" la varachrome "

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

dokat16

Message par dokat16 » 13 janv. 2007, 22:05

:D :wink: jeudi soir ,j'ai rencontré le pere noel !!!!!!!!!!!!!!!!!
il était sur 1 belle vara black tribal , ont délirai sur la vara 2007 :shock:
il a commencé a me dire q'il allait se l'acquérir , faut dire que c 1 ouffffff du tunnig .... au bout de 3/4 d'h de discute il me lache sa bagster black a 140 roros :wink: si c po du c.L çà :D :D :D négoce ds 3 semaines :wink: comme quoi !!!!!!! lollllllllllllllll des tofs d ke :wink:

mcll13

Message par mcll13 » 14 janv. 2007, 07:59

Petit aperçu du boulot fait.
C'est pas le top, la ferraille est vraiment pourri, elle est pleinne d'imperfection donc je dois pas mal poncer. Je n'ai pas pu bosser dessus cette semaine donc, j'ai pris pas mal de retard. Si vraiment y a trop de saloperies, je repeindrais les divers éléments tant pis.

Image

Image

On pourrait croire que les deux protéctions des tubes sont finies mais non, il y a encore des défaults, pour vous donner un ordre d'idée, sur ces deux piéces, j'ai 12 heures de poncage et il doit m'en rester 3 ou 4 à faire. Je n'ai fini que le papier 600. La suite, c'est poncage au papier 800 puis 1000.
Si vous n'aimez pas poncer, ne vous lancez pas la dedans. Je mets aussi pas mal de temps car j'ai fait du tous cemins avec ma vara, les gravillons et autres piéres ont fait leur travail d'endomagement, c'est aussi pour ça que je passe du temps.
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

mcll13

Message par mcll13 » 14 janv. 2007, 08:01

dokat16 a écrit ::D :wink: jeudi soir ,j'ai rencontré le pere noel !!!!!!!!!!!!!!!!!
il était sur 1 belle vara black tribal , ont délirai sur la vara 2007 :shock:
il a commencé a me dire q'il allait se l'acquérir , faut dire que c 1 ouffffff du tunnig .... au bout de 3/4 d'h de discute il me lache sa bagster black a 140 roros :wink: si c po du c.L çà :D :D :D négoce ds 3 semaines :wink: comme quoi !!!!!!! lollllllllllllllll des tofs d ke :wink:
Pour une nouvelle ça c'est une bonne nouvelle !!!!
T'as pas lautre chose à changer ???? Pneus, retros......

@+ michel

[b]Je suis Charlie[/b]

dokat16

Message par dokat16 » 14 janv. 2007, 11:27

:D bonjour michel
je me doute bien , auquel casse d'alle tu t lançé ( boulot de titan ) ... c q'après il faut q'en meme nettoyer et entretenir , et sur la ligne complète c po évident ( endroit difficil d'accès ) !!!!! je pense oui que tu finiras par repeindre certaine parties car la rage seras la et c po le but non ? lollllllll
c'est pour cette raison que je n'ai fait que les cahes et le tube échappement , j'avais bien remarqué q'ils etait pourris comme tu dit . sur ma grisette :wink: le polissage que j'ai fait rend super funn :wink: et l'entretien super facil ...a moins d'avoir 1 loupe et le 1er que je vois penché sur ma vara avec il va entendre parlé du pays lolllllllllllllllllllllllllllll
pour la bn nouvelle : encore 1 lollllllllll mon ixil je l'ai payé 280 roros (espagne ) alors qu'en france 385 :twisted: autre chose je suis sur 1 plan chrome pour que d'all :wink: mais ten q'ils ne sont po fait je ne m'avance po trop !!!!!!!!
bonne journée a toi michel et bon courage :wink:
a+ :wink:

steph13005

Message par steph13005 » 14 janv. 2007, 11:48

vue que je n'est pas 12 a 20 heures a conssacrer a mon pot , il restera noir .bonne continuassion et courage :thumb:

