VARA MOTEUR KC- GARANTIE HONDA : DOUCE ILLUSION
Modérateur : Groupe modérateurs
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daniel57
salut a tous:
et voici l'histoire. écoutez bien tous et que cela vous serve de leçon. Coco a vendu à félix sa vara de 12000 km, revisée chez honda, bien entretenue et roulant sans Pb. le pauvre Félix pas chanceux , part faire une ballade avec son fils ( il a déjà fait 250km au volant de sa nouvelle vara....), dans une côte, la cinquième peine, il repasse en 4° , relance le moulin , repasse en 5° et gros barouf, blocage roue arrière et vara HS, il rentre au bercail en poussant la belle sur 20km. PLus aucune compression même en 1°.
=> concession Honda, ouverture du moulin: DESASTRE, HORREUR:
Les deux pistons troués
les deux bielles HS
les soupapes fondues dans leur siège
les tiges de soupapes cassées
Des morceaux d'alu jusque dans l'échappement.......
Et verdict HONDA. ON ne prends pas sous garantie car il y avait des trous faits dans la boite à air. Rebouchés certe depuis au moins 6 mois, mais il y a eu des trous de fait donc modif, donc pas de garantie. Après négociation et explication on avoue enfin que ces trous ne peuvent provoquer cela et qu'il s'agit d'un affollement de soupapes, donc d'une mauvaise manip du conducteur, un sur-régime moteur, passage de 5° en 3° ou de 4° en 3° a 12000 tours => on ne va pas passer pour des [personnes peu appréciées] auprès de l'expert et HONDA refuse la prise en charge au titre de la garantie ! Prix de la réparation:: 2650 euros. Impossible d'acheter un moteur en échange standard car cela se fait pour toutes les motos sauf la VARA qui ne se vend qu'en pièces détachées....
Ceci soulève plusieurs réflections:
1/- Ne modifiez rien sur votre vara, même pas une vis , vous perdrez la garantie
2/- Félix a-t-il vraiment fait une erreur de conduite ? Lui affirme que non. Comment Honda peut refuser une garantie et affirmer l'erreur de conduite ?(Il faut savoir que le rupteur n'est actif qu'en accélération, en rétrogradage ou en descente le moteur peut prendre des tours et péter !), n'y a - t-il pas dans ce cas
de présomption d'innocence ? Un moteur ne peut-il casser de lui même sans fausse manip ?
3/- Comment trouver un moteur de vara neuf ou d'occase
4/- A quoi servent nos garanties dans ce cas ? autant faire nos révisions nous même . Honda ne fait pas tout ce qui est dit dans le carnet d'entretien......(reglage soupapes à 1000, bougies à 8000 ).
J'attends pour félix vos remarques, suggestions, et propositions .
Elle seront bienvenues.
Et attention aux modifs, et au pilotage, pas de sur-régime sinon moteur pété et pas de garantie......
DANIEL 57, Ex varaderiste, Ami de coco, félix. Team 57. Maintenant roule en ZR7-S kawa.
et voici l'histoire. écoutez bien tous et que cela vous serve de leçon. Coco a vendu à félix sa vara de 12000 km, revisée chez honda, bien entretenue et roulant sans Pb. le pauvre Félix pas chanceux , part faire une ballade avec son fils ( il a déjà fait 250km au volant de sa nouvelle vara....), dans une côte, la cinquième peine, il repasse en 4° , relance le moulin , repasse en 5° et gros barouf, blocage roue arrière et vara HS, il rentre au bercail en poussant la belle sur 20km. PLus aucune compression même en 1°.
=> concession Honda, ouverture du moulin: DESASTRE, HORREUR:
Les deux pistons troués
les deux bielles HS
les soupapes fondues dans leur siège
les tiges de soupapes cassées
Des morceaux d'alu jusque dans l'échappement.......
Et verdict HONDA. ON ne prends pas sous garantie car il y avait des trous faits dans la boite à air. Rebouchés certe depuis au moins 6 mois, mais il y a eu des trous de fait donc modif, donc pas de garantie. Après négociation et explication on avoue enfin que ces trous ne peuvent provoquer cela et qu'il s'agit d'un affollement de soupapes, donc d'une mauvaise manip du conducteur, un sur-régime moteur, passage de 5° en 3° ou de 4° en 3° a 12000 tours => on ne va pas passer pour des [personnes peu appréciées] auprès de l'expert et HONDA refuse la prise en charge au titre de la garantie ! Prix de la réparation:: 2650 euros. Impossible d'acheter un moteur en échange standard car cela se fait pour toutes les motos sauf la VARA qui ne se vend qu'en pièces détachées....
