des pneus qui rassurent!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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ladaou
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Message par ladaou » 01 avr. 2007, 09:27

piek a écrit :Alors ladaou, tes impressions des Pilot Activ???

BT45 ou Pilot Activ? se valent-ils?
Perso, que du bonheur, je n'ai pas essayer les bt45, mais Pat74 à l'air d'en être très content...
Une chose, je pense que c'est une grosse connerie de honda de mettre sur le dos du top-case le phénomène de guidonage, depuis le changement de pneus, il a totalement disparu, je pense que les pirelli y étaient pour beaucoup...
Maintenant je peux lacher mon guidon même avec le top case chargé à bloc
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

piek

Message par piek » 01 avr. 2007, 09:31

ladaou a écrit : Maintenant je peux lacher mon guidon même avec le top case chargé à bloc
Il ne faut pas prendre ta vara quand tu vas faire le plein de vin! :lol:

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fredgre
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Message par fredgre » 01 avr. 2007, 10:28

Salut a tous
je considere ma vara ( avec deja 30 bornes mdr ... :lol: ) comme une belle petite machine de trail ... et par consequent je compte egalement rouler sur des chemins si l'occasion le permet .
Donc si le Scorpio est moyen sur la route , que vaut il sur les chemin ?
Et egalement comment se comporte les differents autres pneux en utilisation mixte ?

Voila , vive le rodage a 80 Km ... ca oblige a rouler sur les petites routes sympas

Fred de Grenoble
bonne route et
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did31
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Message par did31 » 01 avr. 2007, 11:34

piek a écrit :
did31 a écrit :
piek a écrit :Alors ladaou, tes impressions des Pilot Activ???

BT45 ou Pilot Activ? se valent-ils?
d'aprés les dires oui, ils se valent! quand à la longévité c'est simplement par apport au style de conduite et aux revêtements des routes :wink:
le bt chauffe plus vite donc l'hiver la mise en action est plus rapide, mais ça n'enlève rien aux performances du michelin au contraire

sinon il y a aussi les dunolps gt 501 qui sont bien, un peu moins de grip mais trés bien aussi même sous la pluie :wink:

aprés c'est une questions de choix, et de tarifs.......
personnellement, les bt ne m'ont jamais mis en dange, ni l'hiver, ni sous la pluie!
il n'est pas dit que je fasse une pose de pilot activ pour voir la différence, si monsiuer michelin retrouve du l'évéa pour ses pneus avant!!
Tu t'appelles Ladaou????






















































:lol:
nan je n'aime pas les canadairs :splitform: :splitform: :boulet: :cache: :connerie: :dehors:
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sobtek
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Message par sobtek » 12 avr. 2007, 14:28

pour ma part g des dunlop et rien a voir , avant javais des bt 45
et c le jour et la nuit .

deja 8500 kilometres a l'avant usure 40%
a l'arriere usure 30%

vive les dunlop

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ladaou
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Message par ladaou » 12 avr. 2007, 21:57

did31 a écrit :
piek a écrit :
did31 a écrit : d'aprés les dires oui, ils se valent! quand à la longévité c'est simplement par apport au style de conduite et aux revêtements des routes :wink:
le bt chauffe plus vite donc l'hiver la mise en action est plus rapide, mais ça n'enlève rien aux performances du michelin au contraire

sinon il y a aussi les dunolps gt 501 qui sont bien, un peu moins de grip mais trés bien aussi même sous la pluie :wink:

aprés c'est une questions de choix, et de tarifs.......
personnellement, les bt ne m'ont jamais mis en dange, ni l'hiver, ni sous la pluie!
il n'est pas dit que je fasse une pose de pilot activ pour voir la différence, si monsiuer michelin retrouve du l'évéa pour ses pneus avant!!
Tu t'appelles Ladaou????






















































:lol:
nan je n'aime pas les canadairs :splitform: :splitform: :boulet: :cache: :connerie: :dehors:
TRACKER !!! PAS CANADAIR, si ça avait été un canadair, elle serait en miette... :roll: :roll: :roll:
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Pat31
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Message par Pat31 » 12 avr. 2007, 21:58

ladaou a écrit :
did31 a écrit :
piek a écrit : Tu t'appelles Ladaou????






















































:lol:
nan je n'aime pas les canadairs :splitform: :splitform: :boulet: :cache: :connerie: :dehors:
TRACKER !!! PAS CANADAIR, si ça avait été un canadair, elle serait en miette... :roll: :roll: :roll:
Moi j'aime pas les TRACKERS aussi :P :P
...

