Pas de miracle !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
CedUp

Message par CedUp » 20 févr. 2003, 15:00

Réponse au problème de transmission.
T'as déja fait du vélo? Si tu te lance dans une cote avec la vitesse la plus dure tu n'iras pas loin, inversement en descent avec la plus patite vitesse t'es largué. Sur une moto c'est pareil sauf qu'en plus à de telle vitesse l'action de l'air que tu déplace pour avancer n'est pas négligeable sinon il suffirait de mettre un pignon de 16 et une couronne de 30 sur ton VTT et tu pédalerait à 180 km/h. Pour vaincre la résistance de l'air il y a pas photo il faut des chevaux ou un S.Cx plus faible . Le S étant la surface frontale du véhicule et le Cx le coéfficient de pénétration dans l'air. Bon je vais faire simple pour doublé la vitesse il faut multiplié par 8 la puissance : 15ch = 120km/h 120ch = 240km/h .

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 20 févr. 2003, 15:26

Pourtant la VFR qui n'a (que 100 cv) monte à 240 chrono...

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 20 févr. 2003, 15:35

je pense qu'il voulait dire pour une machine donnée...
Autrement dit pour atteindre 240 avec le Vara (et donc le Cx pas top du Vara) il faudrait 120 cvx...
il est evident qu'en changeant de machine la Vmax n'est pas la même, de surcroit si on change poids et type de machine...

Pat53

Message par Pat53 » 20 févr. 2003, 17:30

Cedup, c'est qui celui là :???: un mécano qui fait des posts quand le patron a le dos tourné, t'as pas d'pot, on t'as vu :3dbiggrin:

Phiiiiiiiil, y en a qui foutent rien quand t'es pas là :lol: :lol: :lol:

= pour la paix de garages :bounce2: :bounce2: :bounce2: splitform:

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 24 févr. 2003, 03:44

Salut Cédric, je ne savais pas que tu nous lisais !!!!

Arnaud :3dbiggrin:

Répondre