Ceci soulève plusieurs réflections:
1/- Ne modifiez rien sur votre vara, même pas une vis , vous perdrez la garantie
2/- Félix a-t-il vraiment fait une erreur de conduite ? Lui affirme que non. Comment Honda peut refuser une garantie et affirmer l'erreur de conduite ?(Il faut savoir que le rupteur n'est actif qu'en accélération, en rétrogradage ou en descente le moteur peut prendre des tours et péter !), n'y a - t-il pas dans ce cas
de présomption d'innocence ? Un moteur ne peut-il casser de lui même sans fausse manip ?
3/- Comment trouver un moteur de vara neuf ou d'occase
4/- A quoi servent nos garanties dans ce cas ? autant faire nos révisions nous même . Honda ne fait pas tout ce qui est dit dans le carnet d'entretien......(reglage soupapes à 1000, bougies à 8000 ).
J'attends pour félix vos remarques, suggestions, et propositions .
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Et attention aux modifs, et au pilotage, pas de sur-régime sinon moteur pété et pas de garantie......
DANIEL 57, Ex varaderiste, Ami de coco, félix. Team 57. Maintenant roule en ZR7-S kawa.
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Dav_Bx
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Dav_Bx
- Varatuning-95
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bah meerde alors c vrai ca , a quoi sert la garantie !!!
perso je lachecherais pas l'affaire !
je commence a me poser des questions moi qui sur l'A15 essore ma poignée des gazs au maximum et chatouille le rupteur a plusieurs reprises, avec le bol que j'ai en ce moment........

perso je lachecherais pas l'affaire !
je commence a me poser des questions moi qui sur l'A15 essore ma poignée des gazs au maximum et chatouille le rupteur a plusieurs reprises, avec le bol que j'ai en ce moment........
ca y est j'ai mon gros cube
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Didier27
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rudyfzs94
expert de chez honda ,ou expert du garage, si c'est le 2 eme telephone ou ecrit a honda france pour plus emple rensegnement .car c'est pas normal quil ne prenne pas sous garentis les degat ocasionner.si ca donne rien tu leur refait un courrier avec double pour 50 millons de conssomateur sans menaceret aussi a la limite je te file une adresse qui defent les motar
moto2
on vous aide
60rue grenéta
75002 paris
mail: moto.2@wanadoo.fr
voila ce que je peut te conseilleur pour ton pote mais il faudras etre patient je supose. mais vut ce que dise honda je pense que ca vot le coup de tenter quel que chose.

moto2
on vous aide
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75002 paris
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- Varatuning-95
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c clair que si la vara est encore sous garantie faut pas ecouter leur excuses a 2 balles, faut tenir tete et po lache le morceau
si c un default d'une pieces mecanique c pour eux les reparations
ils veulent rien savoir comme conseiller , direct 50 millions de consommateurs et hop là comme par hasard ils vont changer d'avis

si c un default d'une pieces mecanique c pour eux les reparations
ils veulent rien savoir comme conseiller , direct 50 millions de consommateurs et hop là comme par hasard ils vont changer d'avis
ca y est j'ai mon gros cube
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VaraSatanas77
Si le véhicule est sous garantie, fo pas se poser 36000 kestion, ke Félix file directement à la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Repression des Fraudes), service qui se trouve en préfécture ou en sous préfecture (le mieux étant de phoner pour savoir) ; à partir de là, il dépose une requête et ouvre un dossier (il me semble que c gratuit) ; il y aura expertise (gratuite aussi il me semble, mais bien se renseigner), et si nécessaire déposer une plainte (en plus du dossier) contre le concessionnaire ; ce dernier est responsable de la vente et représente Honda, le contrat de vente et les engagements commerciaux sont pris par le concessionnaire o nom de Honda, c donc lui ki est responsable. Le conces a une assurance ki se retournera alors contre Honda si nécessaire.
