graissage

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
cybergogo11

Message par cybergogo11 » 28 févr. 2003, 22:01

a tous!! g besoin d'unn petit conseil. il faut quoi comme huille pour graisser une chaine de varadero?

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 févr. 2003, 22:33

Ben, pas mal de graisses en bombe pour chaînes font très bien l'affaire chacun ayant ses petites habitudes... Pour ma part j'utilise de la France Equipement blanche, satisfaisante. J'ai aussi trouvée commode la HOLST qu'utilise Varasatanas mais que j'ai plus de mal à trouver. 'Suis plus mitigé sur la Motul très liquide mais très adhérente que j'utilisais autrefois, tellement fluide qu'elle m'a un jour copieusement giclé dans l'oeil gauche ce qui a alimenté quelques gausseries sur le forum à l'époque ... :lol:

:wavey:

Kfir
Wanna whole lotta love

Dav_Bx

Message par Dav_Bx » 28 févr. 2003, 22:37

graisse graphitée en tube (pour pistolet) de chez motul, celle qu'ils utilisent à l'atelier de loubère pour graisser les chaines: ça tient super, très visqueuse, se passe au pinceau, le must à mon sens.

tient plus de 500Km sous la pluie (j'suis très sensible au chant de la chaine, faut qu'elle soit superlube chez moi sinon j'suis pas content.)

ded-38

Message par ded-38 » 28 févr. 2003, 22:41

La graisse de chez Aflelou, isn't it Kfir ;-)

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 01 mars 2003, 05:30

Et voilà... Qu'est ce que je disais ?! :lol:

Kfir
Wanna whole lotta love

ded-38

Message par ded-38 » 01 mars 2003, 06:54

Huk Huk Huk.

jans92

Message par jans92 » 01 mars 2003, 17:53

racing spray chain de chez Molidal, de la glue cette graisse, terrible! et transparente a souhait (mais ca ne se trouve pas dans le commerce... :biggrin: relations obligent)

TBACT95

Message par TBACT95 » 10 avr. 2003, 13:03

Dav Bx, y a pas de soucis avec ce style de graisse en qui concerne les grain de sable et autres saletées qui pourrait venir se mettre dans ta chaine ? Car c'est ce que m'a laissé entendre les différents mecano de chez LEBOSSE.

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 10 avr. 2003, 14:37

Salut,
Les lubrifiants pour chaine de moto doivent etre liquide lorsque tu le mets sur la chaine pour penetrer à l'interieur des maillons. C'est là que la graisse doit se deposer en priorité, ensuite à l'exterieur sur les rouleaux et sur les maillons.

Si elle est trop grasse ou trop epaisse les merdouilles se collent dessus et deteriorent tres rapidement le kit chaine.(grains de sable, gravillons)

Si elles sont trops liquides à la premiere pointe tout fout le camp et ça protege que dalle.( huile de boite, vaseline, 3en1 et conneries du memes type).

Maintenant dans les bombes de chaines pour moto approved :lol: t'as le choix.

A+ MaxX

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 10 avr. 2003, 14:41

Hey Jans, tu dis :

"(mais ca ne se trouve pas dans le commerce... relations obligent)"

j'ai oublié de te demander si tu couchais pour avoir ta graisse !!! :3dbiggrin:

Non, passke moi j'attends tjrs mon spray alors ptet qu'il faut que je couche avec ta relation !!! :biggrin::biggrin:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 10 avr. 2003, 16:16

C'est un mec je crois la relation....
Alors Cyril fonce ! ça va te faire tout drole :p

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 10 avr. 2003, 16:21

T'as oublié qui était l'intermédiaire ! :biggrin:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 10 avr. 2003, 16:25

J'en connais un qui va se pendre la cremaillere sur l'oreille :p

Répondre