varadéro 2006

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
pasal

varadéro 2006

Message par pasal » 18 juin 2007, 10:51

bonjour à tous,

Je viens d'acheter une vara juin 2006 à 1700 km, avec selle confort bagster avec liserets couleurs plus un sabot au prix de 3900€ avec révision faîte. Par le même occasion j'ai acheté un top case givi e 450+ un dosseret pour 185€ et une béquile centrale pour 130€ montage offert.
Qu'en pensez-vous, la moto est nickel, elle vient du même magasin, l'ancien proprio a réussi son permis A et a acheté dans le même magasin sa nouvelle moto.
Merci de vos réponses

Jack

Message par Jack » 18 juin 2007, 10:57

Pour le prix, bon, honnetement, un peu chère quand même, vu que les 2006 ont été soldé 0km à 3999 €, voir même 3 900 € sur la fin . C'est pas pour les 1700 km qu'elle a ... Par contre, mais la je vais me fier à mon conss., l'histoire du gars qui a fait 1700 km avec sa Vara et qui la vend pour passer le A ... J AI UN GROS DOUTE :roll: .... moi je pense plutot que c'était un modèle expo .... Ca change quoi ? : rodage par forcement bien fait.

Voila, c'est mon avis, il n'engage que moi et mon exprérience avec mon conss.

bonne route.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

pasal

Message par pasal » 18 juin 2007, 11:22

jack, le gars en question a obtenu son permis A ? et le gars de la concession connait des membres de ma famille qui font l'entretien de leur moto dans la concession, c'est pour cela que je lui est fait confiance et puis quand on voit les prix sans les options sur des anciens modèles !!!!
autrement je pense et tu me dira ton avis que les anciennes sont plus cossues que les varas 2007.
ps: Ce n'est pas un modèle expo, le gars à laisser sa platine de top case et les embouts de guidons. Elle est rentrée vendredi soir et moi je l'ai acheté samedi matin.
Une personne voulait l'acheté mais je suis passé juste avant.faut croire mise à part le prix que les anciennes plaisent encore.
salut à toi et bonne journée.

varapapy

Message par varapapy » 18 juin 2007, 17:22

salut pascal,je pense sincérement que ton acquisition est trés correct et bien équipée pour demarrer ; quelle est sa couleur?penses tu la tuner c'est vraiment sympa en restant sobre bien sur ;mais il y a des petits plus a faire soi meme qui donne un autre look a la varat tels que les grilles d'aerations ,un sabot ou bas de carenage ,une bulle teintée noire, pare boue avant couleur carrosserie ,leche boue arriere etc.......... bref un vrai regal a un prix raisonnable envoies nous une photo ,la mienne est aussi une 2006 et gris argent(tous les varaderistes savent que ce sont les plus rapides...... je plaisante elles sont toutes au top) j'ai bientot terminé la mienne et dés que possible....PHOTOS . a bientot varapapy

pasal

Message par pasal » 18 juin 2007, 22:06

bonsoir varapapy, et merci d'avoir répondu.
Pour ce qui est de la couleur elle est orange et grise, mais je vais la chercher samedi prochain. Comme je disais, elle a la bagster bicolore, et elle a le sabot et les embouts guidons. Pour ce qui est de la tuner, je vais mettre un pot, mais j'hésite sur le modèle à venir, un top case avec dosseret et sûrement un changement de rétros, mais pour l'instant je suis dans les spectatives.
Si tu as des conseils au niveau pot, il seront les bienvenus.
A +

Pat31

Message par Pat31 » 18 juin 2007, 22:42

Tous les possesseurs de vara ne sont pas de gros rouleur ....a priori pas de raison de douter , sauf changement du compteur :lol: :lol:

Demande a voir le carnet d'entretien ,au pire :wink:
...