Le problème majeur de cette situation est l'origine de ses trous : si ils ont été fait par félix ou coco, alors c mort pour un recours et tout sera pour la pomme de Félix, par contre si c d'origine ou fait par le conces (justifier l'intervention via une facture ou un bon), alors tu as toute les chances d'avoir gain de cose.
C une démarche chiante, longue faut savoir ce [personne peu appréciée] ve...
kpluskelepilotedorigine
bon courage
Le problème majeur de cette situation est l'origine de ses trous : si ils ont été fait par félix ou coco, alors c mort pour un recours et tout sera pour la pomme de Félix, par contre si c d'origine ou fait par le conces (justifier l'intervention via une facture ou un bon), alors tu as toute les chances d'avoir gain de cose.
C une démarche chiante, longue faut savoir ce [personne peu appréciée] ve...
kpluskelepilotedorigine
bon courage
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Max_13Marseille
- Varatuning-95
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vincent_2stroke_94
+ d'air => mélange plus pauvre
=> effet "chalumeau" sur la calotte du piston => ce qui explique les trous dans les pistons
=> - bon graissage du moteur
C'est pq il faut aussi changer les
gicleurs par des + gros quand on fait des modifs
La seule chose à faire si Honda veut rien entendre => faire appel à Moto2 => sont trop fort ses gars
=> effet "chalumeau" sur la calotte du piston => ce qui explique les trous dans les pistons
=> - bon graissage du moteur
C'est pq il faut aussi changer les
gicleurs par des + gros quand on fait des modifs
La seule chose à faire si Honda veut rien entendre => faire appel à Moto2 => sont trop fort ses gars
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MaxX_ZX9R_66
Salut,
Daniel, deja quand on entend un gros nruit comme ça on ne cherche pas à redemarrer le moteur, ni meme à faire un essai de compression moteur coupé et poussette en premiere. Ca aurait pu bien limiter les degats mais ton pote devait pas le savoir.
De plus, modifier la boite à air avec la moto encore sous garantie, c'est pas tres malin. En général on attend de ne plus etre sous garantie pour faire ce genre de chose.
Un affolement de soupapes....les moteurs modernes sont prévus pour encaisser ce genre de probleme. Sur des vieux moteurs je veux bien que ç aarrive mais sur la vara, je n'y crois pas.
Je pencherai plutot pour un probleme de soupape, ressort de soupape ou de lubrification des arbres à cames.
A 12000km, le reglage du jeux aux soupapes doit normalement etre dans la tolérance ou tres proche de celle-ci.
T'as tjrs la solution d'acheter une vara epave et de transferer les moteurs.
Si tu comptes que cette histoire se regle rapidement à mon avis tu auras passé le gros cube que ta vara sera encore chez Honda, ils feront trainer jusqu'à ce que tu laches le morceau.
Porte le pet et gueule un coup à la concession devant des clients, ça marche assez bien, ils n'aiment pas trop qu'on les descende chez eux.
A+ MaxX qui a fait son jeux aux soupapes ce week-end
Daniel, deja quand on entend un gros nruit comme ça on ne cherche pas à redemarrer le moteur, ni meme à faire un essai de compression moteur coupé et poussette en premiere. Ca aurait pu bien limiter les degats mais ton pote devait pas le savoir.
De plus, modifier la boite à air avec la moto encore sous garantie, c'est pas tres malin. En général on attend de ne plus etre sous garantie pour faire ce genre de chose.
Un affolement de soupapes....les moteurs modernes sont prévus pour encaisser ce genre de probleme. Sur des vieux moteurs je veux bien que ç aarrive mais sur la vara, je n'y crois pas.
Je pencherai plutot pour un probleme de soupape, ressort de soupape ou de lubrification des arbres à cames.
A 12000km, le reglage du jeux aux soupapes doit normalement etre dans la tolérance ou tres proche de celle-ci.
T'as tjrs la solution d'acheter une vara epave et de transferer les moteurs.
Si tu comptes que cette histoire se regle rapidement à mon avis tu auras passé le gros cube que ta vara sera encore chez Honda, ils feront trainer jusqu'à ce que tu laches le morceau.
Porte le pet et gueule un coup à la concession devant des clients, ça marche assez bien, ils n'aiment pas trop qu'on les descende chez eux.