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Message par th3squal » 14 avr. 2007, 17:31

bon et bien pour moi, BT45 commandés ^^

D'apres le gars de chez moto expert (lui meme avait équipé sa ptite 125 de nouveaux pneus et a comparé Pilot Activ et BT45...pour changer et passer au gros cube il y a peu)

Il m'a dit : BT45 plus tendre...s'use un peu plus vite mais à plus d'adhérence sur la route mouillé que le Pilot Activ, sinon ils se valent!

Sinon 192€ montés chez Moto Expert!

Montage Lundi impressions après ^^

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Message par Avaradatar » 22 avr. 2007, 17:43

Parlons pneus, parlons bien. Une chose au moins est sûre,
Peu importent la marque qui chausse nos montures,
La surface de contact est vraiment très petite :
Vous voyez une carte, bleue ou gold, c’est pareil,
Et bien c’est ce qui fait, et les carottes sont cuites
Tenir votre moto quand il fait grand soleil.
Si la pluie vous surprend, c’est alors bien plus grave :
Ça réduit encore plus, faut pas faire le zouave.

Avec des pneus usés, et seulement de moitié,
Les tests nous le montrent, sans ambiguïté
Il n’y a plus grand-chose, sur la chaussée mouillée
Une toute petite surface. Alors il faut faire gaffe !
Si vous ne le faites pas, gare à l’épitaphe :
« Ci-gît pauvre motard qu’a pas cru sur parole
Que ses pneus n’étaient pas aussi sûrs que ses grolles »

Pour avoir essayé en trente ans de moto
Des gommes dures, des gommes tendres,
Des routiers, des TT, des jolis, des pas beaux,
Sûrement je ne vais pas vraiment vous surprendre :
Les tendres tiennent mieux et s’usent bien plus vite
Les plus durs forcément possèdent moins de mérite.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

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Message par nash676567 » 01 mai 2007, 04:32

moi , 13000 kms avec les scorpio et toujours en aussi bon etat !!!

<est ce qu'un jour je pourrais les changer a cause de l'usure ????


:D :D :D

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Jack
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Message par Jack » 02 mai 2007, 08:27

non, à l'arrière les scorpios ne seront pas à changer parce qu'ils sont usés, juste par qu'ils s'usent "en lamelles" et que c'est rapidement insuportable !
Jacques

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Message par Pat31 » 02 mai 2007, 10:29

De retour des Cevennes :lol: :lol: :lol: avec mes BT45 :P :P :P , et je peux certifier que sous la pluie , ça passe aussi bien que sur le sec ..

J'ai pas osé aussi fort , mais du trés bon rythme sous la pluie , et pas un avertissement de décrochage ....


Faite ch*er les [personnes peu appréciées] pour qu'ils gardent leur scorpios et mettez des vrais pneus :P :P :P
...

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okapi
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Message par okapi » 02 mai 2007, 10:39

heu... mes scorpions ont tenus .. :wink:

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ladaou
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Message par ladaou » 02 mai 2007, 15:17

okapi a écrit :heu... mes scorpions ont tenus .. :wink:
normal, avec toi ils touchent pas terre, une vrai fusée :mdr:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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kme

Message par kme » 02 mai 2007, 21:52

Zut alors, à vous lire, je devrais peut être changer les pneus dès que la bécane va arriver chez mon concessionnaire....Etant donné que ma précédente moto était une Suzuki Van Van 125 avec ces p*****s de pneus à pavés, j'ai déjà une longue expérience du blocage de roue arrière à moins de 30 km/h....J'ai quand même pas acheté une Vara pour me retrouver avec une nouvelle savonnette. :roll:

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Pat31
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Message par Pat31 » 02 mai 2007, 22:25

kme a écrit :Zut alors, à vous lire, je devrais peut être changer les pneus dès que la bécane va arriver chez mon concessionnaire....Etant donné que ma précédente moto était une Suzuki Van Van 125 avec ces p*****s de pneus à pavés, j'ai déjà une longue expérience du blocage de roue arrière à moins de 30 km/h....J'ai quand même pas acheté une Vara pour me retrouver avec une nouvelle savonnette. :roll:
Les scorpions deviennent savonette sous la pluie , comme ça , t'as ce qu'il faut pour la douche ....

Sur le sec , c'est pas dangereux :wink:
...

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