dokat16

Message par dokat16 » 15 janv. 2007, 08:44

:) eh oui , s'il suffisait de claquer des doigts sa se saurait :D lolllllllllll

veve

Message par veve » 20 janv. 2007, 13:35

Alors t'en es où, on aimerait bien des photos nous! :wink:
Pour se lancer dans une telle entreprise il avoir de l'huile de coude en stock et s'armer de beaucoup de patience apparemment

mcll13

Message par mcll13 » 21 janv. 2007, 09:44

J'suis malade donc pas de ponçage cette semaine, le pot est toujours dans le même état que sur les tofs plus haut.
@+ michel

[b]Je suis Charlie[/b]

dokat16

Message par dokat16 » 21 janv. 2007, 10:23

:D bonjour michel :wink:
soigne toi bien :wink: aie !!!!!!! c 1 pot ???? heuh je croyais que c'était 1 saisi d'armes divers et variées .... gang !!!!!!!!!!!!!!!! lolllllllllllllll
bn journée a toi :wink:

veve

Message par veve » 21 janv. 2007, 12:25

Bon rétablissement

mcll13

Message par mcll13 » 21 janv. 2007, 20:26

Un petit mieux cet aprém m'a permis de mettre un petit coup de ponçage sur les éléments, j'ai du arrêter au bout d'une heure trente car je me resentais mal. Saloperie de grippe.

Image

Comme vous le voyez, j'en suis au 600 à l'eau.

@+ michel

[b]Je suis Charlie[/b]

veve

Message par veve » 21 janv. 2007, 20:29

Bah ça commence à prendre forme c'est plutôt encourageant! Allez reste au chaud et reviens nous en forme sur le forum

dokat16

Message par dokat16 » 21 janv. 2007, 21:35

:D bonsoir :wink:
super michel :wink: ... t efforts commence a etre :wink: :wink:
bn continuation michel :D et soigne toi o top
a + 8)

mcll13

Message par mcll13 » 22 janv. 2007, 06:44

Le boulot a quand même pas mal avancé, mais car il y a un mais je vais passer au 800 et au 1000 puis basta, l'état de surface sera comme il sera.
Je vais faire ça car, ayant fait énormément de tout chemin, les tubulures d'échappements ont été trés marquées par les diférents chocs du aux piérres, le pot aussi a un état de surface passable. Il faut que je laisse quand même de la matiére non ???? Donc voila, l'état de surface sera comme il sera, même les deux piéces de protections des tubulures sont trés mal en point ( marquée )
Je pense que si vraiment une fois fin, ça ressort vraiment mal, je repeindrais le tout.
C'est une modif qui est faisable si les divers éléments n'on pas trop souffert. Lorsque j'ai commencé, j'ai bien vu qu'ils étaient légerement endomagés mais je ne pensais pas autant, de plus le métal utilisé n'est pas franchement de premiére qualité, les soudures pas trés estetiques non plus.
@+ michel

[b]Je suis Charlie[/b]

scothi

Message par scothi » 22 janv. 2007, 09:31

dommage de craquer maintenant, t'avais fait un super boulot. soigne toi et retrouve la motivation :devoue: .
t ou au nord des bdr? moi je vais souvent a cavaillon.

dokat16

Message par dokat16 » 22 janv. 2007, 16:08

:D bonjour :wink:
michel jespere que tu va de mieux en mieux :wink: avec cette gripouille lollllll,je suis tt a fait d'accord avec toi pour l'état général de t pièces . le seul souçi , comme je tavais déja dit c l'accès de certaine pièces du pot pour l'entretien !!!!! je me répète mais c pour cette raison que je n'ai fait que le collecteur et les caches :wink: tu va voir quand tu passeras le polish ca va casser la barraka :wink: ne repeint pas , elle va etre super :wink: avec le travail que tu as fourni .... c obligé que çà pèteeeeeeee lolllllll meme si tu pense que ton pot est mitraillé .... si tu permet , la seule parti du pot que je repeindrais serais le tube qui part du cylindre arrière jusq'au serpentin du bas non ? allez ta presque fini :wink: :wink: :wink: comme dit + haut lolllll motivationnnnnnnnn :wink:
a + :wink:

