La fin de Vincennes pour les motards ?
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59
Le rassemblement hebdomadaire des motards parisiens à Vincennes connait peut-être ses derniers jours. En cause, les nuisances sonores causées par les motos jusqu'à des heures tardives de la nuit.
Une commission vient en effet d'être créée à la demande du maire de Saint Mandé Patrick Beaudoin pour "trouver une solution au problème posé" par ces rassemblements. Le député réclame un circuit situé en dehors de la périphérie de Paris. Voilà, une noble cause. Gageons que les motards seront chassés bien avant qu'un circuit ouvre. Il suffit de voir la difficulté de création de circuits dans les autres départements français depuis des années, y compris lors de larges mobilisations comme pour le circuit du Var.
En attendant, la solution trouvée par la préfecture de Police de Paris est plus pragmatique. Le vendredi soir voit maintenant un déploiement important de forces de police pour controler les motos entre le périphérique et l'esplanade : plaques, pots, les motos sont passées au peigne fin et les PV dressés.
Cette chasse devrait porter rapidement ses fruits, en éloignant dans un premier temps toutes les motos plus ou moins hors normes et à terme l'ensemble des motards.
Une autre solution pourrait aussi être d'éviter les rupteurs et pots non homologués testés au-delà des 10.000 tr/mn... et un moyen d'améliorer en même temps l'image des motards.
source : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... cennes.htm
Une commission vient en effet d'être créée à la demande du maire de Saint Mandé Patrick Beaudoin pour "trouver une solution au problème posé" par ces rassemblements. Le député réclame un circuit situé en dehors de la périphérie de Paris. Voilà, une noble cause. Gageons que les motards seront chassés bien avant qu'un circuit ouvre. Il suffit de voir la difficulté de création de circuits dans les autres départements français depuis des années, y compris lors de larges mobilisations comme pour le circuit du Var.
En attendant, la solution trouvée par la préfecture de Police de Paris est plus pragmatique. Le vendredi soir voit maintenant un déploiement important de forces de police pour controler les motos entre le périphérique et l'esplanade : plaques, pots, les motos sont passées au peigne fin et les PV dressés.
Cette chasse devrait porter rapidement ses fruits, en éloignant dans un premier temps toutes les motos plus ou moins hors normes et à terme l'ensemble des motards.
Une autre solution pourrait aussi être d'éviter les rupteurs et pots non homologués testés au-delà des 10.000 tr/mn... et un moyen d'améliorer en même temps l'image des motards.
source : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... cennes.htm
-
rudyfzs94
pour l'instant ca ne ce voit pas de tros il est vraie que en ce moment l'e^planade est au 3/4 mais ce que lon remarque c'est que les 49.9 sont sitematiquement controler et viree de l'esplanade ,car si les gros cube ont des pot non homologuer et bien les cyclo avec des pot de detente ne sont pas mieu. et les controle sont toujour sur la meme rue est tout les motard conaisse le coup donc il evitte .mais vincenne n'est pas encore deserter par les motard et , a mon avis c'est pas encore demain qu'il vont nous viree

-
Cyril_ze_Marseillais
Je voudrais quand même dire que les burns, claquages de rupteurs et autres mises à mal des oreilles n'arrivent pas si souvent que ça le vendredi soir... Et qu'à minuit c'est quasiment désert, chaque groupe allant stunter dans les ZI, runner dans leurs spots favoris ou boire un pot
dans leur brasserie préférée...

- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
-
ded-38
-
marco75
-
Patinette
-
Darth_Yogi_77
-
Darth_Yogi_77
-
Patinette
-
anne-la-lilloise
-
Cyril_ze_Marseillais
-
Darth_Yogi_77
-
Patinette
-
Cyril_ze_Marseillais
-
Darth_Yogi_77
-
Cyril_ze_Marseillais
-
snake
Ouais ça c'est vrai il est ou le vara
Bah t'façon moi ,le Cyril, je sais c'qui l'aimes..........
Le BARBECUE !!!!!!!!!!!!!!! :bounce2: :bounce2: avec un ptit rosé bien frais
et une ptite
voila rien de bien compliqué ;-) ;-)
kivapatarderabougersonTDRdugarage :bounce2:
Si je repasse pas bon week a tous
Bah t'façon moi ,le Cyril, je sais c'qui l'aimes..........
Le BARBECUE !!!!!!!!!!!!!!! :bounce2: :bounce2: avec un ptit rosé bien frais
kivapatarderabougersonTDRdugarage :bounce2:
Si je repasse pas bon week a tous
-
Patinette
-
Cyril_ze_Marseillais
-
Darth_Yogi_77
-
Cyril_ze_Marseillais
-
rudyfzs94
-
Stephane77
-
rudyfzs94
je confirme l'esplanade est toujour au motard le vendredi soir ,et comme a l'acoutumer desqu un 49.9 arrive et ben les bleuets controlent et les vires systematiquement.hier soir ca etait asser calme une pousset au rupteur qui a duree 10 seconde est c'et tout ,est comme a l'acoutumer une arriver toujour tres remarquer de 6 super motard .mais aucune autre probleme donc on est encore la est je pensse pour encore longtemp