Questions de débutante... A l'aide !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shrek

Message par Shrek » 02 mai 2006, 22:50

Alors, répondons dans l'ordre :

1. Première chose, tu t'en tapes de passer pour une lopette ! L'expérience qui transforme le poireau en pilote, elle vient... avec l'experience justement !
J'ai lu un truc y a pas longtemps (dans un moto journal je crois mais pas sur) que pour bien rouler, il faut savoir rouler doucement.
L'idée, c'est pas de se trainer, mais que si t'as l'impression d'aller trop vite, bin c'est que tu vas VRAIMENT trop vite.
Pour l'angle, c'est pareil, si tu penses que tu penches trop, bin c'est que c'est le cas.
Foin de toutes ces bravades a la joe bar team, met toi bien en tete que quand t'as l'impresson que ca va pas, c'est que c'est le cas.
Et si tu as qq brouzoufs a mettre dans l'bastringue, je t'invite a promptement poubeliser ces sal*peries de scorpios. Comem disait l'autre "mais c'est d'la m*rde !!!"

2. Le rodage, c'est pas une question de limite de vitesse ou de tours minutes, c'est une question de bon sens :
Pas tirer sur le moteur
Bien le laisser chauffer
Y aller molo.
Tu peux monter sans pb jusqu'a 8, 9 ou même 10.000 tours, mais pas tout le temps, et il faut y aller doucement (on évite la poignée dans le coin en cote, une petite descente sera largement préférable), et surtout il faut que le moteur soit bien chaud

3. Moi aussi...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

playboy

Message par playboy » 02 mai 2006, 22:55

ben quoi dire de plus....rien Shrek a repondu a tout, un vrai expert.
ah si, il faudrait peut etre faire une section celibataire, la ca devient urgent... :mrgreen:

did31

Message par did31 » 03 mai 2006, 05:24

playboy a écrit :ben quoi dire de plus....rien Shrek a repondu a tout, un vrai expert.
ah si, il faudrait peut etre faire une section celibataire, la ca devient urgent... :mrgreen:
:smile: :smile: :mdr: :cache: :dehors:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 03 mai 2006, 05:34

entierrement d'accord avec shrek qui fut le plus prompt a repondre.
tres chevalier servant, il bondit a la rescousse des dames eplorées a n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
tes explications sont lumineuses et auront certainement apaisé dame atalanta.
un truc m'echappe cependant, c'est le coup du poireau qui devient pilote avec l'experience .Connais tu suffisamment dame atalanta pour evoquer de telles images??? :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

did31

Message par did31 » 03 mai 2006, 05:35

gdr a écrit :entierrement d'accord avec shrek qui fut le plus prompt a repondre.
tres chevalier servant, il bondit a la rescousse des dames eplorées a n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
un truc m'echappe cependant, c'est le coup du poireau qui devient pilote avec l'experience .Connais tu suffisamment dame atalanta pour evoquer de telles images??? :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
tiens mon doublon :shock: :lol: :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

okapi

Message par okapi » 03 mai 2006, 07:58

did31 a écrit :
gdr a écrit :entierrement d'accord avec shrek qui fut le plus prompt a repondre.
tiens mon doublon :shock: :lol: :lol: :wink:
je dirais meme plus !

notre ami des marais ( notre ami demarait ) qui fut le plus prompt a répondre....................................

bonne route mon ami v+

fred28

Message par fred28 » 03 mai 2006, 09:46

+ 1 avec Dozi

d'accord les scorpions sur le mouillé c'est pas l'extase ! mais une fois cette donnée intégrée tu roules en fonction et tout se passe bien!

il ne viendrait a l'idée de personne se prendre un rond-point a fond avec sa voiture aux pneus en limite un jour de pluie ?

avec les scorpions c'est pareil, les michelins leur sont certainement supérieurs (je ne dit pas j'ai pas éssayé) mais en restant raisonnable mes scorpions me donnent assez satisfaction , certes un fois usés je ne remettrais pas les mêmes , mais pour quoi jetter des pneus qui peuvent encore faires des milliers de kilometres ?
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

serval

Message par serval » 03 mai 2006, 09:57

fred28 a écrit :+ 1 avec Dozi

d'accord les scorpions sur le mouillé c'est pas l'extase ! mais une fois cette donnée intégrée tu roules en fonction et tout se passe bien!

