Bonjour,

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Blueriver

Message par Blueriver » 01 mars 2003, 23:42

Salut,

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la loi Suisse sur les deux roues va chnager, à partir de 18 ans, on pourra conduire des motos "gros cubes" limitée à 34 CV...

Moi, j'ai 17 ans et j'ai une Varadero 125 neuve avec 1980 KM, le problème, c'est qu'elle développe seulement 15 CV et la loi permet 34 CV à partir de 18 ans...

Donc, je ne sais pas quoi faire avec.
J'ai plusieurs solution.

1. Je la revent en sachant que je n'ai pas encore tout payé à ma soeur :-)

2. Je roule pendant 2-3 ans avec et après un gors-cube

3. J'investi dans un KIT 160 cm3 et un pot de marque NINJA, sur ce , j'aimerai bien avoir quelques renseignements, avec ce kit, à combien se montra sa puissance en CH ? Est-ce facile à changer ?

Merci beaucoup

Marco-Paulo-Romano

Message par Marco-Paulo-Romano » 02 mars 2003, 08:49

wouaaaa, j'aime bien ton lapsus....
"et après un gors-cube" :lol::lol::lol:
Je te conseille la HARAKIRI quinze SANG, il parait qu'elle arrache un max (transmission par chaîne de tronçonneuse...je laisse la main au suivant pour la suite du délire!!! :biggrin: )

Heuuu désolé Bluriver.
(Arnaud, ta rubrique défouloir viteeeeeuuu !)

Pour le Kit 160 cc, si j'ai bonne mémoire, c'est environ 30% en plus, donc dans les 20 poneys, mais comme personne n'a passé sa bécane au banc après la pose du kit et bien sur une fois rodé, ça reste à vérifier.

Marco le Rom :voxel:

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 02 mars 2003, 12:29

Salut Blue-River,
J'aime bien tes deux premières solutions et je te déconseille la dernière (chacun son avis)...
En revanche, entre garder la Vara ou passer au gros cube 34 ch, tout dépend ton budget, sachant que l'assurance monte nettement avec un gros cube, mais tu peux en trouver des bonnes occasions à un peu plus de 3000 € puis ajouter le bridage qui coûte environ 300 €.
Moi, j'ai choisi la solution n°2 !!!
v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 02 mars 2003, 17:40

C'est en Suisse qu'un projet de loi va vous faire rouler à 80 à l'heure :???: Auquel cas ton Varadero suffira amplement...

En dehors de ça ta question est intéressante : si j'ai pris un Vara c'est parce qu'en roulant légal c'est la meilleure machine à mon sens (selon MES critères de choix et ceux des quelques milliers d'autres personnes chaque année depuis sa sortie)...

Il va de soi que si la loi m'avait autorisé à rouler à 34cv j'aurais pris une machine envoyant 34cv... Mais moi c'est moi et ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour toi (que celui qui a du mal à comprendre ces mots en prenne de la graine !).

Ton choix final sera forcément bon puisqu'il sera tien...

v+ en révision (nan, pas la moto, moi ! :spltform: )

Blueriver

Message par Blueriver » 03 mars 2003, 11:24

Merci à tous de vos réponses...

Si vous voulez tout savoir, je pense choisir la solution numèro 2... C'est vrai, c'est que 2 ans, comme ça, j'aurai le temps de maîtriser totalement la moto avant de passer à une grosse version "libre"...

Pour le Kit 160 cm3, j'oublie, en tout cas pour l'instant, en revanche, je compte sérieusement prendre un pot NINJA....

Au fait, une petite question, hier, je roule dans un grand garage couvert, je met la première, et éà, j'ai voulu passer la deuxième vers les 7000 tr/m, mais j'ai louper la vitesse :-) donc, 13000 tr/m, ça fait comme même pas mal de bruit, si admettons, j'aurai eu un pot ninja, est-ce que le bruit serait-il encore plus fort, j'entends par là, est-ce qu'il y a un net différence au niveau bruit ?

Voilà...

Merci à tous et j'aime bien mon petit-cube moi :-)

franck_38

Message par franck_38 » 03 mars 2003, 13:43

les pots "débridés" sont effectivement plus bruyants mais sur la vara cela reste largement modéré.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 03 mars 2003, 13:48

Les pots chantants rendent quand même mieux à bas régime quand on entend les tours du moteur. Dès qu'on monte dans les tours çà reste plus bruyant mais je trouve que çà perd une nette partie de son charme...

Kfir
Wanna whole lotta love

Blueriver

Message par Blueriver » 03 mars 2003, 19:49

Comment ça, le pot fait perdre une nette partie de son charme ?? Framchement, dans les tours, pas terrible le bruit...

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 03 mars 2003, 22:13

Ma no, é... C'est les hauts régimes qui font perdre au chant du pot une partie de son charme. Celà dit jusque vers 6 ou 7000 tours le UP c'est le Caruso du 125. Quand en plus il lâche un pet sonore... :biggrin:

Kfir
Wanna whole lotta love

Répondre