomie hors réserve => je fais 90 km par jour et j'aime pas particulièrement les arrêts à la pompe !
En espérant que vous pourrez me donner votre avis en voyant le tableau !
V+
Le démon du A me reprend, gggrrrrr !
Je tente de résister en faisant des études plus savantes les unes que les autres sur les motos du marché ou d'un marché passé qui m'intéressent.
J'aurais aimé avoir votre avis à tous sur le sujet mais il faudrait que je puisse vous communiquer le tableau comparatif. Arnaud, Cyril : si vous êtes d'accord à vous de jouer.
En tout cas, c'est incroyable mais face à de redoutables concurrentes, le Vara reste 1er => ça fait rêver ! Bon avant que la polémique commence je tiens à préciser que dans tous les critères comparés j'ai affecté un coefficient plus fort sur 2 axes :
- la hauteur de selle => et oui j'chuis p'tit,
- l'autonomie hors réserve => je fais 90 km par jour et j'aime pas particulièrement les arrêts à la pompe !
En espérant que vous pourrez me donner votre avis en voyant le tableau !
V+
Voilà le tableau de Stephane (avec un lien pour télecharger le fichier en bas) :
http://membres.lycos.fr/cyrilpeyrot/ste ... mpmoto.htm

http://membres.lycos.fr/cyrilpeyrot/ste ... mpmoto.htm

Ba si je résiste au démon d'acheter une grosse cylindrée, c'est que je n'ai pas envie de payer plus d'essence et plus d'assurance. Je conteste, t'as oublié la TDR, avec un plein de 10 Euros je fais 250 kms et consomme 4 litres au cent, + bien sur 1 litre d'huile 2 temps tous les 1200 kms à mettre dans un petit réservoir séparé et qui fait son petit mélange automatiquement.
Hello,
Merci Cyril pour la mise en ligne du tableau.
Alors pas plus de réaction que ça sur l'arrivée en tête du Vara face à de rudes concurrentes certes en se limitant aux aspects techniques ?
Bon votre avis m'intéresse particulièrement sur :
- 1000cm3 ou moins : sachant que pour moi l'autonomie est importante plus que la puissance, est-ce vraiment déraisonnable de commencer par une 1000 ?
- la fiabilité de marque comme Aprilia ou Triumph : de look je trouve l'ETV 1000 Caponord et la Trimph Tiger trop top mais le look ce n'est pas tout. Et qd on quitte la fiabilité de Mr Honda, passer à une autre marque c'est dur.
V+
Merci Cyril pour la mise en ligne du tableau.
Alors pas plus de réaction que ça sur l'arrivée en tête du Vara face à de rudes concurrentes certes en se limitant aux aspects techniques ?
Bon votre avis m'intéresse particulièrement sur :
- 1000cm3 ou moins : sachant que pour moi l'autonomie est importante plus que la puissance, est-ce vraiment déraisonnable de commencer par une 1000 ?
- la fiabilité de marque comme Aprilia ou Triumph : de look je trouve l'ETV 1000 Caponord et la Trimph Tiger trop top mais le look ce n'est pas tout. Et qd on quitte la fiabilité de Mr Honda, passer à une autre marque c'est dur.
V+
A plus de 1000, pour moi c'est :
Kawa Z 1000,
le tout nouveau 1300 de chez Honda (m'a l'air très bien le bestiau)
Yamaha 1300 XJR SP
En plus les deux derniers sont compatibles avec ma taille.Affaire de goût, mais je suis fan de gros roadsters.
Encore faut-il avoir le permis, mais on peut toujours rêver ça motive et ça coûte rien.
A+
Marco75
Kawa Z 1000,
le tout nouveau 1300 de chez Honda (m'a l'air très bien le bestiau)
Yamaha 1300 XJR SP
En plus les deux derniers sont compatibles avec ma taille.Affaire de goût, mais je suis fan de gros roadsters.
Encore faut-il avoir le permis, mais on peut toujours rêver ça motive et ça coûte rien.
A+
Marco75
Il y a quelque marques sur lesquelles je ne préfère pas m'apesantir, comme les italiennes. Aprilia en fait partie, bien que j'ai eu une RS (si si je blague pas). Je m'explique. Loin de moi un certain snobisme ou mépris. L'explication est beaucoup plus terre à terre : POGNON!!!
