URGENT - BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT TECHNIQUE !
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonsoir les varadéristes,
J'ai besoin d'avoir la réponse à ma question technique !
La situation d'abord : je suis l'heureux propriétaire d'une vara depuis 6 mois, 3100 km de bonheur au compteur.
L'os : ma moto a été victime d'un acte de malveillance aujourd'hui, quelqu'un a coupé un cable. Problème : comme je n'y connais rien en méca je ne sais pas à quoi servait ce cable ... donc je n'ose pas rouler avec.
Ma vara est donc immobilisée sur mon lieu de travail depuis ce soir, jusqu'au passage du plateau vendredi matin qui va la ramener chez mon conc à vers annecy.
Je dois demain déposer plainte, mais j'aimerais savoir à quoi sert ce cable pour savoir si il a été choisi "au hasard".
c'est un cable marron situé au dessus du starter, avec l'inscription B1001 dessus (de mémoire).
J'ai testé les freins avant/arrière,l'embrayage, tout fonctionne.
A priori l'assurance (c'est ce que m'a dit l'assistance ce soir) ne jouera pas du tout si l'auteur n'est pas identifié .... meme en tout risque (c'est mon cas) ...
Je vous remercie d'avance ....
merci
Laurent
J'ai besoin d'avoir la réponse à ma question technique !
La situation d'abord : je suis l'heureux propriétaire d'une vara depuis 6 mois, 3100 km de bonheur au compteur.
L'os : ma moto a été victime d'un acte de malveillance aujourd'hui, quelqu'un a coupé un cable. Problème : comme je n'y connais rien en méca je ne sais pas à quoi servait ce cable ... donc je n'ose pas rouler avec.
Ma vara est donc immobilisée sur mon lieu de travail depuis ce soir, jusqu'au passage du plateau vendredi matin qui va la ramener chez mon conc à vers annecy.
Je dois demain déposer plainte, mais j'aimerais savoir à quoi sert ce cable pour savoir si il a été choisi "au hasard".
c'est un cable marron situé au dessus du starter, avec l'inscription B1001 dessus (de mémoire).
J'ai testé les freins avant/arrière,l'embrayage, tout fonctionne.
A priori l'assurance (c'est ce que m'a dit l'assistance ce soir) ne jouera pas du tout si l'auteur n'est pas identifié .... meme en tout risque (c'est mon cas) ...
Je vous remercie d'avance ....
merci
Laurent
non non le cable a été coupé nettement ... et de plus la personne qui a fait ca a renfoncé les deux morceaux de chaque coté histoire que ca se voit pas ....
je sais pas ce que c'est une "durite" (on ne rigole pas !) !
je m'en suis rendu compte car d'habitude en tirant le starter à l'aveugle je sens ce cable qui dépasse un peu ... et la il dépassait carrément trop
(
donc pour toi c'est le circuit d'air ?
(j'ai potassé le livret d'entretien ... mais j'ai rien trouvé, et j'ai pas la revue technique)
en tout cas merci bcp pour ta réponse
V!
laurent
je sais pas ce que c'est une "durite" (on ne rigole pas !) !
je m'en suis rendu compte car d'habitude en tirant le starter à l'aveugle je sens ce cable qui dépasse un peu ... et la il dépassait carrément trop

donc pour toi c'est le circuit d'air ?
(j'ai potassé le livret d'entretien ... mais j'ai rien trouvé, et j'ai pas la revue technique)
en tout cas merci bcp pour ta réponse
V!
laurent
Non à priori y'a aucune fuite ... j'ai regardé le liquide de freins a pas bougé, y'avait rien par terre, ca sentait pas l'essence ...
par contre il m'a semblé entendre un bruit de cliquetis en la poussant ... mais il se peut honnetement que ce soit un bruit normal, je n'y ai jamais vraiment fait attention.
si c'est bien l'injection d'air ... qu'est ce qu'il aurait pu se passer si j'avais roulé avec ??? (12 bornes pour rentrer chez moi ... conduite "honnete" ni bourrin ni pepere ... enfin je pense
)
merci !
laurent
par contre il m'a semblé entendre un bruit de cliquetis en la poussant ... mais il se peut honnetement que ce soit un bruit normal, je n'y ai jamais vraiment fait attention.
si c'est bien l'injection d'air ... qu'est ce qu'il aurait pu se passer si j'avais roulé avec ??? (12 bornes pour rentrer chez moi ... conduite "honnete" ni bourrin ni pepere ... enfin je pense

