moulage pour alain93...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
julius60

Message par julius60 » 02 avr. 2003, 10:21

dis moi alain93, concernant le sabot moteur tu m'as dis que faire un moule ne te posais pas de probleme!!!pourkoi es tu dedans???
ds ce cas il est possible de faire un master!!

alain93

Message par alain93 » 02 avr. 2003, 11:58

non je ne suis pas dans le moule( heu.. il me viens une pensee grivoise! mais bon!)pour faire un moule il faut du platre fin, des bandes pre-paltrees.tu trouve ca chez les magasin de fournitures d'art (ex ROUGIER-PLE)
apres avoir protege l'exterieur de ton sabot avec du film etirable d'u le recouvre de platre fin puis tu consolide avec les bandes. tu obtiens apres sechage l'empreinte en negatif de ton sabot donc le moule!
apres nettoyage et rectification des petits defauts on attaque avec la resine , le mat de verre comme tout moulage en resine polyesther.
voila c'est tout un peu de temps ,un local et de l'huile de coude!
reste le cout des matieres premieres, car on ne reussi pas toujours du premier coup. apres poncage finition et peinture du clone.
si quelqu'un se sent d'attaque moi je suis partant.

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 02 avr. 2003, 12:28

L'ennui c'est que pour bien faire il faudrait aussi mouler les points d'ancrage donc en double face ... et ça risque de pas être facile parce qu'il faut injecter la résine dans le moule !!

Ou alors peut-être repenser les points d'ancrage pour éviter cette contrainte.

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 02 avr. 2003, 13:35

Salut,

Fury tu n'injecte pas la resine dans le moule (a moins que celui ci soit un master de fonderie pour encaisser les bars.

C'est de l'artisanal là, il faut d'abord faire un moule exterieur, enlever l'original, polir tout ça et pareter au gelcot pour pouvoir utiliser cette matrice.

Ensuite tu fais ta pieces et pour terminer tu t'aranges à faire des pates de fixations en resine, en fibre ou meme en metal (noyé dans la resine).

BIENVENUE DANS LES JOIES ET LES MEANDRES DES POLYESTERS :lol:

A+ MaxX qu'à toujours pas terminé le moule de son dosseret.

:maxx6:

alain93

Message par alain93 » 02 avr. 2003, 15:20

pour les points d'ancrage Maxx a raison ,mais moi ma methode sauvage que j'ai toujours appliquer c'est plat d'alu avec vis tete ronde large dite "poelier" un coup de peinture et hop!
alain

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 02 avr. 2003, 15:25

J'avais dit : "pour bien faire" mais il est évident qu'il est impossible d'injecter de la résine dans un moule en plâtre ;-)

Répondre