crevaison
Modérateur : Groupe modérateurs
Un trou dù à une pointe (torsadée pointe de palètes) et un trou plus important dù à un bout de verre.Le tout au pneu arrière;
Hier à midi,une 10zaine de km après avoir dépanné (bombe) j'ai vérifié la préssion à la station(1,6 b) et comme il y avait encore des fuites j'ai pas regonflé.
Ce matin ça ne fuit plus,le pneu est relativement dure mais j'ai peur de complèter la pression.
Est-ce que l'on peut rouler longtemps sans réparer? Merci de me faire profiter de vos éxpèriences.
Nanar.
Hier à midi,une 10zaine de km après avoir dépanné (bombe) j'ai vérifié la préssion à la station(1,6 b) et comme il y avait encore des fuites j'ai pas regonflé.
Ce matin ça ne fuit plus,le pneu est relativement dure mais j'ai peur de complèter la pression.
Est-ce que l'on peut rouler longtemps sans réparer? Merci de me faire profiter de vos éxpèriences.
Nanar.
Hello,
Tu peux compléter la pression. Le contenu de ta bombe a durci et enduit l'intérieur du pneu. C'est juste après avoir mis la bombe qu'il n'est pas conseillé de faire la pression car tu peux flinguer le manomètre par retour de produit...
Non il n'est pas conseillé de rouler trop longtemps juste avec la réparation à la bombe. Une vrai réparation par cheville est à faire.
V+
Tu peux compléter la pression. Le contenu de ta bombe a durci et enduit l'intérieur du pneu. C'est juste après avoir mis la bombe qu'il n'est pas conseillé de faire la pression car tu peux flinguer le manomètre par retour de produit...
Non il n'est pas conseillé de rouler trop longtemps juste avec la réparation à la bombe. Une vrai réparation par cheville est à faire.
V+
Surtout pas, tu perds une grande partie de ton adhérence.
Trouve un réparateur qui peut te faire ça de suite et signale lui que tu as utilisé une bombe.
Il vaut mieux éviter d'utiliser une bombe pour un pneu tubeless, la bombe produit une mousse qui a tendance à abimer le pneu et la bande protection de la jante. Il existe des kits tubeless qui permettent de réparer un pneu avec une cheville à la maniière d'un pro.
V
Trouve un réparateur qui peut te faire ça de suite et signale lui que tu as utilisé une bombe.
Il vaut mieux éviter d'utiliser une bombe pour un pneu tubeless, la bombe produit une mousse qui a tendance à abimer le pneu et la bande protection de la jante. Il existe des kits tubeless qui permettent de réparer un pneu avec une cheville à la maniière d'un pro.
V
ben a carouf rayons voiture,nor tauto feu vert jsuis dalto, enfin presque partout ou on trouve des pneu a savoir qu'il existe deux modele un que lon pose sans demonter le pneu est un autre ou la il faut le faire par l'interieur du pneu mais vaut mieux avoir une pompe ou ne pas etre trop loin d'une station voili voilou il faut compter plus de 100 balles je crois 