mcll13

Message par mcll13 » 22 janv. 2007, 18:07

La motivation est la, pas de crainte.
La pienture ne sera que si vraiment aprés polish, je trouve que c'est moche. Je vais aller jusqu'au bout pour ça y a pas de problémes.

scothi, je suis sur St Andiol à 15 bornes de Cavaillon, si tu passes par la fait moi signe.

@+ michel

[b]Je suis Charlie[/b]

dokat16

Message par dokat16 » 22 janv. 2007, 22:18

:D cool très cool :wink: lolllllll

oliv64

Message par oliv64 » 24 janv. 2007, 10:54

dokat16 a écrit ::D voilà enfin la bulle teintée (extrème black ) :wink:

Image
Image
Image
que du bonheur 8) lolllllllll
salut dis moi un petit conseil pour ta bulle tu as enleve l'aotocollant degrade? :?: et pour les petites mousses a l'interieur si tu as pas garde l'autocollant tu en as remis :?: :?: je suis vraiment tres indeci ,car j'ai vu des tofs avec et d'autres apparament sans :?: :?: sinon je voudrais faire la meme chose surs les clignos histoire d'attenuer le orange mais alors la j'ai pu comprendre quil y avait deux ecoles differentes vrenir de l'int ou de l'ext :?: :?: :?: peut tu eclairer ma petite lanterne ou tous ceux qui liront pas complique j'acepte tout merci :lol:

dokat16

Message par dokat16 » 24 janv. 2007, 15:35

:D bonjour oliv :wink:
alors , pour l'oto collant non je ne l'ai po enleve .... ( au final le rendu est top ) car la bombe que jai pris ne fait po de coulure :wink: jai commençé par des couches très legeres a une 30 taines de cm et tu croise " vertical , horizontal . perso jai du passer 5 a 6 couches , ensuite par avoir le black profond tu descend a 20 cm environ et ty va a donf lolllll jusq'a ton resultat desiré voilà :wink: par contre pour les mousses je ne voit pas se que tu veut dire :shock sur la mienne 2003 yen a po / pour les clignos je ne m'avance pas lollllll car non fait lollllll mais il y a des posts la dessus :wink: voila oliv bn aprem a toi :wink: des tofs tres vite lollllll

playboy

Message par playboy » 24 janv. 2007, 20:36

faites un petit effort d'ecriture s'il vous plait :wink:

frelon29

Message par frelon29 » 24 janv. 2007, 20:49

playboy a écrit :faites un petit effort d'ecriture s'il vous plait :wink:
Tout à fait,je suis d'accord avec toi sur le fait,et en plus il faudrait un correcteur de fautes,parce que bonjour le français. :france:

dokat16

Message par dokat16 » 24 janv. 2007, 20:58

:) chi chi ma potuqueshhhhh no franchèshhh :D :D :D

Pat31

Message par Pat31 » 24 janv. 2007, 21:08

playboy a écrit :faites un petit effort d'ecriture s'il vous plait :wink:
+1 avec le djeun :lol: :lol: :wink:
...

