Entretien : question TRES bête !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Val_marseille

Message par Val_marseille » 21 janv. 2003, 15:23

Voilà, ch'uis pas une pro de la mécano ... (bin oui ch'uis une fille alors ça n'aide pas ...) :smileygirl:

Donc voici ma question très bête : :retard:

Sur le zoli tableau d'Arnaud sur son site, y'a toutes les révisions à faire et tout et tout et ce jusqu'à 12 000 km ... Mais ... j'en arrive à la question, ne vous moquez pas merci d'avance ...

Est-ce qu'après les 12 000 km on continue à faire un entretien tous les 4 000 km ? Ou est-ce que c'est plus espacé ??

Bon ma reflexion à 2 balles me dit que si jusqu'à présent une vidange tenait 4000 km y'a pas de raison que ça change mais je voulais savoir s'il y avait une tolérance ... ma dernière révision a été faite fin aout à 16 000 km et j'approche des 20 000 ...

Je crois que je vais prendre RDV ... :deal:

Voila c'était une question très conne et je crois que j'ai moi meme trouvé la réponse ... et vous ?

Quelle fréquence pour la visite chez le garagiste ?

:???:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 21 janv. 2003, 15:32

comme toutes les 125... toutes les 4000 bornes revision ... :p
2 strokes or 4 strokes ! :p

Yogi_en_revision_des_113000_sur_la_clio

Stephane77

Message par Stephane77 » 21 janv. 2003, 15:42

Personnellement depuis les 20000km je fais l'entretien du Vara moi-même et je me suis fixé 5000 km.

V+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 janv. 2003, 15:47

Salut,

Entre 4 et 5000km c'est la moyenne pour les motos.

Preferer 4000 avec de la bonne huile kivabien, pas du premier prix.

Perso je lui mets de la 5/50 et ça lui va plutot bien ;)

A+ MaxX

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 21 janv. 2003, 16:31

MaxX_ZX9R_66
Là tu m'épates, on m'a toujours dit que l'huile de moto était espéciale, qu'il ne fallait pas mettre de la 5x50, que c'était juste bon pour les bagnoles, à cause des régimes moteurs + élevés sur la bécanne.
Moi, sur la VFR, je vidange tous le 6000.
Heureusement, à 20 € le litre, y'a intérèt que ce soit de la bonne huile.
Mais pour le moment, je continue comme ça, garantie oblige. Je rappelle à ceux qui sont pas au courant que ma moto est garantie 1 an, malgré qu'elle en ai 8 et 1/2.
Preuve que c'est fiable.
Mais, de toute façon, je crois que je préfère payer + cher et être tranquille.
A+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 janv. 2003, 16:42

Salut,

Quand je vois les huiles bas de gamme que cerains concessionnaires peu scrupuleux mettent lors des vidanges, je prefere le faire moi meme, surtout qu'à 56000km j'ai pas envie de lui mettre de l'huile pipi de chat...

De plus cette huile est preconisé pour les moteurs turbo et un turbo ça tourne quand meme à 200 000 tours/mn pour certains.....

Alors les 14000 tours de nos moteurs à coté c'est vraiment un detail....

De plus lors des vidanges, cette huile parait encore en tres bon etat, les depots ont largement diminués, (alu).

A+ MaxX

alain93

Message par alain93 » 21 janv. 2003, 16:52

attention MaxX certaines huiles auto possedent des additifs antifriction totalement deconseillees pour un moteur de moto car nous avons la particularites sur nos moulins d'avoir aussi l'embrayage a bain d'huile! verifie donc on sait jamais!
moi c'est specifier dans mon carnet avec la raison evoquee.
v+

marco75

Message par marco75 » 21 janv. 2003, 17:02

Val, j'ai posé la même question à ma crémerie préférée suite à la révision des 12 000 de ma vara : réponse révisions tous les 3/4000 sauf problèmes avant.
A+
Marco75

Val_marseille

Message par Val_marseille » 21 janv. 2003, 17:56

Hé hé merci messieurs !

C'est la réponse à laquelle je m'attendais ...

Bon bin ...

Me reste plus qu'à prendre RDV ...

Mais pas chez mon ancien concess', je me suis jurée de ne pas y remettre les pieds ...

Vais tester ailleurs ...

Aaah ... [soupir ...] si seulement je savais mettre les mains dans le cambouis ...
J'en ferais des économies ...

Et ça rime en + :lol:

pas_mécano ...

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 21 janv. 2003, 18:43

Et vis à vis de la garantie ? (j'ai 18000 et j'ai pas encore fait celle des 16000... et elle n'a pas un an et demi)

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 21 janv. 2003, 21:04

pour les 16000 pas de prob souflage filtre a air netoyage des bougies + verifiquation general c'est a dire frein boulonerie et tout le reste donc pas de quoi fouete un chats donc t'afole pas :wavey: v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 21 janv. 2003, 21:37

:lol: Rudy tu oublies mon pneu avant à changer !!!

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 21 janv. 2003, 22:17

tu peut changer ton pneut s'est plus urgent que la revise surtout pour ce quil font voili voilou :wavey: v+

miles23

Message par miles23 » 21 janv. 2003, 23:17

perso je fais mes revisions tous seul comme un grands et vu que je roule tous les jours et par tous temps ( jolie phrase ;o) )perso je fais tous les 4000km huile plus filtre il fais que 5 euro et qql poussiere comme ca tous les 8000 tu nettoye ton filtre a air et bougie a changer en meme temps

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 22 janv. 2003, 08:55

Comme qoi on en apprend tous les jours!
Alors huile auto ou non?

miles23

Message par miles23 » 22 janv. 2003, 23:04

huile moto car elle est plus fluide ( c ets la meme pour la boite et le moteur) de la 10w40 c est top

Répondre