J'ai refait la pression à 2 b et ça tient impec;pour la reparation je vais h-e-t le kit ce soir et je verrais ça demain.
Rudy tu dis qu'il y en a un qui se pose ss démonter et l'autre en démontant.Est-ce que en dehors du fait qu'il y en a un qui parrait plus simple à utiliser ils sont-il-t-est-que aussi fiable:???:
Nanar.
Rudy tu dis qu'il y en a un qui se pose ss démonter et l'autre en démontant.Est-ce que en dehors du fait qu'il y en a un qui parrait plus simple à utiliser ils sont-il-t-est-que aussi fiable:???:
Nanar.
j'ai eu les deux dans mon pneu arierre et je n'est pas fait de diference le plus pratique semble etre les meches qui ce pose sans depose de la roue par le faitte que tu na pas toujour un demonte pneu sous la main donc c'est a voir pour les prix sa ce vaut pour le pratique sa ce dicute meme pas pour les suitte sur le pneu aucun il on 16500 bornes et ne fuit toujour pas voila
Salut,
Rudy fait tres attention aux meches. Sur les pneux moto c'est du dépannage, pas du durable. Si le pneu n'est pas réparable de l'interieur il faut le changer.
N'oublie pas que la Faz sort plus de 80cv et que les meches peuvent s'arracher sous l'effet de l'acceleration. La meme meche sur un pneu voiture tiendra la vie du pneu car les efforts sont moindres.
N'oublie pas qu'un pneu moto est tres fin et que la matiere qui entoure le pneu n'est pas tres importante, la meche peut facilement bouger.
Donc attention...
A+ MaxX
Rudy fait tres attention aux meches. Sur les pneux moto c'est du dépannage, pas du durable. Si le pneu n'est pas réparable de l'interieur il faut le changer.
N'oublie pas que la Faz sort plus de 80cv et que les meches peuvent s'arracher sous l'effet de l'acceleration. La meme meche sur un pneu voiture tiendra la vie du pneu car les efforts sont moindres.
N'oublie pas qu'un pneu moto est tres fin et que la matiere qui entoure le pneu n'est pas tres importante, la meche peut facilement bouger.
Donc attention...
A+ MaxX
je le sait max je n'est parler des reparation sur un pneu que dans le cadre du varadero pour les meche je sait tres bien que sur le fazer si je mamuse a faire sa c'est que je veut me suicider ,les reparation on etait faite sur mon vara pas sur le fazer, mais tu a raison de soulever se coter du probleme 

Christophe60 à priori il est préférable pour une réparation définitive que le pneu soit démonté et l'interieur néttoyé,la mousse ayant formé une pellicule de cailloux de choux 
qui s'enlève facilement.
Cela à priori n'empèche pas de mettre les mèches en présence de la mousse mais en provisoir:???:
C'est un conc MBK qui m'a dit ça;demain je demanderais la version au mécano de chez honda.
Max,Rudy avec la puissance de la vara au démarrage un chewing-gum resterait collé en guise de rustine
mais comptez pas sur moi pour fair le test :biggrin:
Nanar.

qui s'enlève facilement.
Cela à priori n'empèche pas de mettre les mèches en présence de la mousse mais en provisoir:???:
C'est un conc MBK qui m'a dit ça;demain je demanderais la version au mécano de chez honda.
Max,Rudy avec la puissance de la vara au démarrage un chewing-gum resterait collé en guise de rustine

Nanar.
Ben le problème est réglé.
Ce matin en allant à carrouf voir ces fameux kits de dépannage,j'ai h e v mon pneu en passant sur un bout de feraille genre fer en L.Une fente d'1 Bon centimetre sur le coté gauche du pneu à la limite du flanc et de la bande et ça sur un rond-point.
Mème pas tombé.
Le dépannage c'est cadeau grace à un pote qui a un fourgon.
Par-contre j'étais bien habitué aux bridgeston BT45,que je trouvais trés bien et là le conces va me monter des Dunlop D602(76€ ht) vous connaissez ???
Il vat falloir faire un club des padchance
Nanar.
Ce matin en allant à carrouf voir ces fameux kits de dépannage,j'ai h e v mon pneu en passant sur un bout de feraille genre fer en L.Une fente d'1 Bon centimetre sur le coté gauche du pneu à la limite du flanc et de la bande et ça sur un rond-point.
Mème pas tombé.
Le dépannage c'est cadeau grace à un pote qui a un fourgon.
Par-contre j'étais bien habitué aux bridgeston BT45,que je trouvais trés bien et là le conces va me monter des Dunlop D602(76€ ht) vous connaissez ???
Il vat falloir faire un club des padchance

Nanar.
Yo, petit j'ai dit les D207 !
Pas les savonettes que tu as
Ne généralise pas en disant telle marque c de la [zut] :p
Precise le modele !
C pour ça ke je precise que les 207 sont pas phenomenaux mais bon c acceptable
Je dis pas je chie sur Dunlop :p
Je testerai bien les D208... à savoir ce que je prendrai
D208 ou les Diablo... je sais pas encore :p
RS++
Yogi_OM
Pas les savonettes que tu as

Ne généralise pas en disant telle marque c de la [zut] :p
Precise le modele !
C pour ça ke je precise que les 207 sont pas phenomenaux mais bon c acceptable
Je dis pas je chie sur Dunlop :p
Je testerai bien les D208... à savoir ce que je prendrai

D208 ou les Diablo... je sais pas encore :p
RS++
Yogi_OM