A+ MaxX qui a fait son jeux aux soupapes ce week-end
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ded-38
Bin, dit donc, ca c'est pas de bol... Désolé pour Mr Felix...
En parlant de soupapes, il y en a 8 sur la Vara (dixit fiche technique) et il y a 2 cylindres, ca veut donc dire 4/cyl. 2 pour l'admission et 2 pour l'echappement je pense. Pourquoi un tel nombre et pas 2/cyl?
qui espere devenir moins nul en mekanik...
En parlant de soupapes, il y en a 8 sur la Vara (dixit fiche technique) et il y a 2 cylindres, ca veut donc dire 4/cyl. 2 pour l'admission et 2 pour l'echappement je pense. Pourquoi un tel nombre et pas 2/cyl?
qui espere devenir moins nul en mekanik...
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Darth_Yogi_77
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ded-38
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Darth_Yogi_77
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MaxX_ZX9R_66
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FuryVara31
Où k'c'est kil a vu 8 ???
Y'a 4 soupapes dans le moulin, revue technique sous les yeux (page 7):
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Soupapes
Deux soupapes par culasse rappelées par simples ressorts hélicoïdaux à pas progressif.
---------------------------------
Et pis vu la taille des culasses (42mm de diamètre) ça me parait difficile de mettre 4 pistons !
Y'a 4 soupapes dans le moulin, revue technique sous les yeux (page 7):
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Soupapes
Deux soupapes par culasse rappelées par simples ressorts hélicoïdaux à pas progressif.
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Et pis vu la taille des culasses (42mm de diamètre) ça me parait difficile de mettre 4 pistons !
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philUp
Bon vous voulez mon avis ?
1/ les trous dans la boîte à air normalement cela a impliqué de changer aussi les gicleurs. Si il y a eu un problème à cause de ces trous c'est effectivement du à une surchauffe des pistons et donc uniquement à un trou dans la calotte. Et pas une soupape qui se décroche...
2/ Les soupapes ont rencontrées le piston. Sur ce moteur le problème est déjà arivé plusieurs fois sur la Shadow lors de loupé en rétrogradage, on descend une vitesse en débrayant et avant de relancer le moteur on en redescend une autre par ce que l'on sait plus où on en est. Et là c'est 12 000 tr/mn minimum (en effet il n'y a pas de limliteur en décélération donc on peut prendre dans un tel cas 15 000tr/mn). Les soupapes s'affolent et la tête touche le piston, qui casse ....
La cause est claire : mauvaise utilisation !
Si il y avait un défaut sur une pièce (et donc demande en garantie possible), il n'y aurait pas eu une casse des 2 cylindres...
3/ Aucun moteur n'existe en échange standard chez les Japs (même en voiture).
4/ il doit être possible de réparer ce moteur sans mettre tout à neuf. Où alors il faut chercher un moteur d'occasion.
Désolé de confirmer ce diagnostic mais n'importe quel expert dira la même chose.
1/ les trous dans la boîte à air normalement cela a impliqué de changer aussi les gicleurs. Si il y a eu un problème à cause de ces trous c'est effectivement du à une surchauffe des pistons et donc uniquement à un trou dans la calotte. Et pas une soupape qui se décroche...
2/ Les soupapes ont rencontrées le piston. Sur ce moteur le problème est déjà arivé plusieurs fois sur la Shadow lors de loupé en rétrogradage, on descend une vitesse en débrayant et avant de relancer le moteur on en redescend une autre par ce que l'on sait plus où on en est. Et là c'est 12 000 tr/mn minimum (en effet il n'y a pas de limliteur en décélération donc on peut prendre dans un tel cas 15 000tr/mn). Les soupapes s'affolent et la tête touche le piston, qui casse ....
La cause est claire : mauvaise utilisation !
Si il y avait un défaut sur une pièce (et donc demande en garantie possible), il n'y aurait pas eu une casse des 2 cylindres...
3/ Aucun moteur n'existe en échange standard chez les Japs (même en voiture).
4/ il doit être possible de réparer ce moteur sans mettre tout à neuf. Où alors il faut chercher un moteur d'occasion.
Désolé de confirmer ce diagnostic mais n'importe quel expert dira la même chose.
