Visite Musée motos pandant VD2003

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat53

Message par Pat53 » 17 janv. 2003, 12:50

J'ai concentré les points importants ci-dessous à l'origine du débat sur la visite du musée/moto de Franck pendant le VD2003, le post d'origine étant trop long et il serait bien de désolidariser cette idée pour la suivre, étant donné que celà devient un sujet à part entière
---------------------------------------
Franck 38 = Pour les nostalgiques, je dois bien avoir une centaine de bécanes dans mlon hangar grands-mères, utilitaires et cyclo-sport....la collectionite aigue quoi
----------------------------------------Franck 38 = Merci Alain mais y'a pas de collection ridicule, elle se fait par le coeur non ?
et puis il faut mieux 3 bécanes qui tournent et donc vivent que 300 qui crèvent dans un musée.
Pour te répondre, oui y'en a bien une centaine qui tourne (plus ou moin bien)et une cinquantaine qui roule.
Je les fais toutes craquer au moins deux fois par an (printemps et automne) et cela me prend.....6 week-ends complets (dégommage, vidanges, gonflage etc...) avec un tour d'une dizaine de kms chacune (là je me fais aider par ma famille!!!)
Quant aux photos, pas de pblème mais je n'ai pas de numérique et je ne sais pas comment coller une photo scanérisé dans un post.... je suis plus doué à la clé de 12
----------------------------------------
Pat53 = Alors là, nous on fait figure de petits rigolos quand on parle de passion de la moto, mais on en tient un passionné, un vrai, un dur, un pur, et devant la rareté du phénomène je pense qu'il va falloir faire une action spéciale, vous imaginez, une centaine de bécanes, il faut IMPERATIVEMENT faire un reportage
Alain 93 = pour moi ce qui serait bien c'est que l'on descendent tous chez Franck UNE VIREE EN ISERE AUX BEAUX JOURS SERAIT CHOUETTE.
PAlain, c'est pas [personne peu appréciée] comme idée, ce qui est dommage c'est que Franck 38 ne réside pas dans le 63, on aurait pu donner un but supplémentaire au Vara Day, quant à faire une sortie spéciale, ça va pas être facile pour tout le monde ">
----------------------------------------Franck 38 = Hé bé quel enthousiasme....
cela mérite quelques précisions
si vous êtes vraimment intéréssés par ma collec je peux essayer de vous en "tirer" le portrait. Ma copine a un appareil numérique au boulot, on doit pouvoir le sortir.
Le mieux c'est de faire le photos lors du prochain "ménage de printemps" because hangar sombre et bel entassement !!
Pour une virée pourqoui pas tous les passionés sont bienvenus. Ma collec est en fait dans ma "maison de famille" en Ardèche donc en plus ce serait un super coin de ballade en vara.
Pourquoi pas une AG de la future asso dans le coin ? à voir... ?
Pour la question sur l'assurance, toutes les "roulantes" sont assurées en tarif "flotte de collection" (où je mets mes vieilles autos et motos) tout ça pour environ 1000 balles/an chez ICC Assurances.
Voilà pour les premières réponses
Pat53 = P'tain, j'en démords pas, en Ardèche, à vue de nez sans avoir approfondi le sujet il doit y avoir à peu près 200 bornes de routes tortueuses depuis Clermont Ferrand, eh oui vous commencez à comprendre ou je veux en venir, Franck combien y a t'il de kms depuis :
1) Clermont Ferrand jusqu'à ton musée
2) Vic le comte jusqu'à ton musée (Vic le comte = 30kms au sud de Clermont Ferrand)
Eh oui, si ton musée est dans le nord de l'Ardèche ce n'est peut être pas si loin et l'on pourrait envisager ça comme le but d'une super balade d'une journée pendant le Vara Day, qu'en pensez vous
----------------------------------------Cyril = Tout à fait ! Notre balade à Brignoles avec les Sudistes m'avait fait faire 400 bornes dans la journée...
Franck 38 = Il doit y avoir autour de 200/220 kms entre clermont et mon hangar

Voilà ou on en est, je pense que cette idée vaut qu'on la creuse un peu, c'est un super sujet de balade en groupe, vous imaginez un peu 50 ou 60 bécanes pendant 400 bornes aller/retour pour aller voir un musée de la moto :bounce: :bounce: :bounce:

Bon, vos réactions maintenant :???:

riko-lille

Message par riko-lille » 17 janv. 2003, 12:58

A l'occasion du Varaday ça pourrais le faire grave :bounce: :bounce:
Moi j'aime beaucoup les vieilles becanes et le coté brocante alors....
Ca me parait une tres bonne idée :thumb:

la cet ap!!!! :bounce:

franck_38

Message par franck_38 » 17 janv. 2003, 13:14

un point de précision : ce n'est pas un musée ! Ne vous attendez pas au Louvre
Pour moi ça fait plutôt partie garage et brocante
De plus l'essentiel du matériel est basé sur mes souvenirs d'ado et de ce qui pouvait se conduire à l'époque (et un peu avant quand même) : utilitaires, cyclo-sport avec quelques pièces plus grosses mais qui tournent moins (because pas de permis A)
Pour éviter les déconvenues....

Pat53

Message par Pat53 » 17 janv. 2003, 13:24

Pas de problème Franck, ce que tu as, ce n'est qu'un gros tas de passions, celà n'en a que plus de valeur, si on y va c'est pas pour les "vitrines"
qui attend de voir ce que les autres en pensent

jans92

Message par jans92 » 17 janv. 2003, 13:51

ouaille (ca fait mal) note (au passge).
Désolé, je vais me coucher.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 janv. 2003, 14:04

En fait le problème vient du fait que le Varaday ça sera sur 3 voire 4 jours pour ceux disposés à poser un ReuTeuTeu... Dont 1 journée pour que tout le mond se rende sur place et une journée pour rentrer chez soi... Ce qui laisse pas bézef pour faire tout et n'importe quoi... Même si je trouve l'idée sympa, ça nous laisse quoi comme temps pour découvrir ce que les gars du 63 voudront nous faire voir ?
v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 17 janv. 2003, 14:12

Salut,

Eh Franck t'aurais un petit testi Gitane dans un coin et un Vespa Sport 3 vitesse ??? Dis t'as ça dis ????

Oula j'amene le numerique + l'ordi + des smart media et des jeux d'accus. Ca va flasher ! ! Les mamies sous les feux des projecteurs eh eh.

Moi ça me botte cette affaire. Sentir ces odeurs qu'on ne sent plus maintenant sur nos meules asseptisées, des pots chromés, des suspensions en 'bois' hi hi.

Par contre je sais devoiler les roues rayonés, si ça te dis et si on trouve un moment je peux t'expliquer la manip.

A+ MaxX :devoue: devant une telle collection.

franck_38

Message par franck_38 » 17 janv. 2003, 14:16

Gitane testi non juste un carénage complet couleur bleu métalisé comme à l'époque
Pas de scoot non plus, j'ai vendu tout mon stock à un plus passioné que moi sur le sujet
Faut bien sélectionner !!

snake

Message par snake » 17 janv. 2003, 14:24

et la ptite suzuki gt 50 a boite de l'epoque tu l'as celle la???? :bounce: :bounce:
et sinon la motobecane (je me rapelle plus le modele) 125 a double carbu et bi-cylindre tu l'as celle la???? :bounce: :bounce:
Domage la testi a l'epoque c'etait qlq chose :beerchug:

souvenirs-souvenirs :chut:

riko-lille

Message par riko-lille » 17 janv. 2003, 14:25

:gun2: desnakeur :dingue:

Pat53

Message par Pat53 » 17 janv. 2003, 14:31

Effectivement, 1 journée pour y aller et 1 pour le retour, puisque tout le monde ne partira pas en même temps et n'aura pas la même distance à faire, il n'y aura donc certainement pas de regroupement total avant le soir
Aller le 1 ou le 8 Mai
Sur place le 2 et 3 ou le 9 et 10
Retour le 4 ou le 11
D'une façon comme d'une autre celà fait 2 jours sur place, on peut prévoir une journée en Ardèche voir le "stock moto" de Franck (qui remarquera que je ne parle plus de musée) :lol: et une journée dans le 63 en faisant nettement moins de distance
Mais il faut bien sur l'avis de tous, et n'oubliez pas que ce n'est qu'une fois par an, donc ça vaut le coup de se poser la question et peut être de se casser le :fesses: :lol:

Pat53

Message par Pat53 » 17 janv. 2003, 14:33

Franck, et la 500 XT, tu l'as, dis tu l'as :???:
= tout fou :bounce:

Pat53

Message par Pat53 » 20 janv. 2003, 10:44

Remontage de post pour avoir plus d'avis sur le sujet visite Musée pendant le VD03

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 20 janv. 2003, 11:00

Pour ma part, faire 450 bornes pour la seule journée de "repos" du week-end me semble un peu beaucoup. Lors du premier "Varaday" j'aurai souhaiter parler avec plus de monde mais faute de temps, j'y ai renoncer... Cette fois-ci je compte bien me rattraper et faire des deux soirées et de la journée le plus de connaissance possible avec vous...