dokat16

Message par dokat16 » 24 janv. 2007, 21:20

:D merci ripik pour le bonjour :wink: dokat te passe le bonsoir 8)

oliv64

Message par oliv64 » 25 janv. 2007, 17:30

dokat16 a écrit ::D bonjour oliv :wink:
alors , pour l'oto collant non je ne l'ai po enleve .... ( au final le rendu est top ) car la bombe que jai pris ne fait po de coulure :wink: jai commençé par des couches très legeres a une 30 taines de cm et tu croise " vertical , horizontal . perso jai du passer 5 a 6 couches , ensuite par avoir le black profond tu descend a 20 cm environ et ty va a donf lolllll jusq'a ton resultat desiré voilà :wink: par contre pour les mousses je ne voit pas se que tu veut dire :shock sur la mienne 2003 yen a po / pour les clignos je ne m'avance pas lollllll car non fait lollllll mais il y a des posts la dessus :wink: voila oliv bn aprem a toi :wink: des tofs tres vite lollllll
merci a toi dokat16pour ces renseignements bah moi elle est de 2005 et grise et sur le bas de la bulle a droite et a guauche il y a une bande d'environt 15cm(de mousse). si tu as garde l'autocollant comment tu as fait pour enlever le honda(seulement). et pour tous les autres cest vrai ont a fait beaucoup de fautes mais les grises vont tellement plus vite que c'est tres difficile de respecter l'hortographe(hum,desole mais il fallait le dire)

frelon29

Message par frelon29 » 25 janv. 2007, 17:49

Bonsoir les ga et les fi
:deal: :dingue: :held:

Jack

Message par Jack » 26 janv. 2007, 09:00

oliv64 a écrit :
dokat16 a écrit ::D bonjour oliv :wink:
merci a toi dokat16pour ces renseignements bah moi elle est de 2005 et grise et sur le bas de la bulle a droite et a guauche il y a une bande d'environt 15cm(de mousse). si tu as garde l'autocollant comment tu as fait pour enlever le honda(seulement). et pour tous les autres cest vrai ont a fait beaucoup de fautes mais les grises vont tellement plus vite que c'est tres difficile de respecter l'hortographe(hum,desole mais il fallait le dire)
Salut Oliv,

Alors j'ai fait la même chose sur ma grise aussi le week end dernier, je vais mettre une photo cet après midi.
Pour la peinture au "black magic", ce n'est pas le nom exact d'ailleurs, j'ai trouvé chez Feu Rouge un bombe marquée "Vernis noir pour clignotant" ... mais c'est bien le même produit. Comme t'a dit Dokat16, il faut passer plusieurs couches d'assez loin au début pour ne pas avoir de coulure... puis se rapprocher un peu à chaque fois, mais pas trop !.Délais entre chaque couche : 45 minutes en ce moment (l'été ça peut être plus rapide).
Peindre bien sur l'intérieur de la bulle (pour éviter les éclats après), et planquer les mousses de chaques cotés avec du scotch, idem pour le bas de la bulle (au niveau du logo honda) qui est déjà noir si tu veux garder le logo .... je te fais passer un photo tout à l'heure pour te montrer le résultat. Personnellement je suis assez satisfait de l'extérieur, par contre de l'intérieur on a une drole d'impression de "granulés" ... mais enfin c'est une modification non couteuse pour donner un peu plus de "gueule" à la vara de face .

et voila le résultat :

Image
Image
Image
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

oliv64

Message par oliv64 » 26 janv. 2007, 18:07

merci a toi jack de ta reponse,beau resultat en tous cas,je l'ais pas encore fait car je veux faire les clignos en meme temps et comme je suis septique sur le fait de les vernirs par l'exterieur(eclats comportement du verni dans le temps) et par l'interieur vu quils sont orange dans la masse je sais pas trop et je n'ais pas eu beaucoup d'avis sur le probleme.entous cas j'ais pose les grilles sur les carter et mon devil il a un super son(pas du tout comme l'enregistrement sur le site a dom rien a voir) par contre petit probleme trop serre le collier sur la cartouche et petite pliure sur l'inox(trop degoutte)mais bon super son quand meme,bientot les tofs de tous les changements etapes par etapes avec le son du pot merci encore a toi :P :P :P :P :P :P :P

veve

Message par veve » 26 janv. 2007, 20:22

Merci le résultat est sympa. Le côté grain ne me dérange pas moi.
Dis donc ils sont chouettes tes clignos :wink:

Le p'tit Québec

Message par Le p'tit Québec » 28 janv. 2007, 07:59

Et si on revenait sur le sujet d'origine?

