Rétroviseur sur varadero 2007
Modérateur : Groupe modérateurs
Rétroviseur sur varadero 2007
Salut à tous,
j'ai essayé la vara 2007.
Elle est vraiment excellente, au niveau confort, souplesse...
Par contre, j'ai trouvé qu'au niveau des rétroviseurs, il était difficile de voir quelque chose derrière et sur les côtés cela reste limité.
Certains d'entre vous ont ils trouvé une solution ? Elargissement des fixation, changement des rétro ?
j'ai essayé la vara 2007.
Elle est vraiment excellente, au niveau confort, souplesse...
Par contre, j'ai trouvé qu'au niveau des rétroviseurs, il était difficile de voir quelque chose derrière et sur les côtés cela reste limité.
Certains d'entre vous ont ils trouvé une solution ? Elargissement des fixation, changement des rétro ?
- Avaradatar
Les rétros ne sont pas aussi catastrophiques
A mon avis du moins. Ils ne sont pas magiques,
Ça dépend de la taille, et des lois de l’optique.
Je mesure un bon mètre quatre vingt trois et quelques,
Non, ne me traitez pas d’être anthropopithèque !
Et j’arrive à y voir, sans que ce soit grotesque.
A mon avis du moins. Ils ne sont pas magiques,
Ça dépend de la taille, et des lois de l’optique.
Je mesure un bon mètre quatre vingt trois et quelques,
Non, ne me traitez pas d’être anthropopithèque !
Et j’arrive à y voir, sans que ce soit grotesque.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Ayant parcouru déjà 3000 kms avec ma 2007 & 47 000 kms avec ma 2002,
je me permet de donner mon avis : d'accord avec CHARLIE 35 les épaules du pilote masques une bonne parti du miroir, ce qui ne laisse pas beaucoup de surface utile à la vision, contrairement aux anciens modèles fixés sur le guidon bien écartés.
J'ai bien pensé à les changer pour des rétroviseurs plus larges, mais je me suis aperçu que pour circuler en ville, donc souvent entre les voitures dans les embouteillages, l'étroitesse des rétros d'origine était la bienvenue.
Donc j'attends vos suggestions !!!
BONNE ROUTE A TOUS

tres pertinent !!!!!Tazman a écrit :SALUT A TOUS
Ayant parcouru déjà 3000 kms avec ma 2007 & 47 000 kms avec ma 2002,
je me permet de donner mon avis : d'accord avec CHARLIE 35 les épaules du pilote masques une bonne parti du miroir, ce qui ne laisse pas beaucoup de surface utile à la vision, contrairement aux anciens modèles fixés sur le guidon bien écartés.
J'ai bien pensé à les changer pour des rétroviseurs plus larges, mais je me suis aperçu que pour circuler en ville, donc souvent entre les voitures dans les embouteillages, l'étroitesse des rétros d'origine était la bienvenue.
Donc j'attends vos suggestions !!!
BONNE ROUTE A TOUS

Salut à tous...
Ca me rassure ce que vous dite, parce que j'ai désormais 48km au compteur
(Tout ça ? Oui, je sais !), et j'étais assez inquiét hier de ne rien voir (ou pas grand chose) de ce qui se passait derrière.
Il faut probablement reprendre le réglage, mais franchement, je pense que même en triturant les rétros dans tous les sens, je vais pas parvenir à voir grand chose si ce n'est le reflet de mes épaules dans ces foutus rétros.
Pour infos 1m85, 90kg... donc relativement massif...
La soluce, alors c'est les rétro Yam R1, quelqu'un à t'il une tof ?
Ca me rassure ce que vous dite, parce que j'ai désormais 48km au compteur

Il faut probablement reprendre le réglage, mais franchement, je pense que même en triturant les rétros dans tous les sens, je vais pas parvenir à voir grand chose si ce n'est le reflet de mes épaules dans ces foutus rétros.
- Avaradatar
Avec le même gabarit ou presque (1,83m, 83Kg) , j'arrive à voir suffisamment, mais le réglage n"est pas simpleVaralex a écrit :Salut à tous...
Ca me rassure ce que vous dite, parce que j'ai désormais 48km au compteur(Tout ça ? Oui, je sais !), et j'étais assez inquiét hier de ne rien voir (ou pas grand chose) de ce qui se passait derrière.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

J'ai peut être une idée, apparement il est possible de poser les rétros sur le guidon (honda emploi les même commodo que les anciennes, fixations de rétro bouchées), maintenant reste a trouver une solution pour reboucher les fixations des rétros du carenage.
Mais gros dileme au niveau du design !!!
Toutes les solutions sont les bienvenues car au niveau de la sécurité, ce n'est pas rassurant !!!
retros de R1, ALEX, as-tu des photos ?
BONNE ROUTE A TOUS......................