Arnaud

Pat53

Message par Pat53 » 20 janv. 2003, 11:11

Arnaud, le VD est prévu sur 4 jours dont 2 sur place mais je comprends très bien que le fait de se taper 450 bornes dans la journée puisse en rebuter certains, surtout que l'aller / retour correspond déjà pour beaucoup à une sacrée distance
Dommage que Franck 38 n'ai pas sa collection dans le 63

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 20 janv. 2003, 11:34

Cette idée parait très intéressante et vaus certainement le coup ; cependant je rejoints le fait que le temps et la distances nécessaires rendent cette visite difficile à réaliser, d'autant que ce rassemblement me semble plus opportun pour visiter la région de l'Auvergne, et pour ça il y a largement de quoi faire...j'ai déjà concocté un petit parcours que je souhaite vous soumettre ultérieurement qui a pour but de visiter toute cette région par des routes annexes, en passant par les volcans, des village typiques ainsi que bien des points vue pour lesquels on devrait en prendre plein les mirettes. Je montrerais ça à Cyril d'ici la fin de la semaine, si ça lui plait je ferai une proposition au bureau, et enfin si cela leur plait aussi, je vous le proposerai...
v+

Pat53

Message par Pat53 » 20 janv. 2003, 12:41

Varasatanas = que tu avances comme argument le fait que 450 bornes dans la journée, c'est trop, je l'accepte bien volontier, c'est vrai que c'est limite, mais le sujet mérite qu'on y pense sans le rejeter d'office
Par contre je reprends tes paroles ci-dessus d'autant que ce rassemblement me semble plus opportun pour visiter la région de l'Auvergne là je répondrai que rien ne nous oblige à rester cantonnés autout de Clermont, cet endroit à été choisi par rapport à sa centralisation mais aller faire un tour en Ardèche s'il y à un motif valable n'est pas mal non plus, c'est un département magnifique
D'autre part tu sembles nous avoir déjà concocter un parcours, aucune objection à celà et on ne peut que te remercier de ton implication mais, car il y a un mais :biggrin: je pense qu'à moins de connaitre cette région sur le bout du doigt, tu as étudié cet ou ces itinéraires à partir de guides ou d'internet, sachant bien entendu que ceux là vont vanter une région et des sites à découvrir suivant un certain stéréotype touristique, à défaut de mieux, nous ferons avec mais je rappelle que nous sommes en attente de la réponse (je sais je suis rengaine, mais j'y tiens) du club de Vic le Comte, et croyez moi je préfère largement m'en remettre à des gens du cru pour définir une balade que de me baser sur un quelque guide touristique que se soit, c'est comme de voir un spectacle côté salle ou côté coulisses
Tout celà n'est que réflexion personnelle pour faire avancer le schimilibilic, et il est bien évident qu'en aucun cas je ne veux foutre la M--de, je me plierai bien volontier à la majorité, le principal est de se retrouver, de beaucoup causer, de rouler ensemble et de :buvons: :beerchug:
v+

jans92

Message par jans92 » 20 janv. 2003, 12:58

Pour des balades dans le coin de Clermont, j'en ai trouvé sur le site :
http://perso.club-internet.fr/solrv/L_C_201_F.htm
en cliquant sur la france et sur la région centre.
Avec roadbook téléchargeable.

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 20 janv. 2003, 13:03

J'ai concocté cet itinéraire par rapport à une carte de la région, un plan d'ensemble de ce qu'il y avait à voir, et enfin des sites "communs" indiqués dans les brochures touristiques de ce qui parait incontournable. J'ai eu cette idée au cas ou nous serions dans l'obligation de nous débrouiller par nos propres moyens, nos amis du 63 ont certainement beaucoup plus de crédibilité dans leur proposition et elle restera toujours prioritaire ; cependant je pense qu'une "roue de secours" n'est jamais inutile...et c'est en ce sens que j'ai préparé cet itinéraire. T'inquiète pas mon Patou'net, t'es pas rengaine...quant à ton idée d'origine, loin de moi la volonté de la rejeter d'office, disons que dans le contexte du VD à venir elle me parait difficile à réaliser mais il me semble avoir écrit qu'elle est intéressante, non???
v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 janv. 2003, 13:03