L'Aprilia TUONO : superbe, triple bounce2. Le design italien reste pour moi une référence (comme en auto d'ailleurs). Lors des reportages sur les derniers salons, les sensations fortes sont venues d'Italie. Avez vu les fuurs modèles de chez guzzi? En plus nos amis transalpins ont gagné en fiabilité sur leurs engins. Mais quand je vois l'addition (achat, assurance, pièces et tuti quanti) le rêve me fait mal (un rêve qui fait c'est un cauchemar non?). Au moins les japonaises sont plus abordables ainsi que ... le rêve.
A+
Marco75
L'Aprilia TUONO : superbe, triple bounce2. Le design italien reste pour moi une référence (comme en auto d'ailleurs). Lors des reportages sur les derniers salons, les sensations fortes sont venues d'Italie. Avez vu les fuurs modèles de chez guzzi? En plus nos amis transalpins ont gagné en fiabilité sur leurs engins. Mais quand je vois l'addition (achat, assurance, pièces et tuti quanti) le rêve me fait mal (un rêve qui fait c'est un cauchemar non?). Au moins les japonaises sont plus abordables ainsi que ... le rêve.
A+
Marco75
Hello,
Petit détarrage de post pour vous informer que j'ai remis à jour mon tableau comparatif de moto qui est censé m'aider dans mon choix futur.
Grosso modo, après avoir essayé en statique les motos qui me plaisent = principalement des trails je me suis vite rendu compte de la limite de mon gabarit. Moto haute, poids plus élevé que le Vara et selle large => impossible pour moi de prendre un trail de mes rêves.
J'ai donc intégrer d'autres motos dont vous parler régulièrement. Le tableau risque donc d'être plus largement intéressant.
Cyril, je t'ai envoyé le spécimen.
V+
Petit détarrage de post pour vous informer que j'ai remis à jour mon tableau comparatif de moto qui est censé m'aider dans mon choix futur.
Grosso modo, après avoir essayé en statique les motos qui me plaisent = principalement des trails je me suis vite rendu compte de la limite de mon gabarit. Moto haute, poids plus élevé que le Vara et selle large => impossible pour moi de prendre un trail de mes rêves.
J'ai donc intégrer d'autres motos dont vous parler régulièrement. Le tableau risque donc d'être plus largement intéressant.
Cyril, je t'ai envoyé le spécimen.
V+
Steph, la BM GS - selle780 pèse à peine plus que ma CB 500 S et n'est pas plus haute, pour une position de conduite très proche de celle de la vara. J'ai testé la position ce week end au salon de la moto, et c'était assez cool. Tu devrais tester, le pb étant ... son prix !
Sinon, Lysiane, une copine de Manosque qui a une freewind et qui mesure 1,70 m la trouve trop haute (selle au mini puisqu'elle se baisse) et surtout glissante de l'arrière (bizarre, mais bon).
Du coup, je lui recommande à la place la Suzuk DR650, moins lourde, plus typée trail mais équipable en supermot (de la balle disent mes potes du boulot). Seul pb : pas de protection tête de fourche (et je la vois mal en bulle haute, lol !).
Dernier commentaire : la hauteur de selle n'est pas forcément significative : elle peut aussi être très large et du coup les pieds sont écartés à la base de la bécane, et on se reprend facilement 5 cm de hauteur dans la vue.

Sinon, Lysiane, une copine de Manosque qui a une freewind et qui mesure 1,70 m la trouve trop haute (selle au mini puisqu'elle se baisse) et surtout glissante de l'arrière (bizarre, mais bon).
Du coup, je lui recommande à la place la Suzuk DR650, moins lourde, plus typée trail mais équipable en supermot (de la balle disent mes potes du boulot). Seul pb : pas de protection tête de fourche (et je la vois mal en bulle haute, lol !).
Dernier commentaire : la hauteur de selle n'est pas forcément significative : elle peut aussi être très large et du coup les pieds sont écartés à la base de la bécane, et on se reprend facilement 5 cm de hauteur dans la vue.

vous me mettez tous l'eau à la bouche avec vos permis A !!! je devais m'inscrire cet hiver et je ne l'ai toujours pas fait un peu à cause du budget mais surtout aussi à cause des radars et contrôle incessant et je me vois mal avec une 600 ou 900 et devoir rouler à la vitesse de la vara !!!!!
j'hésite encore pas mal à cause de ça

j'hésite encore pas mal à cause de ça
Je n'ai donc pas pu résister au démon d'acheter une grosse cylindrée, j'ai donc acheté une magnifique 500 GPZ, désolé de vous avoir bassiner que la 125 était suffisante mais Clermond Ferrand, ah non la pas possible pour moi et c'est la super occas pour rouler vite et sans forcer dans un confort acceptable 
Ce soir à la CIMO, il y avait 2 CB 500 carénés qui n'étaient pas la vendredi soir, je suis monté dessus, on est vachement bien dessus aussi.
