crevaison

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bernard33

Message par Bernard33 » 28 janv. 2003, 08:58

Un trou dù à une pointe (torsadée pointe de palètes) et un trou plus important dù à un bout de verre.Le tout au pneu arrière;

Hier à midi,une 10zaine de km après avoir dépanné (bombe) j'ai vérifié la préssion à la station(1,6 b) et comme il y avait encore des fuites j'ai pas regonflé.
Ce matin ça ne fuit plus,le pneu est relativement dure mais j'ai peur de complèter la pression.

Est-ce que l'on peut rouler longtemps sans réparer? Merci de me faire profiter de vos éxpèriences.

Nanar.

Stephane77

Message par Stephane77 » 28 janv. 2003, 09:10

Hello,

Tu peux compléter la pression. Le contenu de ta bombe a durci et enduit l'intérieur du pneu. C'est juste après avoir mis la bombe qu'il n'est pas conseillé de faire la pression car tu peux flinguer le manomètre par retour de produit...

Non il n'est pas conseillé de rouler trop longtemps juste avec la réparation à la bombe. Une vrai réparation par cheville est à faire.

V+

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 28 janv. 2003, 09:15

Surtout pas, tu perds une grande partie de ton adhérence.

Trouve un réparateur qui peut te faire ça de suite et signale lui que tu as utilisé une bombe.

Il vaut mieux éviter d'utiliser une bombe pour un pneu tubeless, la bombe produit une mousse qui a tendance à abimer le pneu et la bande protection de la jante. Il existe des kits tubeless qui permettent de réparer un pneu avec une cheville à la maniière d'un pro.

V

Bernard33

Message par Bernard33 » 28 janv. 2003, 09:58

Merci pour votre coup de main :wavey:

Nanar.

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 28 janv. 2003, 10:00

Christophe_60
Où se trouve ces kits?
Merci de ta réponse.
A+

Bernard33

Message par Bernard33 » 28 janv. 2003, 10:07

Jean louis,j'en ai vu,il me semble que c'était chez Daffy-moto mais sans en ètre certain.

Nanar.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 janv. 2003, 10:39

Zé confirme. Il y en a chez Dafy. Sinon j'ai trouvé le mien chez mon [personnes peu appréciées]' (cadeau d'icelui...).

v+

Kfir
Wanna whole lotta love

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 28 janv. 2003, 11:24

ben a carouf rayons voiture,nor tauto feu vert jsuis dalto, enfin presque partout ou on trouve des pneu a savoir qu'il existe deux modele un que lon pose sans demonter le pneu est un autre ou la il faut le faire par l'interieur du pneu mais vaut mieux avoir une pompe ou ne pas etre trop loin d'une station voili voilou il faut compter plus de 100 balles je crois v+

Bernard33

Message par Bernard33 » 28 janv. 2003, 12:52

J'ai refait la pression à 2 b et ça tient impec;pour la reparation je vais h-e-t le kit ce soir et je verrais ça demain.

Rudy tu dis qu'il y en a un qui se pose ss démonter et l'autre en démontant.Est-ce que en dehors du fait qu'il y en a un qui parrait plus simple à utiliser ils sont-il-t-est-que aussi fiable:???:

Nanar.

Pat53

Message par Pat53 » 28 janv. 2003, 13:18

Bernard, LAISSE LE CLOU DEDANS, IL VA NEIIIIGEEEER :splitform: :lol:

Et puis si c'est un pneu à clou, c'est qu'il est pas à toi :biggrin:

= qui enfonce tout s'qu'il trouve, surtout les clous :bounce2: :bounce2: :bounce2:

Pat53

Message par Pat53 » 28 janv. 2003, 13:20

Remarque le bout de verre, c'est peut être un bout de glace, comme ça t'auras un pneu "verre-glacé" :lol:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 28 janv. 2003, 13:48

j'ai eu les deux dans mon pneu arierre et je n'est pas fait de diference le plus pratique semble etre les meches qui ce pose sans depose de la roue par le faitte que tu na pas toujour un demonte pneu sous la main donc c'est a voir pour les prix sa ce vaut pour le pratique sa ce dicute meme pas pour les suitte sur le pneu aucun il on 16500 bornes et ne fuit toujour pas voila

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 28 janv. 2003, 14:31

Jean Loui53, comme d'autres l'on dit, partout sauf chez le boucher ;-)

Bernard, appelle un réparateur pour savoir si tu peux faire une réparation avec un kit alors que ton pneu est chargé de mousse. Tiens nous au courant

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 28 janv. 2003, 15:22

Salut,
Rudy fait tres attention aux meches. Sur les pneux moto c'est du dépannage, pas du durable. Si le pneu n'est pas réparable de l'interieur il faut le changer.

N'oublie pas que la Faz sort plus de 80cv et que les meches peuvent s'arracher sous l'effet de l'acceleration. La meme meche sur un pneu voiture tiendra la vie du pneu car les efforts sont moindres.

N'oublie pas qu'un pneu moto est tres fin et que la matiere qui entoure le pneu n'est pas tres importante, la meche peut facilement bouger.