Jack

Message par Jack » 19 juin 2007, 08:05

Salut Pasal,

et désolé si je t'ai un peu froissé, mais tu sais, beaucoup sur ce forum pourraient te parler des conss. et de leurs magouilles, ce qui fait qu'on n'est tous plus ou moins méfiants sur ce genre d'affaire. Tu es sur de la provenance de la moto donc rien à dire, pour le prix par contre je te confirme que les dernières 2006 orange ont été vendu 3900 € neuve et même dans certains coin de la France 3700 €, maintenant c'est très difficile à trouver, tu as donc fait une pas mauvaise affaire .... et elle est encore garantie.
En ce qui concerne le plus "cossu" de la 2006 par rapport à la 2007 je n'en sais rien, j'ai essayé une 2007 sur 10 km et elle était neuve, donc difficile de me faire un sentiment juste. Moi je connais ma 2005 sur le bout des doigts et je sais qu'elle donne, pour la 2007, d'après les dires des forumeurs, il y a pas mal de mieux, à commencer par un tableau de bord très sympa (en version luxe du moins, sinon un peu triste), une injection sous le capot et une nouvelle admission qui fait que le rendement a l'air meilleur sur cette nouvelle. Si comme il se dit, une puce existe pour la faire passer à 20 Cv, alors je suis pas loin de me dire qu'elle est vraiment mieux que les notres ... mais chacun fait avec ses moyens, et comme disait Yannick Noah dans une de ses chansons "on voit toujours ce que les autres ont, et pas ce que l'on a !". Au moins la notre on peut tripoter la synchro carbu, la richesse etc etc pour la faire aller mieux. Bon après si la tienne est encore équipée de Scorpios je te conseille de changer assez vite pour retrouver de nouvelles sensations, et je suis sur que la semaine va être longue pour aller jusqu'à Samedi !!!!

bonne route et fais nous passer une photo ! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

gilou

Message par gilou » 19 juin 2007, 09:00

pasal a écrit :bonjour à tous,

Je viens d'acheter une vara juin 2006 à 1700 km, avec selle confort bagster avec liserets couleurs plus un sabot au prix de 3900€ avec révision faîte. Par le même occasion j'ai acheté un top case givi e 450+ un dosseret pour 185€ et une béquile centrale pour 130€ montage offert.
Qu'en pensez-vous, la moto est nickel, elle vient du même magasin, l'ancien proprio a réussi son permis A et a acheté dans le même magasin sa nouvelle moto.
Merci de vos réponses
tout d'abord bienvenue!!

ensuite: selle bagster env 200 euros, sabot peint 150env. révision des
1000kms, 28 euros. en arondissant ca te fait la vara à 3500.

pour ce qui est du sabot moteur et top case t'a bien fait de les prendre direct au début car après c'est le genre d'équipement qui te fait dire tous les jours "j'aimerais bien mais p... 180 roros ca fait ...".

par contre la béquille centrale, je suis sceptique. j'ai un lève roue qui m'a couté 28 euros dans un camion d'outillage et qui s'adapte a toute moto.
enfin peut etre pour économiser de la place lors du stationnement... à 130 euros je trouve ca tres généreux.

gilou

Message par gilou » 19 juin 2007, 09:05

pasal a écrit :bonsoir varapapy, et merci d'avoir répondu.
Pour ce qui est de la couleur elle est orange et grise, mais je vais la chercher samedi prochain. Comme je disais, elle a la bagster bicolore, et elle a le sabot et les embouts guidons. Pour ce qui est de la tuner, je vais mettre un pot, mais j'hésite sur le modèle à venir, un top case avec dosseret et sûrement un changement de rétros, mais pour l'instant je suis dans les spectatives.
Si tu as des conseils au niveau pot, il seront les bienvenus.
A +
pour le pot tu as le choix: ninja, leovince, scorpion, Xil, moi perso, j'ai mis un devil racer et j'en suis content. Beaucoup te diront que c'est pas le mieux et c'est sans doute vrai, mais c'est mon petit coté nostalgique des Dev. SB2 de mon popâ (et c'est aussi un des moins cher ca joue!!)