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MaxX_ZX9R_66
Salut,
Pour ta reponse 2 Phil, n'y a-t-il pas un probleme de conception meme du moteur ??? As-tu ^plus d'infos à ce sujet et le cas echeant, connais-tu d'autres moteurs suceptibles d'avoir ce probleme ???
La derniere fois que j'ai entendu parlé de ce probleme c'etait sur une vieille gimbarde
A+ MaxX curieux de savoir la réponse.
Pour ta reponse 2 Phil, n'y a-t-il pas un probleme de conception meme du moteur ??? As-tu ^plus d'infos à ce sujet et le cas echeant, connais-tu d'autres moteurs suceptibles d'avoir ce probleme ???
La derniere fois que j'ai entendu parlé de ce probleme c'etait sur une vieille gimbarde
A+ MaxX curieux de savoir la réponse.
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philUp
Si vous attaquez Honda sur un problème de conception effectivement on part sur un sujet long et délicat.
Mais si ce moteur avait des ressorts de soupapes capable de diggérer de tels faute de conduite, il perdrait 1 ou 2 cv pour vaincre la dureté supérieur de ces ressorts. Alors voilà, ils nous ont déjà modifié le ressort de l'admission qui sur les premières Shadow ne permettait que 500tr/mn de rab. Ils ont en même temps réduit de 600tr/mn le régime du limitteur.
Au fonds le problème c'est qu'il nous ont fait un super moteur mais que certain utilisateur (trés trés rare et notamment débutant)n'ont pas une marge de sécurité suffisante.
Mais si ce moteur avait des ressorts de soupapes capable de diggérer de tels faute de conduite, il perdrait 1 ou 2 cv pour vaincre la dureté supérieur de ces ressorts. Alors voilà, ils nous ont déjà modifié le ressort de l'admission qui sur les premières Shadow ne permettait que 500tr/mn de rab. Ils ont en même temps réduit de 600tr/mn le régime du limitteur.
Au fonds le problème c'est qu'il nous ont fait un super moteur mais que certain utilisateur (trés trés rare et notamment débutant)n'ont pas une marge de sécurité suffisante.
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bruno
c'est vrai Honda fait dans l'ensemble de bonnes motos mais leurs problemes et que leurs motos sont vraiment au point au bout 3 ou 4 ans une fois que les premiers utilisateurs ont essuyé les platres......
l'exemple avec la shadow puis la vara le demontre bien!!!!!
le moteur evolue bien mais pas mal de blaireaux ce sont baisés.....
merci monsieur Honda depuis j'ai une HD
quelle difference....
bon courage
l'exemple avec la shadow puis la vara le demontre bien!!!!!
le moteur evolue bien mais pas mal de blaireaux ce sont baisés.....
merci monsieur Honda depuis j'ai une HD
quelle difference....
bon courage
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coco
Salut à tous
Je tient juste à préciser qql choses que Daniel n'a pas mis dans son post.
Les trous dans la boite à air ont etaient fais en juin 2002 et refermés avec du mastic fibre de verre + de la bande isolante large qql jours + tard.
Le mécano de Honda a seulement prétexté cela au début, mais lors de notre passage chez Honda samedi dernier avec René, Félix, Daniel et moi meme, le mécano ainsi que le patron de la concession ont donné une autre excuse : mauvaise utilisation du véhicule, surégime ou alors erreur de passage de vitesse : lancer la bécane pour rouler plus vite, mais au lieu de passer la vitesse sup, passer la vitesse inf. Genre 4 a 12000, puis mettre la trois.
Le prob c'est que Félix, n'avais jamais rouler en bécane (a vitesse) et a effectivement pus faire une erreur, moi cela m'arrive des fois sur la zr7s de ne plus savoir si j'ai mis la 5 ou pas, mais bon je sais en tout cas que ce n'est pas en rétrogradant que je le saurais mais en soulevent le selecteur. Meme réponse chez KAWA et YAMAHA : erreur de conduite de la moto, le mécano de chez YAMAHA est d'ailleur un ami de René (Félix un ami de René aussi) , je sais c(est compliquer mais c'est juste pour signaler que le mécano Yam n'aurait surement pas raconter de conneries a son pote. De plus, apres avoir entendu le bruit et bloquer la roue arriere, Félix a tenter de redemmaré la Vara, combien de temps a t-il essayer ? René et moi avont essayer aussi de redémmaré la Vara en insistant qql minutes, le mal etait deja fait, mais n'a t-on pas détruit encore plus ce qui l'etait deja mais peut etre moindre ? je crois que cela aussi devait figurer sur le forum.
