Niveau du liquide de frein

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 janv. 2003, 12:42

Y a moyen que quelqu'un regarde son Vara ce midi et me dise à peu près à quel niveau de la bulle se trouve son liquide de frein avant ?

Depuis hier, quand je freine à faible vitesse de l'avant j'entends un épouvantable craquement, j'ignore si ça vient des plaquettes du disque ou de l'amortisseur qui manquerait de graisse ou autre, mais j'ai l'impression que le liquide sans être en dessous du LOWER est un peu bas...

v+

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 24 janv. 2003, 12:44

si tes plaquettes sont usées le liquide de frin va être relativement bas sans que cela soit inquietant
Le craquement je l'ai eu au debut sur la RS quand les plaquettes se mettaient place...
Depuis j'ai rien
T'as controlé l'epaisseur des garnitures ?

RS++
Yogi_Mazoutman

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 24 janv. 2003, 13:53

Tes plaquettes avant sont neuves ou d'origine. Si elle sont d'origine, tu freine peut-être avec le métal de la plaquette sur ton disque, il n'y a plus de garniture quoi !!!

v+
Arnaud

riko-lille

Message par riko-lille » 24 janv. 2003, 14:21

Ben ouaip :dingue: Cyril tu dis pas depuis combien de bornes tu roules avec ses plaquettes la????
Le boss :devoue: te recommande la prudence car en fait t'es ptet aux ferrailles (comme un pneu t'es au niveau max d'usure) et cela peu abimer ton disque definitivement...... freine modérement et si tu peux + sur le frein arriere tant que t'es pas sur de la cause exacte de ce bruit bizaroide.. :iamwithstupid:

tchuss et ptet a ce week pour un :beerchug: ;-)

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 janv. 2003, 14:24

Bon, alors, après vérification...

Les plaquettes sont à remplacer mais j'attaque pas le disque, no soucy !

Mon niveau de liquide est à peine au dessus du LOWER... Ca expliquerait que ça craquouille ou ça a un rapport avec l'histoire des bulles dans le système de freinage décrié par Robert :???:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 janv. 2003, 14:25

Riko, c'est aexactement comme ça que j'ai roulé ce matin, au maximum avec le frein arrière et le frein moteur...
Sinon mes plaquettes avant ont 18000...
v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 24 janv. 2003, 15:22

Salut,

Faut pas deconner avec ça....Si vous devez faire un freinage d'urgence ça peut mal se terminer.

D'autant plus que changer ses plaquettes et le liquide de frein (dot5 si possible) ça prend meme pas 1 heure......

A+ MaxX

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 janv. 2003, 15:26

C'est urgent ou ça peut attendre quelques jours ma révision au cours de laquelle je vais changer mon pneu avant ?

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 24 janv. 2003, 15:32

Salut,

Si tu peux eviter de trop rouler oui evidemment c'est faisable. Mais demande à ce qu'ils montent des bonnes plaquettes car ça m'etonnerai qu'ils montent des super plaquettes par defaut.

Surtout demande à ce qu'ils purgent le lokeed car à 18000 km il faut le changer meme si ça a deja été fait (ce qui normalement est le cas mais bon des fois ils le font pas et le facturent quand meme...)

Facile à verifier: Demonte le couvercle du reservoir, les 2 petites vis et regarde si tu as du depos au fond et si le liquide est foncé. Normalement le liquide doit toujours etre clair et AUCUN depos au fond du bocal car le depos peut boucher la pompe et engendrer des gros problemes...

A+ MaxX

riko-lille

Message par riko-lille » 24 janv. 2003, 15:38

P'tain :dingue: 18000 avec les meme plaquettes t'es ouf :gun2:
C'est vrai que votre frein moteur les épargnent beaucoup (les plaquettes ;-) ) mais bon la faut etre serieux j'ai pratiquement aucun doute.....
T'ES A LA FERAILLE!!!!!!!!! changes moi ça direct c'est l'affaire d'un débutant.... pour la purge il est préférable d'etre deux.... un ki pompe (a la shadock) et l'autre ki purge :lol: :lol: non Pat!!!!! j'suis pas hors sujet pour une fois je parle pas de :smileygirl: ;-)

:beerchug:

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 24 janv. 2003, 15:50

Cyril, si tu veux économiser qql zeuros, c'est pas très compliqué à changer soi-même les plaquettes avant.

V

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 janv. 2003, 16:06

C'est ce qu'on m'a dit, oui... le truc c'est que c'est urgent et que de toute façons, elle part en révision vendredi !

Répondre