pasal

Message par pasal » 19 juin 2007, 09:12

Slt jack, non tu ne m'a pas froissé , il faut savoir accepter les critiques c'est comme çà que L' on progresse. A part cela pour ce qui est de vara 2007 20cv , la réglementation et je ne te l'apprend pas est de 15 cv.
Attention au bidouillage, cela peut faire très très mal surtout à l'heure actuelle!! Autrement je vais mettre un pot léovince, qu'en pense-tu?
bonne journée

Jack

Message par Jack » 19 juin 2007, 09:17

ah ben moi le Léo Vince c'est celui que je demanderais au Père Noël à la fin de l'année ... en esperant qu'il pourra me l'apporter !!!!

trés beau son, assez discret mais pas trop quand même, et pris assez abordable.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

pasal

Message par pasal » 19 juin 2007, 09:24

Bonjour gilou, je viens de lire ton message, et merci pour avoir débrifer un peu le coût. Je me posais la question et à jack sur le genre de pot qu'il fallait mettre, tu me mets dans le doute, car mon concessionnaire m'a dit que le leovince est de qualité et sonorité meilleure: il me fait le même prix que le devil racer:320€
moi, j'aime aussi le devil alors :roll:
Je vais y réfléchir.
Bonne journée à toi

A+

gilou

Message par gilou » 19 juin 2007, 09:43

pasal a écrit :Bonjour gilou, je viens de lire ton message, et merci pour avoir débrifer un peu le coût. Je me posais la question et à jack sur le genre de pot qu'il fallait mettre, tu me mets dans le doute, car mon concessionnaire m'a dit que le leovince est de qualité et sonorité meilleure: il me fait le même prix que le devil racer:320€
moi, j'aime aussi le devil alors :roll:
Je vais y réfléchir.
Bonne journée à toi

A+
va voir la pour le prix:

http://cgi.ebay.fr/POT-DEVIL-NEUF-POUR- ... dZViewItem

ca change la donne. sinon je pense que le leovince est effectivement d'un autre niveau. Par contre moi j'ai changé de chicane sur le devil et la , y a pas photo.

Jack

Message par Jack » 19 juin 2007, 10:41

Ca me parait cher pour un Leo Vince, il me semblait que ça tournait plutot au tour de 260 € non ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

the guitar hero

Message par the guitar hero » 19 juin 2007, 16:16

gilou a écrit :
pasal a écrit :bonjour à tous,

par contre la béquille centrale, je suis sceptique. j'ai un lève roue qui m'a couté 28 euros dans un camion d'outillage et qui s'adapte a toute moto.
enfin peut etre pour économiser de la place lors du stationnement... à 130 euros je trouve ca tres généreux.

en ce qui concerne la beq centrale, il y a aussi d'autres raisons à l'achat, en effet le sol n'est pas tout a fait de niveau dans mon garage et mes deux filles de 8 et 11 ans tournent souvent autours de la moto, alors pour eviter qu'une d'elles ne se retrouve en dessous en cas de chute, je t'assure la centrale c beaucoup plus stable meme si c cher

pasal

Message par pasal » 19 juin 2007, 21:24

bonsoir gilou, tout à fait en accord avec toi au niveau b centrale, moi même je l'ai commandéé en priorité car je ne veux pas qu'un incident et accident se produise alors mê si cela reste un coût, je ne badine pas avec la sécurité pour les autres surtout enfants et pour mon carosse.
Bonsoir chez toi.

the guitar hero

Message par the guitar hero » 19 juin 2007, 22:35

pasal a écrit :bonsoir gilou, tout à fait en accord avec toi au niveau b centrale, moi même je l'ai commandéé en priorité car je ne veux pas qu'un incident et accident se produise alors mê si cela reste un coût, je ne badine pas avec la sécurité pour les autres surtout enfants et pour mon carosse.
Bonsoir chez toi.
je suis content que tu sois d'accord avec moi mais moi pas etre gilou....je ne t'en veux pas .bonne route avec ta belle et prudence :zicmu:

Répondre