:bounce2::bounce2::bounce2:
Ouaiis ! Un message pour moi !
Primo, sans vouloir jouer les anciens, faudrait s'il te plait trouver un autre pseudo : bien qu'on ait pas d'enregistrements empêchant les doublons, pour un soucis de convivialité maximale, JP92 est déjà le pseudo d'un gars qui est là depuis... Au moins tout ça !
Ensuite le périph... :bounce2: Bon, je sais je v me faire engueuler par Yogi, mais le périph, c'est un peu mon terrain de chasse à moi...
Je suis typiquement l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire : je suis tjrs à la bourre et y a guère que quand c'est très fluide que les grosses cylindrées me doublent, autrement, c'est moi qui vais + vite qu'elles...
J'ai tout Paris à traverser : j'habite vers Bibliothèque F.Mitterrand et je v bosser à Clichy...
J'ai tout essayé : les quais, 45 min super dangereux depuis qu'on peut + rouler dans les couloirs bus (

)
Les boulevards extérieurs : 40 min, conduite + zen mais trop de feux rouges, c'est fatigant...
Le périph' : bah ... J'ose pas dire mes temps, je v me faire gronder...

Toujours est il qu'en une petite demi heure je suis au taf (porte de Bercy-Porte de Clichy en... disons 15 min en étant à peu près raisonnable en heure de pointe)
Les voitures sont quasiment à l'arrêt et c'est le principal danger : entre celui qui tapote sa clope par sa fenêtre, celui qui téléphone pour patienter, celui qui lit son journal (sic !), et ceux qui changent de voie sans regarder dans leurs rétros et en te créant un cul de sac en tôle juste devant toi...
Bref, c'est dangereux, mais ça a le mérite de te faire prendre des réflexes hallucinants.. je fais au moins un freinage d'urgence tous les 2 jours et j'ai appris à prendre le temps de klaxonner et tomber au moins un rapport avant d'envoyer à fond les mains et le pied droit...
En roulant + cool, tu auras moins de frayeurs, mais il est impératif d'apprendre à rouler en pleins phares et le pouce gauche sur le klaxon...
En + les deux voies de gauche sont habituées à s'écarter pour laisser les motards passer... En fait, ce qui va te faire halluciner au départ c'est pas la densité du trafic ni les quelques voitures qui font des crasses (y en a pas tant que ça en heure de pointe, ce sont des habitués, à la limite, je conduis + fort en heure de pointe que le week end avec tous ces touristes), mais bel et bien la vitesse à laquelle les 2 roues vont arriver dans ton rétro et te faire comprendre qu'il te faut te pousser si tu ne suis pas le rythme...
Je te conseille de tenter le périph' genre un dimanche ou en semaine en début d'aprèm quand y a pas grand monde...
T'as assez de reprise pour de dépêtrer de toutes situation chaud, et au besoin, tu peux tjrs faire comme en cyclo : envoyer un bon coup de reins pour faire prendre quelques tours de + d'un coup... Quant à la maniabilité... Je suis + large que les sportives et passe + vite qu'elles... la position de conduite d'un trail est parfaite pour ce genre d'exercice...
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas...

Cyril_ze_Marseillais du Periph