il ne viendrait a l'idée de personne se prendre un rond-point a fond avec sa voiture aux pneus en limite un jour de pluie ?

avec les scorpions c'est pareil, les michelins leur sont certainement supérieurs (je ne dit pas j'ai pas éssayé) mais en restant raisonnable mes scorpions me donnent assez satisfaction , certes un fois usés je ne remettrais pas les mêmes , mais pour quoi jetter des pneus qui peuvent encore faires des milliers de kilometres ?
+1 :wink:

La question du changement se posera quand ils seront usés, avant c'est du gâchis et comme disait quelqu'un "Faut pas gâcher ..." :lol: :lol: :lol:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

JF31

Message par JF31 » 03 mai 2006, 12:27

fred28 a écrit :+ 1 avec Dozi

+1 !
Je sais que shrek est un fervent anti-scorpio...
Je suis d’accord avec lui concernant l’utilisation de ces pneus en cas de pluie où il faut alors être très prudent (comme de toute façon d’une manière générale sous la pluie...)
Par contre par temps sec, ils ne sont quand même pas si mauvais que cela, et je pense que l’on peut les garder au moins un certain temps, et pourquoi pas jusqu’à usure suivant la conduite et l’utilisation de la moto

Mais c’est vrai que dès qu’ils seront usées, je les remplacerai aussi par des pneus route.

A+ :wink:
JF31

Shrek

Message par Shrek » 03 mai 2006, 18:05

Atalanta43 a écrit ::arrow: :arrow: :D :lol: Bonne idée je trouverai un gentil motard comme ça. Dommage que tu habites Paname, Shrek, je
peux pas supporter les trop grandes villes. :roll: Hihihi
Et dire que il y a 15 jours je suis passé pas loin de chez toi (p'tit audit a faire chez un client a Lempdes s/Allagnon)... Si j'avais su, je serais viendu te faire un ch'tit coucou... Bon, bâ ca sera pour la prochaine fois ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

playboy

Message par playboy » 04 mai 2006, 00:15

Shrek a écrit : Et dire que il y a 15 jours je suis passé pas loin de chez toi (p'tit audit a faire chez un client a Lempdes s/Allagnon)... Si j'avais su, je serais viendu te faire un ch'tit coucou... Bon, bâ ca sera pour la prochaine fois ;)
ca y est Shrek passe a la vitesse supérieur, tous ses clients vont se trouver dans la region d'Atalanta43 maintenant...MDR :mrgreen:

gdr

Message par gdr » 04 mai 2006, 12:31

Atalanta43 a écrit :
playboy a écrit :ben quoi dire de plus....rien Shrek a repondu a tout, un vrai expert.
:arrow: :arrow: :D :lol: Bonne idée je trouverai un gentil motard comme ça. Dommage que tu habites Paname, Shrek, je peux pas supporter les trop grandes villes. :roll: Hihihi

A tous merci pour toutes ces rapides réponses, j'essaierai d'en faire bon usage.

Pour les pneus, mon papounet travaillant chez Mister BIBENDUM, je devrais pouvoir me dégoter des Pilot Activ pas trop chers... :wink:
l'idée est a creuser
pourquoi pas organiser une journée des celibataires par région ou nationnale. un peu comme la foire aux celibataires de la canourgue en lozère.
il ya la meme proportion de femmes que sur le forum dans ces foires, mais celui qui arrive tot peut faire une affaire. :lol:

ps:atalanta semble un bon parti pour les amateurs de pilote activ ou de XZX voire plus :wink:

serval

Message par serval » 04 mai 2006, 12:37

Atalanta43 a écrit :
Pour les pneus, mon papounet travaillant chez Mister BIBENDUM, je devrais pouvoir me dégoter des Pilot Activ pas trop chers... :wink:
Si tu dis des choses comme ça le jugement de certains risque d'être quelque peu intéressé par autre chose que ta condition de célibataire :lol: :lol: :lol:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

gdr

Message par gdr » 04 mai 2006, 13:06

serval a écrit :
Atalanta43 a écrit :
Si tu dis des choses comme ça le jugement de certains risque d'être quelque peu intéressé par autre chose que ta condition de célibataire :lol: :lol: :lol:
tu veux dire qu'il y aurait des fetichistes du pneu??? :shock:

enfin, peu importe que ce soit pour ses pneus ou ses airbags,si atalanta y trouve son compte :lol: :lol:

Répondre