merci !
laurent
Ca m'etait arrivé du temps de mon 50 DTR, en sortant du lycée - y a un bail
- on m'avait coupé la durite d'essence et gros coup de cutter sur la selle. Mon concessionnaire m'avait alors conseillé de raconter à l'assurance que la moto avait été "poussée" donc tentative de vol, et effectivement ça a marché puisque j'avais eu une selle toute neuve personnalisée et la réparation aux frais de l'assurance ..
Essaye peut être le coup ?
??:

Essaye peut être le coup ?

Salut,
A ce niveau là, il n'y a que :
- la durite de réchauffement du carbu : assez grosse 1,5 cm de diamètre. Pas d'incidence si tu roules ainsi. La mienne était débranchée lorsque j'ai fait ma dernière vidange et je fais 90km par jours => ça ne m'avait pas gêné.
- il y a aussi un raccord avec des durites plus petites 5mm de diamètre. Ceux sont les durites d'essence raccordés par un petit tube droit. Chacune des durites se termine bien droite. Qq'un t'a peut-être tout simplement volé le raccord => si c'est ça tu ne pourras pas rouler longtemps
- il y a une grosse durite pour le refroidissement. Elles se reconnaissent par leur diamètre env. 2cm et par leur épaisseur. Si la durite est débranchée ou coupée, le liquide de refroidissement aurait baissé.
V+
A ce niveau là, il n'y a que :
- la durite de réchauffement du carbu : assez grosse 1,5 cm de diamètre. Pas d'incidence si tu roules ainsi. La mienne était débranchée lorsque j'ai fait ma dernière vidange et je fais 90km par jours => ça ne m'avait pas gêné.
- il y a aussi un raccord avec des durites plus petites 5mm de diamètre. Ceux sont les durites d'essence raccordés par un petit tube droit. Chacune des durites se termine bien droite. Qq'un t'a peut-être tout simplement volé le raccord => si c'est ça tu ne pourras pas rouler longtemps
- il y a une grosse durite pour le refroidissement. Elles se reconnaissent par leur diamètre env. 2cm et par leur épaisseur. Si la durite est débranchée ou coupée, le liquide de refroidissement aurait baissé.
V+
marron n°0301 c'est la durite d'essence dia 0/5 mm c'est le suel truc marron que j'est trouver sur la mienne mais un plateau pour sa c'est cher trouve pluto un copain bricoleur pour te faire la reparation car sa vaut pas le coup de payer un plateau pour sa, de toute façon si tu demarre tu vat pas aller loin :wavezy: 

j'ai eu mon conc au telephone ce matin, à priori c'est une durite de dépressurisation du carburateur. Il me déconseille de rouler avec, car le moteur peut péter ...
résultat des courses : remorquage demain matin, et bilan dans la matinée ...
pour le plateau c'est pas cher, c'est l'assurance qui paye
pour la (ou les) réparations ensuite ... c'est pour ma pomme ou franchise de 240 euros ...
merci en tout cas pour vos réponse !
a+
Laurent
résultat des courses : remorquage demain matin, et bilan dans la matinée ...
pour le plateau c'est pas cher, c'est l'assurance qui paye

merci en tout cas pour vos réponse !
a+
Laurent
regard sur la rt, ce qu'il dit a l'air plosible et le faiter ressemble asser a sa , ce que j'ai regarder pard de dessous le reservoir d'essence si c'est sa tient nous au courant sa ressemble asser a une duritte d'essence, mais si c'est ton assurence qui prend en compte le plateau, alor la ne prend pas de risque avec ta moto et laisse les faire . tient nous au cournat pour la suitte