Rétroviseur sur varadero 2007

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
charlie35

Rétroviseur sur varadero 2007

Message par charlie35 » 20 avr. 2007, 20:22

Salut à tous,

j'ai essayé la vara 2007.
Elle est vraiment excellente, au niveau confort, souplesse...

Par contre, j'ai trouvé qu'au niveau des rétroviseurs, il était difficile de voir quelque chose derrière et sur les côtés cela reste limité.

Certains d'entre vous ont ils trouvé une solution ? Elargissement des fixation, changement des rétro ?

Avatar de l’utilisateur
critters
Messages : 487
Inscription : 14 nov. 2006, 19:14

Message par critters » 21 avr. 2007, 16:30

tout a fait d accord avec toi, la seul solution les changer, sur nos belle on met des rétro yamaha r1 et pour moi je vais éssayer rétro fazer 1000 un peu plus long que les r1 donc plus de dégagement sur les cotés. mais bon a voir ???

Concept86

Message par Concept86 » 22 avr. 2007, 12:37

C'est clair, c'est une vrai cata ces rétros ! :?

...changement en devenir

Avatar de l’utilisateur
Avaradatar
Messages : 955
Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
Localisation : Paris Bretagne

Message par Avaradatar » 22 avr. 2007, 15:23

Les rétros ne sont pas aussi catastrophiques
A mon avis du moins. Ils ne sont pas magiques,
Ça dépend de la taille, et des lois de l’optique.
Je mesure un bon mètre quatre vingt trois et quelques,
Non, ne me traitez pas d’être anthropopithèque !
Et j’arrive à y voir, sans que ce soit grotesque.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Tazman

Message par Tazman » 30 mai 2007, 18:34

:) SALUT A TOUS

Ayant parcouru déjà 3000 kms avec ma 2007 & 47 000 kms avec ma 2002,

je me permet de donner mon avis : d'accord avec CHARLIE 35 les épaules du pilote masques une bonne parti du miroir, ce qui ne laisse pas beaucoup de surface utile à la vision, contrairement aux anciens modèles fixés sur le guidon bien écartés.

J'ai bien pensé à les changer pour des rétroviseurs plus larges, mais je me suis aperçu que pour circuler en ville, donc souvent entre les voitures dans les embouteillages, l'étroitesse des rétros d'origine était la bienvenue.

Donc j'attends vos suggestions !!!

BONNE ROUTE A TOUS :D

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 30 mai 2007, 18:36

Tazman a écrit ::) SALUT A TOUS

Ayant parcouru déjà 3000 kms avec ma 2007 & 47 000 kms avec ma 2002,

je me permet de donner mon avis : d'accord avec CHARLIE 35 les épaules du pilote masques une bonne parti du miroir, ce qui ne laisse pas beaucoup de surface utile à la vision, contrairement aux anciens modèles fixés sur le guidon bien écartés.

J'ai bien pensé à les changer pour des rétroviseurs plus larges, mais je me suis aperçu que pour circuler en ville, donc souvent entre les voitures dans les embouteillages, l'étroitesse des rétros d'origine était la bienvenue.

Donc j'attends vos suggestions !!!

BONNE ROUTE A TOUS :D
tres pertinent !!!!! :wink:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 30 mai 2007, 18:44

Riding like an egyptian :zicmu:

Varalex

Message par Varalex » 31 mai 2007, 11:52

Salut à tous...

Ca me rassure ce que vous dite, parce que j'ai désormais 48km au compteur :roll: (Tout ça ? Oui, je sais !), et j'étais assez inquiét hier de ne rien voir (ou pas grand chose) de ce qui se passait derrière.

Il faut probablement reprendre le réglage, mais franchement, je pense que même en triturant les rétros dans tous les sens, je vais pas parvenir à voir grand chose si ce n'est le reflet de mes épaules dans ces foutus rétros.

Pour infos 1m85, 90kg... donc relativement massif...

La soluce, alors c'est les rétro Yam R1, quelqu'un à t'il une tof ?

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 31 mai 2007, 15:06

sur la 2007 qui a déja les rétro sur le carénage le choix va être moins simple !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Avaradatar
Messages : 955
Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
Localisation : Paris Bretagne

Message par Avaradatar » 31 mai 2007, 19:59

Varalex a écrit :Salut à tous...

Ca me rassure ce que vous dite, parce que j'ai désormais 48km au compteur :roll: (Tout ça ? Oui, je sais !), et j'étais assez inquiét hier de ne rien voir (ou pas grand chose) de ce qui se passait derrière.

Il faut probablement reprendre le réglage, mais franchement, je pense que même en triturant les rétros dans tous les sens, je vais pas parvenir à voir grand chose si ce n'est le reflet de mes épaules dans ces foutus rétros.

Pour infos 1m85, 90kg... donc relativement massif...

La soluce, alors c'est les rétro Yam R1, quelqu'un à t'il une tof ?
Avec le même gabarit ou presque (1,83m, 83Kg) , j'arrive à voir suffisamment, mais le réglage n"est pas simple :eureka: :eureka:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Tazman

Message par Tazman » 31 mai 2007, 20:05

:idea: SALUT A TOUS

J'ai peut être une idée, apparement il est possible de poser les rétros sur le guidon (honda emploi les même commodo que les anciennes, fixations de rétro bouchées), maintenant reste a trouver une solution pour reboucher les fixations des rétros du carenage.

Mais gros dileme au niveau du design !!!

Toutes les solutions sont les bienvenues car au niveau de la sécurité, ce n'est pas rassurant !!!

retros de R1, ALEX, as-tu des photos ?

BONNE ROUTE A TOUS...................... 8)

Varalex

Message par Varalex » 31 mai 2007, 20:49

Bon eh ben Avaradatar, je pense que je vais batailler encore un peu et essayer d'obtenir mieux... Si tu y arrives, je devrais aussi...

Sinon, pour les photos il faut que je vois comment les insérer.
Dernière modification par Varalex le 01 juin 2007, 13:54, modifié 1 fois.

Varalex

Message par Varalex » 01 juin 2007, 13:53

Quelques idées de rétros à fixer sur carénage...

Image

Image

Image

Image

... de rien :wink:

Tazman

Message par Tazman » 01 juin 2007, 18:33

:D SALUT A TOUS

Un grand merci a ALEX, les photos sont sympa & les rétros de la Fazer FZS interessants, je vais me renseigner chez le C....YAMAHA pour vérifier compatibilité des fixations ainsi que le tarif.

Encore merci & BONNE ROUTE A TOUS.......

8)

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 01 juin 2007, 18:35

bati26 a écrit :Riding like an egyptian :zicmu:
+1 et wheeling pour passer entre les BAR :P . Pas de gène si tu as des rétros extra larges :wink:
...

bernard62

Message par bernard62 » 01 juin 2007, 18:52

suis aller voir chez yam la semaine derniere pour c'est retro de fazer 64 euros adaptable les origine le double de prix voila ta reponse

Tazman

Message par Tazman » 01 juin 2007, 22:28

:D MERCI BERNARD !!! 8)

Répondre