J'ai l'impression que les motos rentrent et sortent aussitôt, je n'ai pas vu les mêmes motos ce soir que vendredi soir, en ce moment c'est la folie, tout se vend et s'achète, je vous parie que ma TDR sera vendu avant la fin de la semaine parce qu'elle est nickel et débridée.
Il y avait aussi 2 R1, une rouge et une bleue qui n'y étaient pas aussi.
Kendoka 95

Ce soir à la CIMO, il y avait 2 CB 500 carénés qui n'étaient pas la vendredi soir, je suis monté dessus, on est vachement bien dessus aussi.
J'ai l'impression que les motos rentrent et sortent aussitôt, je n'ai pas vu les mêmes motos ce soir que vendredi soir, en ce moment c'est la folie, tout se vend et s'achète, je vous parie que ma TDR sera vendu avant la fin de la semaine parce qu'elle est nickel et débridée.
Il y avait aussi 2 R1, une rouge et une bleue qui n'y étaient pas aussi.
Kendoka 95
Oui le pb des Bemeu c'est le prix d'acquisition mais sinon niveau assurance elles sont en général moins chères. Tout à fait d'accord avec toi sur la largeur de selle, malheureusement elle n'est pas souvent donnée.
Non aujourd'hui je retiendrai plutôt la moto guzzi 750 ie Breva. Elle sera dispo en France à partir du mois de Mai. On verra donc fleurir un tas de comparatifs et essais qui me permettront de confirmer ou infirmer mon choix.
Au fait, si certains d'entre vous veulent le tableau sous Excel, je peux vous l'envoyer. La calcul des pondérations est entièrement automatisé => ça peut vous permettre d'ajouter d'autres motos ou de modifier la pondération d'un critère (puisque pour moi j'ai mis un poids plus fort sur l'autonomie et la hauteur de selle).
V+
Non aujourd'hui je retiendrai plutôt la moto guzzi 750 ie Breva. Elle sera dispo en France à partir du mois de Mai. On verra donc fleurir un tas de comparatifs et essais qui me permettront de confirmer ou infirmer mon choix.
Au fait, si certains d'entre vous veulent le tableau sous Excel, je peux vous l'envoyer. La calcul des pondérations est entièrement automatisé => ça peut vous permettre d'ajouter d'autres motos ou de modifier la pondération d'un critère (puisque pour moi j'ai mis un poids plus fort sur l'autonomie et la hauteur de selle).
V+
Salut Stéphane
J'ai lu qql essais de la nouvelle Guzzi. Plutôt bien faite elle semble être idéale pour enquiller des km (cardan, couple...), en plus sa selle s'abaisse à 79 cm ;-) !
Côté défaut, le saute vent me semble bien faible pour l'hiver, à voir ce qu'il y a côté option, l'amortisseur arrière apparamment, quoique pour un usage routier ...
Elle me plaît bien ! Reste le A !!!!
Christophe en RT
J'ai lu qql essais de la nouvelle Guzzi. Plutôt bien faite elle semble être idéale pour enquiller des km (cardan, couple...), en plus sa selle s'abaisse à 79 cm ;-) !
Côté défaut, le saute vent me semble bien faible pour l'hiver, à voir ce qu'il y a côté option, l'amortisseur arrière apparamment, quoique pour un usage routier ...
Elle me plaît bien ! Reste le A !!!!
Christophe en RT
Salut Christophe,
Reste le A en effet. Je pense m'inscrire cet hiver au plus tard. En effet, ça me retitille grave. Etant donné que si c'est la Breva ça sera obligatoirement neuve, pas besoin d'attendre l'hiver pour avoir les meilleures occasions. Sinon le boulot très prenant et les travaux à la maison ne m'ont pas permis de dégager le temps et le financement suffisant.
Alors te voilà passé dans la catégorie des gros rouleurs en 1100 RT => vraiment un bel engin. J'attendrai d'avoir quelques années d'expérience pour savoir passer la puissance mais il se peut bien qu'un jour je m'oriente vers ces grandes routières.
Au fait on ne te voit pas au VD ?
V+
Reste le A en effet. Je pense m'inscrire cet hiver au plus tard. En effet, ça me retitille grave. Etant donné que si c'est la Breva ça sera obligatoirement neuve, pas besoin d'attendre l'hiver pour avoir les meilleures occasions. Sinon le boulot très prenant et les travaux à la maison ne m'ont pas permis de dégager le temps et le financement suffisant.
