Bonjour à tous,
à l'aube de mes 40 ans (eh oui je suis un vieux) je souhaiterais revenir à un passion de jeunesse à savoir la "bécane!" à l'époque j'avais un 125 RS Yam , un mono de route 2 temps très fiable et économe je me souviens de 3.9 l de conso, bref je voudrais revenir à la moto, avec des critères comme l'économie d'entretien le look le plaisir et la possibilité de se ballader à 2 sans trop se trainer !
sur l'idée initiale du TW Yam je me suis vite apperçu par la consultation de certains sites qu'elle était un peu molle et que pour se ballader à 2 fallait pas être pressé .... j'ai ensuite été séduit par le TDR Yam belle bête un peu plus gourmand et plus pointu d'entretien, je suis finalement tombé amoureux de cette magnique Varadero sobre, fiable, dotée d'une autonomie impressionante ...bref tout bon si on parle pas de prix d'achat! mais c'est une autre histoire!
J'en vien au fait, le question que je me pose et de savoir quelle est la durée de vie en Km d'une telle machine en restant dans le raisonnable ! (bien sûr certains me diront qu'en changeant le moteur, les roulements les suspensions etc c'est inusable ...)
merci de prendre quelques instants pour éclairer ma lanterne.
donnez-moi pendant que vous y etes votre avis sur cette machine ,ses avantages et ses inconveniants s'il y en a ?
que penser de l'idée de passer le permis et d'acquerir un modèle plus puissant d'occase ???
à bientôt
durée de vie de la Varadero ?
Modérateur : Groupe modérateurs
-
riko-lille
Chalut rapido59
T'es du 59???? :bounce2: :bounce2:
Pourrais ptet un de ces 4 se jeter un
non?????
Sinon ,il serait pas noir ton Vara, j'en croise un assez souvent et j'me souviens en avoir serré un
pour lui donner une carte de visite
du site ,serait -ce toi??????
En attendant bonne route a toi!!!!
d'un TDRiste
T'es du 59???? :bounce2: :bounce2:
Pourrais ptet un de ces 4 se jeter un
Sinon ,il serait pas noir ton Vara, j'en croise un assez souvent et j'me souviens en avoir serré un
En attendant bonne route a toi!!!!
-
alain93
-
Stephane77
-
Cyril_ze_Marseillais
Salut Rapido, pour la durée de vie, on n'est pas vraiment en mesure, le modèle datant de 2001 et les très gros rouleurs se faisant rares en 125... Très gros rouleurs qui sont en droit de se demander s'il ne vaut pas mieux une 500 pour faire leur trajet...
Moi je fais partie des gros rouleurs tout court, 21000km en 16 mois son seul gros inconvénient c'est son usage délicat sur une autoroute fluide à cause de la vitesse de pointe limitée... En dehors de ça, c'est un régal tout les jours, mais aussi le week end pour tailler la route entre potes, en solo ou en duo... Et tout ça avec une conso de 125 (4/4,5l) et une autonomie d'extra-terrestre(400km avec réserve), tout comme un entretien de base et sans plus (pas une goutte d'huile rajoutée en 21000km).
C'est aussi un bon moyen de te faire la main pour passer le A qq temps après ce que font ou ont fait une grande partie des gens ici...

PS : t'es où ds le 59 ?
PS2 : Riko, ce week end je monte...
Moi je fais partie des gros rouleurs tout court, 21000km en 16 mois son seul gros inconvénient c'est son usage délicat sur une autoroute fluide à cause de la vitesse de pointe limitée... En dehors de ça, c'est un régal tout les jours, mais aussi le week end pour tailler la route entre potes, en solo ou en duo... Et tout ça avec une conso de 125 (4/4,5l) et une autonomie d'extra-terrestre(400km avec réserve), tout comme un entretien de base et sans plus (pas une goutte d'huile rajoutée en 21000km).
C'est aussi un bon moyen de te faire la main pour passer le A qq temps après ce que font ou ont fait une grande partie des gens ici...
PS : t'es où ds le 59 ?
PS2 : Riko, ce week end je monte...
-
riko-59
-
Cyril_ze_Marseillais
-
Benoit
40 ans comme moi ...
Idem j'ai roulé en Suzuki GT125 et je me suis mis à la Varadero 125 depuis 1 an.
C'est une machine assez nerveuse pour un 4 T mais limite en duo (100/110 en pointe bien lancé).
En solo c'est sympa.
Pour ma part, avec le recul, je passerais le A (d'ailleurs c'est prévu) en j'achèterais une occas.
Bonne réflexion ...
Idem j'ai roulé en Suzuki GT125 et je me suis mis à la Varadero 125 depuis 1 an.
C'est une machine assez nerveuse pour un 4 T mais limite en duo (100/110 en pointe bien lancé).
En solo c'est sympa.
Pour ma part, avec le recul, je passerais le A (d'ailleurs c'est prévu) en j'achèterais une occas.
Bonne réflexion ...