Il en est ou ce pot? Est-ce que le ésultat est à la hauteur de tes attentes?
Torcy-Orly, ça va plus vite en Vara!!!

mcll13

Message par mcll13 » 31 janv. 2007, 18:56

Ben, si vous lisez un peu plus haut , je dis que je suis malade et c'est pas avec 40 de fiévre que je vais aller tréner dans le garage. J'ai bien essayé de rentrer les elements pour les poncer dans la maison ( le salon ) mais ma douce est tendre m'en a collé deux derriere la tête et ma promis que si je poncais, je serais de corvée de vaiselle......
Ce qui ne m'empéche tout de même pas de faire des petite modifs....
@+ michel

[b]Je suis Charlie[/b]

scothi

Message par scothi » 01 févr. 2007, 06:37

je serais de corvée de vaiselle......

kes [personne peu appréciée] ferais pas pour ça vara :lol: :lol: :lol:

mcll13

Message par mcll13 » 01 févr. 2007, 06:41

Non non, t'es fou , je ne veux pas être de corvée car aprés je ne m'en sortirais plus....

[b]Je suis Charlie[/b]

scothi

Message par scothi » 01 févr. 2007, 09:00

:sm:
:mdr:

veve

Message par veve » 01 févr. 2007, 14:36

:mdr: :sado:

dokat16

Message par dokat16 » 03 févr. 2007, 11:26

argffff j'ai eu probleme disk dur hsssssss , content de revenir parmi vous :wink: jack bien c tellement + chouette la bulle teintée :wink: bn journée a tous et ttes . AH j'oubliais j'ai ma nvelle selle je met des tofs des que possible :wink: :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 03 févr. 2007, 11:28

dokat16 a écrit ::D bonjour :wink:
argffff j'ai eu probleme disk dur hsssssss , content de revenir parmi vous :wink: jack bien c tellement + chouette la bulle teintée :wink: bn journée a tous et ttes . AH j'oubliais j'ai ma nvelle selle je met des tofs des que possible :wink: :wink:
Pas trop dure ??? :P :P
...

dokat16

Message par dokat16 » 03 févr. 2007, 21:56

:D lollll patrick , si bien assez dur pour m'en servir comme presse papierrr lolllll :lol:

dokat16

Message par dokat16 » 05 févr. 2007, 12:35

donc voiçi ma tite grisette avec sa nvelle selle ( bagaster ) et surtout au prix ou je l'ai acquis ( + haut ) , le confort est execelent :wink: l'assise idem donc meilleur confort de conduite a tt les niveaux :wink:
bn journée a tous et ttes :wink:
Image
Image
Image

oliv64

Message par oliv64 » 05 févr. 2007, 19:29

super chouette ta selle sa rend vraiment bien est ce que tu compte teinte des glignoset je suppose que la prochaine etape c'est leche roue et sabot :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:

veve

Message par veve » 05 févr. 2007, 19:48

Class! Et bravo pour l'entretien de ta titine, elle est super clean :thumb:

dokat16

Message par dokat16 » 05 févr. 2007, 22:49

:D merci a vous :wink:
pour olive : pour le sabot c non !!!!!!! car cela casserai ma ligne chrome , et les clignos non + car je ne les trouve pas désagréable sur l'ensemble :wink: par contre le léche roue :wink: j'y viendrais surement en black :wink: . j'ai 2 tite modifs , mais je n'ai po encore trouvé se que je veux lolllllll mais ca va po tardé car je suis 1 acharné :wink: surprise lollllllll
veve : deja je ne la passe jamais au carchhhh , et vu le temps que j'ai lollllllll je j'ai po de mérite pour l'entretien elle est tjr cline :wink:
a + :lol:

mcll13

Message par mcll13 » 06 févr. 2007, 17:39

Sympa ta vara, trés belle. Les grises sont vraiment classes.