Alors te voilà passé dans la catégorie des gros rouleurs en 1100 RT => vraiment un bel engin. J'attendrai d'avoir quelques années d'expérience pour savoir passer la puissance mais il se peut bien qu'un jour je m'oriente vers ces grandes routières.
Au fait on ne te voit pas au VD ?
V+
Stéphane,
Non malheureusement je ne viens pas au VD, je ne vois pas trop mes 4 mômes pdt la semaine alors j'évite de me déplacer le WE.
Sinon, comme tu le dit, la RT pour les gros rouleurs comme nous, c'est le pied. Comme première bécanjuste après le A, c'est un peu gros... ça pousse fort et avec les protections tu ne te rends pas compte de la vitesse que tu prends. Ca reste également lourd à manipuler à l'arrêt... Mais après une bonne dizaine de milliers de km avec une cylindrée moyenne, ça va je m'y fait. En tout cas côté hauteur de selle, comme c'est réglable t'auras pas de pb !
Côté prix, la Breva se place au niveau d'une Transalp par exemple, ce qui est compétitif compte tenu du cardan. Quant à l'achat d'une Breva neuve (indépendamment du budget), pour ce type de bécanes là, la dégressivité du prix reste assez linéaire dans le temps. Si tu la revends après un an ou deux, la paume est "normale".
V
ps ça te dit si on se fait une petite bouffe rapidos un midi ?
Non malheureusement je ne viens pas au VD, je ne vois pas trop mes 4 mômes pdt la semaine alors j'évite de me déplacer le WE.
Sinon, comme tu le dit, la RT pour les gros rouleurs comme nous, c'est le pied. Comme première bécanjuste après le A, c'est un peu gros... ça pousse fort et avec les protections tu ne te rends pas compte de la vitesse que tu prends. Ca reste également lourd à manipuler à l'arrêt... Mais après une bonne dizaine de milliers de km avec une cylindrée moyenne, ça va je m'y fait. En tout cas côté hauteur de selle, comme c'est réglable t'auras pas de pb !
Côté prix, la Breva se place au niveau d'une Transalp par exemple, ce qui est compétitif compte tenu du cardan. Quant à l'achat d'une Breva neuve (indépendamment du budget), pour ce type de bécanes là, la dégressivité du prix reste assez linéaire dans le temps. Si tu la revends après un an ou deux, la paume est "normale".
V
ps ça te dit si on se fait une petite bouffe rapidos un midi ?
Nouveau tableau :
http://membres.lycos.fr/cyrilpeyrot/ste ... pmoto2.htm
(j'ai eu du mal à retrouver le post...)
http://membres.lycos.fr/cyrilpeyrot/ste ... pmoto2.htm
(j'ai eu du mal à retrouver le post...)
Merci Cyril,
Si vous êtes intéressés je peux transmettre le tableau excel par mail (demande par e-mail SVP). Ca sera plus pratique pour modifier les critères de pondération ou ajouter / supprimer des modèles.
En tout cas mes critères sont l'autonomie, la hauteur de selle et d'être droit sur la moto (pb de dos). Après un plus serait d'être éventuellement protégé mais je ne fais que 90 km par jour. Je ne me sers qu'une fois par an de la moto pour de la ballade et grands trajets pour le VD.
Donc sauf si je dégotte mieux d'ici là ça devrait être Guzzi Breva (sage) ou Beumeu R850R (moins sage).
V+
P.S. : Christophe je viens de t'envoyer un mail pour un déjeuner le midi (si ton @ est bonne). On pourrait peut-être étendre...
Si vous êtes intéressés je peux transmettre le tableau excel par mail (demande par e-mail SVP). Ca sera plus pratique pour modifier les critères de pondération ou ajouter / supprimer des modèles.
En tout cas mes critères sont l'autonomie, la hauteur de selle et d'être droit sur la moto (pb de dos). Après un plus serait d'être éventuellement protégé mais je ne fais que 90 km par jour. Je ne me sers qu'une fois par an de la moto pour de la ballade et grands trajets pour le VD.
Donc sauf si je dégotte mieux d'ici là ça devrait être Guzzi Breva (sage) ou Beumeu R850R (moins sage).
V+
P.S. : Christophe je viens de t'envoyer un mail pour un déjeuner le midi (si ton @ est bonne). On pourrait peut-être étendre...