Donc attention...

A+ MaxX

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 28 janv. 2003, 15:29

je le sait max je n'est parler des reparation sur un pneu que dans le cadre du varadero pour les meche je sait tres bien que sur le fazer si je mamuse a faire sa c'est que je veut me suicider ,les reparation on etait faite sur mon vara pas sur le fazer, mais tu a raison de soulever se coter du probleme v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 28 janv. 2003, 15:40

Salut,

Ouf Rudy j'ai eu peur.

Mais bon si c'est sur la vara ça m'etonnerai qu'elle s'arrache.

Je suis plus tranquille maintenant.

A+ MaxX

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 28 janv. 2003, 16:41

ben oui max avant le faz j'avait le vara mais il est vraie que maintenant l'orsque un prob serat soulever je preciserai sur quel moto il a eu lieu :wavey: v+

Bernard33

Message par Bernard33 » 28 janv. 2003, 19:12

Christophe60 à priori il est préférable pour une réparation définitive que le pneu soit démonté et l'interieur néttoyé,la mousse ayant formé une pellicule de cailloux de choux :dingue:
qui s'enlève facilement.

Cela à priori n'empèche pas de mettre les mèches en présence de la mousse mais en provisoir:???:

C'est un conc MBK qui m'a dit ça;demain je demanderais la version au mécano de chez honda.

Max,Rudy avec la puissance de la vara au démarrage un chewing-gum resterait collé en guise de rustine :lol: mais comptez pas sur moi pour fair le test :biggrin:

Nanar.

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 28 janv. 2003, 20:08

sa oui je la connais la puissance du vara si ton pneu et user a la corde il vaut mieus le changer que le repare, si il a 5000 km alor la oui la reparation semble etre une bonne solution car le pneu sur le vara n'est pas donner mais la c'est toi le seul juge :wavey: v+

Bernard33

Message par Bernard33 » 29 janv. 2003, 13:31

Ben le problème est réglé.
Ce matin en allant à carrouf voir ces fameux kits de dépannage,j'ai h e v mon pneu en passant sur un bout de feraille genre fer en L.Une fente d'1 Bon centimetre sur le coté gauche du pneu à la limite du flanc et de la bande et ça sur un rond-point.
Mème pas tombé.

Le dépannage c'est cadeau grace à un pote qui a un fourgon.

Par-contre j'étais bien habitué aux bridgeston BT45,que je trouvais trés bien et là le conces va me monter des Dunlop D602(76€ ht) vous connaissez ???

Il vat falloir faire un club des padchance :lol:

Nanar.

Pat53

Message par Pat53 » 29 janv. 2003, 13:34

Dunlop, Cyril te dira que c'est pas glop :biggrin:

Bernard33

Message par Bernard33 » 29 janv. 2003, 13:46

Ouai,mais Cyril pilote alors que moi je conduis :biggrin:

Cyril :yep:

Nanar.

franck_38

Message par franck_38 » 29 janv. 2003, 13:58

ben dis donc Bernard, c'est pas une vara c'est une cata !
Dans les ballades, tu passeras devant comme ça on sera peinard derrière, tu nettoies la route !!! :lol:
on fait des vara moto crottes ? :chiottes:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 29 janv. 2003, 14:00

Ca y est... A force de fréquenter le même forum, t'as choppé ma schcoumoune contagieuse de l'automne dernier... :roll:

v+ quand même...

Kfir
Wanna whole lotta love

Bernard33

Message par Bernard33 » 29 janv. 2003, 14:02

Ca doit ètre ça un démineur :lol:
En tout cas merci au ferailleur qui a semé ca :fire:

Nanar.

Bernard33

Message par Bernard33 » 29 janv. 2003, 14:04

No PB kfir je suis très partageur comme gars :lol:

Nanar

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 29 janv. 2003, 14:19

mouarf les D207 c pas le top mais c pas si mal ;)

Yogi_en_dunlop_d_origine

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 29 janv. 2003, 16:39

Yogi, qu'est-ce que t'en sais :???: t'as mis des pneus trails sur ta RS :???:

C'est de la [zut] ces Dunlop, ça tient que dalle en mouillé et sur sec adieu l'impression de rail sur bitume !!! :fire:

C'est juste bon pour faire de l'autoroute !!!

v+

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 29 janv. 2003, 16:48

Yo, petit j'ai dit les D207 !
Pas les savonettes que tu as :)
Ne généralise pas en disant telle marque c de la [zut] :p
Precise le modele !
C pour ça ke je precise que les 207 sont pas phenomenaux mais bon c acceptable
Je dis pas je chie sur Dunlop :p
Je testerai bien les D208... à savoir ce que je prendrai ;)
D208 ou les Diablo... je sais pas encore :p

RS++
Yogi_OM

Bernard33

Message par Bernard33 » 30 janv. 2003, 10:32

Je vous donnerais mon avis dans quelques temps;pour l'instant la chaussée mouillée et les "tétines" m'incitent à la conduite pépère :lol:

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 30 janv. 2003, 12:40

Il faut de 2 à 300 bornes pour "roder" un pneu
V

Répondre