Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Cecile06
Salut les amis,
J'ai un gros soucis, ça fuit sous mon carénage gauche, je m'en suis mis plein les bottes et à la lumière de ma lampe électrique, c'est visiblement mon réservoir de liquide de refroidissement qui s'est vidé...
Vu la température extérieure en ce moment (qui frise les -3°)c'est rédhibitoire à tout trajet

??: Ou je peux rouler un petit peu ?

Cyril_qui_refroidit_plus en hiver mais qui veut rouler à la balade dans le 60...

-
alain93
tu n'as pas une durite qui s'est detachée? un collier de desseré? sinon evite de rouler sans liquide ton moteur n'est pas fait pour etre refroidit par l'air( pas d'ailettes sur les cylindres)sans parler de carenage!le mieux est de remplir ton reservoir est de faire tourner ton moteur au ralentipuis de donner des petits coups gaz pour augmenter la pression dans le circuit et d'examiner tes durites pour localiser ta fuite!
alain93
-
Cyril_ze_Marseillais_du_P
par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 14 févr. 2003, 23:31
Cécile squatteuse de PC !!! :biggrin:
Merci Alain pour tes conseils ! Va falloir que je trouve un moment dans mon planning ultra serré pour réparer.. Si c'est réparable !

-
Triskelly_02
Je ne comprends rien

??:
C'est Cécile ou c'est Cyril qui a un problème ???
Dûr dûr ce soir... Heu... Ce matin je veux dire !!!
-
julius60
ben alors cyril qu'est ce qui ce passe!!!
bon ben tiens nous au courant.mer... c vraiment pas de bol.
bon j'espere que ce n'est rien a toute a l'heure.

juju
-
Robert-Robert
Jette un oeil sur toutes les durites: sous le bocal mais aussi sur les carbus et les cylindres et surtout regarde si le radiateur n'est pas percé... Si le bocal n'est pas fendu et si la durite est intacte, comme dirait La Palisse, c'est que c'est ailleurs MAIS, si c'est ailleurs, et d'après ce que tu dis, ça pourrait venir du radiateur, il faudra remplir par le radiateur ...
-
jean-loui53
J'espère que c'est bien du liquide de refroidissement et non de la fotte que tu as dans ton radiateur? C'est bon aussi pour les autres. Je sais je sais, tout le monde dira c'est du liquide spécial, n'empêche... De plus, si le liquide est trop vieux, il sert plus à rien. Faites le contrôler par ce froid. Il vaut mieux pêter 20 balles de contrôle, que peter un moulin.
Sinon avec le gel bonjour les dégats (trés cher).
A+
-
par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 févr. 2003, 22:03
Salut les enfants, à la sortie du radiateur, accessible à travers le carénage côté gauche, il y a une grosse durite... J'ai dû démonter le demi carénage gauche (impossible de le déposer complètement, je sais pas comment on le désolidarise du phare !!) pour trouver la durite suintante et finalement un simple coup de tournevis sur le collier a semble-t-il résolu le problème... Sauf que j'avais fait l'appoint du niveau de liquide en eau (pas une très grosse quantité) et j'espère que le mélange ainsi dilué va passer la nuit sans poser de pb...
En tout cas merci pour vos précieux conseils et votre soutien !

Cyril
-
Robert-Robert
Quand on l'a déjà fait une fois, la dépose du carénage prend cinq minutes...
C'est expliqué sur mon site... Si on ne l'a jamais fait, il faut bien compter... 10mn.
-
par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 févr. 2003, 15:22
Robert, je te rappelle que je suis ton plus mauvais élève ! :biggrin:

Cyril_content_quand_même d'avoir réparé sans payer de main d'oeuvre !
-
FuryVara31
Pour le liquide de refroidissement c'est 50% flotte 50% antigel normalement ... si tu as mis beaucoup de complément en eau fait gaffe, d'autant qu'il gèle dans ton pays nordique :biggrin:
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 17 févr. 2003, 16:28

:non: même pas un quart de litre que j'ai rajouté...
-
jean-loui53
Vu le froid qu'i fait, il ne serait sans doute âs inopportun de faire contröler l'antigel. C'est souvent gratis dans les stations service.
A+
-
jans92
Ben moi aussi elle a des fuites la mienne (ma moto entendons nous bien!! :biggrin: )
C'est à la sortie du radiateur sur la durit qui part en direction du moteur. Ce matin, j'ai filer un petit coup de tournevis au collier, je verrai bien ce soir.
-
MaxX_ZX9R_66
Salut,
C'est une épidémie ou des colliers pourris ou koi ???
A+ MaxX
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 18 févr. 2003, 16:16
Roh trop fort j'ai réussi à te refiler ma fuitite radiatorite aigüe ! :biggrin:
-
Darth_Yogi_77
Va de retro satanas !
(Reste dans mon retro satanas !) -> Je traduis pour les non latiniste :p
RS++
Yogi_Caesar