Pour mon polissage de pot ...

Voila, le polissage est fini
Mais car il y a toujours un mais, ça ne me satisfait pas et je suis en train de tout repeindre car l'aspect final ne me convenait pas.
De loin, c'était vraiment sympa mais dés que l'on s'approchait un peu on voyait les défaults du métal et ça ne me convenait pas, d'ou la mise en peinture.
Cette opération doit être faite si la bécane n'est pas vielle et si elle n'a jamais fait de tout chemins. L'état de mes tubes était pas trés beau et pour le pot le métal est de qualité médiocre.
Voila j'ai essayé, ça n'a pas "marché", enfin ça ne ma pas plu, mais j'ai d'autres idées en tête. Mais elles vont attendre car ça va faire 3 semaines que j'ai pas roulé en vara et ça commence franchement à me manquer.
@+ michel

[b]Je suis Charlie[/b]

scothi

Message par scothi » 06 févr. 2007, 19:53

Dommage tout se boulot pour revenir au point de départ, enfin t’a essayé
Bon courage pour tes prochaines modif
A+
v+

dokat16

Message par dokat16 » 06 févr. 2007, 22:59

:D bonsoir :wink:
merci michel , :wink: je suis tout a fait d'accord avec toi !!!!!! comme ta dit scotchi au moins tu as essayé :wink: se n'est que parti remise sur tes future modifs ( venge toiiiiiiiiiiii lollllllllllllllllllllllll ) 1 grisette = 2 noirs lolllll la c le bassite qui parle :wink:
a + 8)

mcll13

Message par mcll13 » 07 févr. 2007, 05:36

scothi a écrit :Dommage tout se boulot pour revenir au point de départ, enfin t’a essayé
Bon courage pour tes prochaines modif
A+
v+
Pourquoi dommage ???
Il faut essayer pour avancer et trouver de nouvelles voies.
Parfois ça marche, parfois non, le résultat en lui même n'était pas si vilain que ça, loin de la. Certains le feront et le résultat leurs conviendra.
De plus ça ne m'a pas couté fort cher....
Les autres modifs seront moins longues a faire....

@+ michel

[b]Je suis Charlie[/b]

dokat16

Message par dokat16 » 30 mars 2007, 21:37

:D bsr a vous :wink:
merciiii xtrac :wink: , tu sait j'ai longtemps cherché 1 originalitée a faire sur la belle et puis quand j'ai installé mon IXIL c'etait évident lollllllllllllllllllll ( tit clin d'oeil a l'intitulé de mon post 8) ) actuelement elle tourne sans les 2 caches pot car j'ai enfin trouvé sur angoulème q'uelquin qui va me les chromer ( j'avais bien dit que j'etais tenace ) donc de se coté là ils seront nikels en finition :wink: je metterais des tofs d q'ils seront installés argfffff pour le colecteur impossible a donner a faire car je me sert de ma belle tt les jours ; po grave car je suis content du résultat elle clake bien :wink: quand a michel ( mcll13 ) il a trop assuré , il en fallait 1 bn dose de motiv :wink: il a expliqué c raisons je lui dit encore clap clap clap lolllllllllll la prochaine modifs esthétique bien sur lollllllllllll sera aussi 1 première en tt ka sur le forum , mais comme je n'ai po trouvé qui va bien me faire ça .... mais zen les tofs seront làààààà :wink: suspensssss !!!!!! lolllllll
bn soiréé a vous 8)

dokat16

Message par dokat16 » 02 mai 2007, 15:15

:D yop :wink: nouvelle poignées ....... les origines a la poubelle 8)
Image
Image

Jack

Message par Jack » 02 mai 2007, 15:47

beau boulot ! pas trop dur à enlever ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Répondre