@+
coco
Je tient juste à préciser qql choses que Daniel n'a pas mis dans son post.
Les trous dans la boite à air ont etaient fais en juin 2002 et refermés avec du mastic fibre de verre + de la bande isolante large qql jours + tard.
Le mécano de Honda a seulement prétexté cela au début, mais lors de notre passage chez Honda samedi dernier avec René, Félix, Daniel et moi meme, le mécano ainsi que le patron de la concession ont donné une autre excuse : mauvaise utilisation du véhicule, surégime ou alors erreur de passage de vitesse : lancer la bécane pour rouler plus vite, mais au lieu de passer la vitesse sup, passer la vitesse inf. Genre 4 a 12000, puis mettre la trois.
Le prob c'est que Félix, n'avais jamais rouler en bécane (a vitesse) et a effectivement pus faire une erreur, moi cela m'arrive des fois sur la zr7s de ne plus savoir si j'ai mis la 5 ou pas, mais bon je sais en tout cas que ce n'est pas en rétrogradant que je le saurais mais en soulevent le selecteur. Meme réponse chez KAWA et YAMAHA : erreur de conduite de la moto, le mécano de chez YAMAHA est d'ailleur un ami de René (Félix un ami de René aussi) , je sais c(est compliquer mais c'est juste pour signaler que le mécano Yam n'aurait surement pas raconter de conneries a son pote. De plus, apres avoir entendu le bruit et bloquer la roue arriere, Félix a tenter de redemmaré la Vara, combien de temps a t-il essayer ? René et moi avont essayer aussi de redémmaré la Vara en insistant qql minutes, le mal etait deja fait, mais n'a t-on pas détruit encore plus ce qui l'etait deja mais peut etre moindre ? je crois que cela aussi devait figurer sur le forum.
@+
coco
-
coco
Mais bon le [personnes peu appréciées] aurait pu faire un geste commercial, cela ne lui coute rien. Un des probs peut etre que Isa, Daniel et moi ne roulont plus en Honda mais en Kawa, il sait peut etre dit tient ce ne sont plus mes clients alors ils n'ont quà se débrouiller avec leur problèmes. j'en sais rien au fond, mais bon. J'ai rencontrer un autre [personnes peu appréciées] Kawa et un agent MBK qui m'ont dis (aprés que je leurs explique ce qui c'est passer) que cela est du a un affolement de soupapes, de plus Steph, l'agent Kawa, m'a dit que le gars qui rouler a du faire une erreur. Résultat, tous les [personnes peu appréciées] de marques différentes donnent le meme avis, bizzare, ou réellement Félix a fait une erreur sans sans rendre compte, vu qu'il est novice, ou alors il a fait qql chose mais ne veut pas le dire, je n'en sais rien, il n'y a que lui qui le sait. En tout cas moi, je ne le laisse pas tomber, par amitié pour René.
@+
coco
@+
coco
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jean-loui53
Plusieurs solutions peuvent être cumulées les unes aux autres.
Demander la médiation de journaux comme planète 125, Moto revue ou mieux, M6 Turbo. Si ce cas arrive à passer à la télé Honda ne refusera pas de faire quelque chose, pour la Pub...
Et nous? Ben nous sommes plusieurs varadeéristes ou ex et donc pouvons par l'intermédiare d'un courrier en commun essayer de faire pression sur Honda pour qu'il trouve une solution. Qu'en pense le webmaster?
Quant à la garantie, j'ai bien peur qu'il puisse s'asseoir dessus. Ou bien il peut faire analyser l'huile en laboratoire s'il est sûr de pas avoir fait de fausse manip et voir un expert... pour une expertise .
Là grace à la fiabilité de l'analyse il a des chances d'aboutir. Sinon à l'amiable, du moins au tribunal. Mais, c'est pas gagné.
A+
Demander la médiation de journaux comme planète 125, Moto revue ou mieux, M6 Turbo. Si ce cas arrive à passer à la télé Honda ne refusera pas de faire quelque chose, pour la Pub...
