oldup a écrit :Bon mais y a un pb, très gros même, c'est que c'est une vara allemande avec papier et plaque d'immatriculation allemande et la préfecture demande entre autre un certificat de conformité a demander a Honda France! Le proprio qui m'a dis qu'il s'en occuperai appel honda france qui lui dise ok sa vous coutera 100roro (bon passe encore) et vous aurez le papier de conformité dans 2..........mois!!!!!
coucou oldup, visiblement, on fait la même démarche tous les 2 !!
moi aussi je viens de racheter une vara allemande, et j'ai besoin d'un formulaire de douane pour l'immatriculer en belgique (le 705 chez nous)
pour obtenir le dit formulaire, le douanier avait besoin du certificat d'immatriculation (Fahrzeugschein) et du certificat de conformité (impossible à traduire en allemand il parait, d'après le douanier).
En bref mon douanier attendait un papier qui s'intitule le (Fahrzeugbrief) et tout ce que j'ai reçu c'est un (Bescheinigung der technischen Daten) document bleu à 3 volets qui comporte n° de chassis que tu as probablement aussi.
Ils ont du se renseigner à la douane belge d'expression allemande pour tirer l'affaire au clair, mais vendredi il me confirmait que c'était un cas particulier (enduro) et qu'il me ferait ma vignette sur base de ces papiers là. Donc ... peut-être que tu dois insister pour qu'ils se renseignent mieux !!! vu que les allemands sont, parait-il en train de changer beaucoup de leurs paperasses, les douaniers s'y perdent ...
Je sais pas si c'est pareil pour les préfectures ...