graissage
Modérateur : Groupe modérateurs
- KfiR 75
Ben, pas mal de graisses en bombe pour chaînes font très bien l'affaire chacun ayant ses petites habitudes... Pour ma part j'utilise de la France Equipement blanche, satisfaisante. J'ai aussi trouvée commode la HOLST qu'utilise Varasatanas mais que j'ai plus de mal à trouver. 'Suis plus mitigé sur la Motul très liquide mais très adhérente que j'utilisais autrefois, tellement fluide qu'elle m'a un jour copieusement giclé dans l'oeil gauche ce qui a alimenté quelques gausseries sur le forum à l'époque ... 

Kfir

Kfir
Wanna whole lotta love
graisse graphitée en tube (pour pistolet) de chez motul, celle qu'ils utilisent à l'atelier de loubère pour graisser les chaines: ça tient super, très visqueuse, se passe au pinceau, le must à mon sens.
tient plus de 500Km sous la pluie (j'suis très sensible au chant de la chaine, faut qu'elle soit superlube chez moi sinon j'suis pas content.)
tient plus de 500Km sous la pluie (j'suis très sensible au chant de la chaine, faut qu'elle soit superlube chez moi sinon j'suis pas content.)
Salut,
Les lubrifiants pour chaine de moto doivent etre liquide lorsque tu le mets sur la chaine pour penetrer à l'interieur des maillons. C'est là que la graisse doit se deposer en priorité, ensuite à l'exterieur sur les rouleaux et sur les maillons.
Si elle est trop grasse ou trop epaisse les merdouilles se collent dessus et deteriorent tres rapidement le kit chaine.(grains de sable, gravillons)
Si elles sont trops liquides à la premiere pointe tout fout le camp et ça protege que dalle.( huile de boite, vaseline, 3en1 et conneries du memes type).
Maintenant dans les bombes de chaines pour moto approved
t'as le choix.
A+ MaxX
Les lubrifiants pour chaine de moto doivent etre liquide lorsque tu le mets sur la chaine pour penetrer à l'interieur des maillons. C'est là que la graisse doit se deposer en priorité, ensuite à l'exterieur sur les rouleaux et sur les maillons.
Si elle est trop grasse ou trop epaisse les merdouilles se collent dessus et deteriorent tres rapidement le kit chaine.(grains de sable, gravillons)
Si elles sont trops liquides à la premiere pointe tout fout le camp et ça protege que dalle.( huile de boite, vaseline, 3en1 et conneries du memes type).
Maintenant dans les bombes de chaines pour moto approved

A+ MaxX