Et nous? Ben nous sommes plusieurs varadeéristes ou ex et donc pouvons par l'intermédiare d'un courrier en commun essayer de faire pression sur Honda pour qu'il trouve une solution. Qu'en pense le webmaster?
Quant à la garantie, j'ai bien peur qu'il puisse s'asseoir dessus. Ou bien il peut faire analyser l'huile en laboratoire s'il est sûr de pas avoir fait de fausse manip et voir un expert... pour une expertise .
Là grace à la fiabilité de l'analyse il a des chances d'aboutir. Sinon à l'amiable, du moins au tribunal. Mais, c'est pas gagné.
A+
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Cyril_ze_Marseillais
Au début (j'avais pas une énorme expérience des boites de vitesses sur les 2 roues) ça m'est arrivé à 2 reprises d'être en 2, lancé, de vouloir passer en 3 et, curieusement, d'aller chercher la... 1è !
Enorme frein moteur, j'ai tout de suite embrayé (débrayé, je sais jamais) enfin bref remis au point mort pour repasser la 2 voire la 3 le + vite possible...
Peut être une expérience à mettre quelque part sur le site... En tout cas, j'ai jamais rien cassé ! (à part mes câbles !
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Enorme frein moteur, j'ai tout de suite embrayé (débrayé, je sais jamais) enfin bref remis au point mort pour repasser la 2 voire la 3 le + vite possible...
Peut être une expérience à mettre quelque part sur le site... En tout cas, j'ai jamais rien cassé ! (à part mes câbles !
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MaxX_ZX9R_66
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Darth_Yogi_77
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Cyril_ze_Marseillais
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Cyril_ze_Marseillais
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Jenlain_-_Geneve_-_ex-59
Je voulais juste repondre pour dire qu'à moi aussi ca m'est arrivé de faire une erreur et de passer la premiere à la place de la troisieme... J'ai jamais rien cassé, mais c'est vrai que ca secoue serieux !!!! 
Je trouve que ca tient debout l'erreur de conduite...
Maintenant, j'y crois pas trop pour la negociation avec Honda... En tout cas, ne surtout pas leur reparler d'une possible erreur de conducteur... En fait, ils ne sont pas censé savoir que Felix est un débutant... Il faut même qu'il balance des cracs... C'est un pro de la MTX de la CR et de la Shadow ! Il s'y connait comme un dieu en meca et n'aurait jamais fait une couille pareille... Je pense que si Felix les fait bien chier, ils feront peut-etre quelquechose et ne se feront pas chier à faire une expertise... De plus, ils peuvent se dire que si Coco est du genre à percer sa boite à air, il ne doit jamais essorer serieusement ca becane... Ca coute rien de tenter le coup avec 60M de consommateurs...
Bonne chance quand meme....
Je trouve que ca tient debout l'erreur de conduite...
Maintenant, j'y crois pas trop pour la negociation avec Honda... En tout cas, ne surtout pas leur reparler d'une possible erreur de conducteur... En fait, ils ne sont pas censé savoir que Felix est un débutant... Il faut même qu'il balance des cracs... C'est un pro de la MTX de la CR et de la Shadow ! Il s'y connait comme un dieu en meca et n'aurait jamais fait une couille pareille... Je pense que si Felix les fait bien chier, ils feront peut-etre quelquechose et ne se feront pas chier à faire une expertise... De plus, ils peuvent se dire que si Coco est du genre à percer sa boite à air, il ne doit jamais essorer serieusement ca becane... Ca coute rien de tenter le coup avec 60M de consommateurs...
Bonne chance quand meme....
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Cecile42-04-ex06
NB pour Felix et Coco : s'ils pensent négocier avec la casse de Loriol, me faire signe ... je peux le cas échéant aller récupérer le moteur pour eux et le garder au chaud à St E d'ici le varaday ...
Pour le reste, sorry et glurps, mais je doute que Honda lève le petit doigt alors que l'erreur humaine semble la plus plausible, avec en plus l'argument béton de la modif qui annule la garantie.

Pour le reste, sorry et glurps, mais je doute que Honda lève le petit doigt alors que l'erreur humaine semble la plus plausible, avec en plus l'argument béton de la modif qui annule la garantie.