Pour avoir un tout petit peu étudié la question avec Satanas, je peux te dire Pat qu'il y a vraiment déjà de quoi se faire plaisir sur la région Auvergne... Je pense en revanche que personne n'empêche qui voudra d'aller jusqu'en Auvergne, après tout on est pas obligés d'être tous ensemble en permanence ! Quoi qu'il en soit et puisqu'il faut prendre des décisions je fais partie de ceux qui pensent faire 2 itinéraires en Auvergne...
v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 janv. 2003, 13:07

v+ Super adresse Jans !!!! Le mec a fait un boulot exceptionnel !!!

Pat53

Message par Pat53 » 20 janv. 2003, 13:18

Tout a fait d'accord avec toi Cyril, l'Auvergne c'est super, (j'ai un p'tain de souvenir de cette région, parcourue avec mon père en mini Austin quand j'étais gosse, et en aucun cas je ne veux dénigrer cette région

franck_38

Message par franck_38 » 20 janv. 2003, 15:44

Vous engueulez pas les amis !!
On va créer un club et qui dit club dit aussi "antennes en Région" à moins que les parigots réinventent le centralisme démocratique (ce dont je doute sur ce forum). Donc il est tout à fait possible, à l'occasion d'autres évenements de club de passer me faire un petit coucou : style Assemblée Générale ou autre formalité administrative obligatoire.
Ou à l'occasion d'une balade Vara pour ceux du centre et de l'Est (Rhône-Alpes) etc etc...

Pat53

Message par Pat53 » 20 janv. 2003, 15:49

Ouaip, et les autres, ils se grattent :biggrin:

franck_38

Message par franck_38 » 20 janv. 2003, 16:57

Ben soit effectivement ils se grattent
soit ils nous rejoignet par tout moyen : vara, tuture, traintrain voire avion y'a un aérodrome pas loin !!
Et puis des antennes régionales ça serait sympa pour des visu mensuels et surtout moins loin que Vincennes!!

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 20 janv. 2003, 20:11

bon ben pat tui sait ce qui te reste a faire de chez toi depar le vendredi matin pour le rencard a vincenne redepar le samedi direction l'isere pour rendez-vous mensuel et demi tour la maison :???::???::???::deal: combien de km sa fait tout sa ,mais le jour ou tu fait sa la je crois que tu poura le dire j'en est plein les :fesses: et la je te croirai volontier :wavey: v+

thier38

Message par thier38 » 20 janv. 2003, 23:20

franck 38 tu es ou dans l'isère moi je suis du coté de bourgoin on pourrais faire une rencontre?
:wavey:

franck_38

Message par franck_38 » 21 janv. 2003, 10:03

Hello l'isérois
je suis aussi de bourgoin
tu roules dans quel coin en sachant que jusqu'en avril je roule pas....(assurance avec période intempéries)..et puis en ce moment, vu le temps, la moto bof bof..j'ai passé l'âge!!

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 21 janv. 2003, 11:04

Tiens pour les amateurs de vieilles motos/cyclos toujours, il y a un post intéressant sur le forum des yam2stroke :
http://yam2stroke.free.fr/forum/nav.php ... ostid=2547

thier38

Message par thier38 » 21 janv. 2003, 21:45

sur villefontaine bourgoin jusqu'à st marcellin d'un coté et fontaine st martin (nord de lyon) de l'autre . je supose que tu vas chez honda bourgoin? si tu veux on pourrais se donner rdv labas un soir de semaine ou le samedi matin au choix.
v+

franck_38

Message par franck_38 » 22 janv. 2003, 09:51

Sans problème pour un visu dès que la vara retourne
je vais rarement chez Honda Bourgoin : pas de stock, pas de parole, mécanos (à part le grand) pas terribles (surtout un tas d'apprentis : ça coûte pas cher en main d'oeuvre mais faut tout leur dire, voire repasser derrière...je me souviens d'une direction non re-serrée....)
Pour les pièces, je me sers sur Lyon, je bosse pas loin des magasins de Dardilly, pour la mécanique, je la fais moi même et pour l'huile je vais chez AD (sympa et pas cher)
A 1 de ces 4 !

thier38

Message par thier38 » 22 janv. 2003, 21:02

no problemo pour un de ces quatres
v+

Répondre