réglage richesse

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ledriver1

Message par ledriver1 » 11 mars 2003, 07:56

slt,j'ai un trou à l'acceleration depuis le renouveau du beau temps...a partir de 3000 jusqu'a 5000 sa accelere moin et sa repart apres...

j'aimerai donc savoir le réglage initial de la richesse...combien de tour on doit faire sur les deux carbu?

j'ai regarder ma bougie et pour info elle est marron clair.
voila @+++ et merci

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 11 mars 2003, 08:43

Salut LeDriver,

g u le ^m pb que toi pendant longtemps et c reglé depuis kun mécano a su me faire ça correctement ; ne pas confondre ralenti et richesse : le nbre de tours au ralenti doit tourner vers 1200/1300 à froid et 1000/1000 à chaud ; le fait d'avoir une richesse mal relgée ne changera rien à ton régime ralenti par contre tu te rendra compte que ton moteur ne tourne pas de facon régulière( sacades) ; pour ce reglage, mon mécano à simplement visser et devisser par 1/4 de tours pour "entendre" le régime (faire ce reglage à chaud), et une fois que le bon son est venu (et la fo pas être né de St cyr pour s'en rendre compte) le tour était joué : depuis plus de cre dans l'accélération, le moteur ne cale plus en débrayant et encore moins au feu rouge ; pour info, avec une révision des 12000 à faire (surement pas mal de choses encrassées) je tourne à 11000 trs à chaud et 13000 à froid

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 11 mars 2003, 08:44

je voulais dire 1100 et 1300, bon bin g besoin d'un kfé moi...

ledriver1

Message par ledriver1 » 11 mars 2003, 12:07

slt,merci pour ta réponse...mais ce que je voulai savoir c le réglage optimal si quelqu'un connait..mais c pas grave vais faire sa au son...

merci quans même

ledriver1

Message par ledriver1 » 11 mars 2003, 12:09

quand avec un D comme dédé...c mieux.

moi aussi vais aller prendre un cawa avant de retourner en atelier(yerrrkk!!! s't'aprem controle sur la carburation justement..tout le monde sans fou mais bon...ils demandes pas le nombre de tours qu'il faut pour la richesse sur la vara la d'dan...)

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 11 mars 2003, 14:17

Pour régler précisément la richesse il faut un compte tour électronique d'une précision de 50 tr/mn (pour info le compteur à une précision aléatoire d'environ 500 tr/mn). En plus, il faut un tournevis à cardan ou un bricolage du même genre.

De mémoire de la revue technique le réglage initial est de 3/4 de tour. Ensuite il faut régler le régime à 1500 tr/mn + ou - 50 tr/mn du carbu avant. Régler le ralenti. augmenter la richesse pour avoir un régime de 50 tr/mn supérieur à l'actuel et ouvrir d'un tour complet (ou fermer ???) !

Ensuite répéter l'opération pour le carbu arrière.

Je peux éventuellement recopier avec précision le paragraphe qui va bien ce soir si ça intéresse du monde !

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 11 mars 2003, 15:00

Salut,

A noter tout de meme qu'ils notent ça pour que personne ne le fasse et l'amene chez monsieur Honda. (Sont pas [personnes peu appréciées] les bridés).

Tu peux faire tout aussi bien avec un petit tournevis, de bonnes oreilles et de la concentration.

Ledriver, resserre d'1/6 de tour chaque vis de richesse et va faire un tour. Si ç'est mieux, re 1/6 en +. Enfin tes profs de méca ont du te le dire :lol:.

A+ MaxX

A+ MaxX

marco75

Message par marco75 » 11 mars 2003, 15:53

Sont pas [personnes peu appréciées] les bridés, alors ils sont débridés ... sur la facture :3dbiggrin:
ouaip, je sais elle est facile celle là
A+
Marco75-qui-retourne-à-ses-dossiers

ledriver1

Message par ledriver1 » 11 mars 2003, 20:09

slt,
max:ba chui mécano caisseux moi..(enfin apprenti 1er année)et on commence juste a voir la carburation(les composants les mélange gazeux...)
mais je vais faire comme tu dit ouai sa me semble bien car le truc de la revu technique euhhh!!! voila quoi... enfin c simpa di avoir penssé furyvara merci... j'ai tordu un vieux tourne vis plat en 90° pour pouvoir accédé aux deux vis,je vais essayer sa demain.

tien en même temps pour pas me faire engueuler pour avoir pouris le foum avec mes messages j'en profite pour te dire(max) que pour les bougies double éléctrodes sur la vara d'apres un vendeur sa sert strictement a rien(j'insiste bien sur le strictement...)bon le vendeur en question j'lm po trop suila mais les autres été pris(même david..mon mécano preferer mdr..)

voila donc quesque ten pensse toi?

@++++

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 11 mars 2003, 20:18

LeDriver, pour une fois que ça cause un peu mécanique, on va pas te dire que tes messages sont pourris, t'inquiète pas !!! On t'aime bien, nous... :wavey:
v+ Cyril_adopteur de LeDrivers

ledriver1

Message par ledriver1 » 12 mars 2003, 07:42

mmmmddddrrrrr

arff!! c sur que des problemes mécanique sur la vara c pas souvent...

max(encore une foi..): alors ta demander a ta p'tite femme pour le mans?tu vient hein?dit dit..?!

fait ch..r pour ht les billets sur internet faut une carte de crédit..pffff!!!(sa m'aurait -10€grrrrr).

ledriver1 le gros coyote ka les cros coté finance...

Répondre