---------------------------------------
Franck 38 = Pour les nostalgiques, je dois bien avoir une centaine de bécanes dans mlon hangar grands-mères, utilitaires et cyclo-sport....la collectionite aigue quoi
----------------------------------------Franck 38 = Merci Alain mais y'a pas de collection ridicule, elle se fait par le coeur non ?
et puis il faut mieux 3 bécanes qui tournent et donc vivent que 300 qui crèvent dans un musée.
Pour te répondre, oui y'en a bien une centaine qui tourne (plus ou moin bien)et une cinquantaine qui roule.
Je les fais toutes craquer au moins deux fois par an (printemps et automne) et cela me prend.....6 week-ends complets (dégommage, vidanges, gonflage etc...) avec un tour d'une dizaine de kms chacune (là je me fais aider par ma famille!!!)
Quant aux photos, pas de pblème mais je n'ai pas de numérique et je ne sais pas comment coller une photo scanérisé dans un post.... je suis plus doué à la clé de 12
----------------------------------------
Pat53 = Alors là, nous on fait figure de petits rigolos quand on parle de passion de la moto, mais on en tient un passionné, un vrai, un dur, un pur, et devant la rareté du phénomène je pense qu'il va falloir faire une action spéciale, vous imaginez, une centaine de bécanes, il faut IMPERATIVEMENT faire un reportage
Alain 93 = pour moi ce qui serait bien c'est que l'on descendent tous chez Franck UNE VIREE EN ISERE AUX BEAUX JOURS SERAIT CHOUETTE.
PAlain, c'est pas [personne peu appréciée] comme idée, ce qui est dommage c'est que Franck 38 ne réside pas dans le 63, on aurait pu donner un but supplémentaire au Vara Day, quant à faire une sortie spéciale, ça va pas être facile pour tout le monde ">
----------------------------------------Franck 38 = Hé bé quel enthousiasme....
cela mérite quelques précisions
si vous êtes vraimment intéréssés par ma collec je peux essayer de vous en "tirer" le portrait. Ma copine a un appareil numérique au boulot, on doit pouvoir le sortir.
Le mieux c'est de faire le photos lors du prochain "ménage de printemps" because hangar sombre et bel entassement !!
Pour une virée pourqoui pas tous les passionés sont bienvenus. Ma collec est en fait dans ma "maison de famille" en Ardèche donc en plus ce serait un super coin de ballade en vara.
Pourquoi pas une AG de la future asso dans le coin ? à voir... ?
Pour la question sur l'assurance, toutes les "roulantes" sont assurées en tarif "flotte de collection" (où je mets mes vieilles autos et motos) tout ça pour environ 1000 balles/an chez ICC Assurances.
Voilà pour les premières réponses
Pat53 = P'tain, j'en démords pas, en Ardèche, à vue de nez sans avoir approfondi le sujet il doit y avoir à peu près 200 bornes de routes tortueuses depuis Clermont Ferrand, eh oui vous commencez à comprendre ou je veux en venir, Franck combien y a t'il de kms depuis :
1) Clermont Ferrand jusqu'à ton musée
2) Vic le comte jusqu'à ton musée (Vic le comte = 30kms au sud de Clermont Ferrand)
Eh oui, si ton musée est dans le nord de l'Ardèche ce n'est peut être pas si loin et l'on pourrait envisager ça comme le but d'une super balade d'une journée pendant le Vara Day, qu'en pensez vous
----------------------------------------Cyril = Tout à fait ! Notre balade à Brignoles avec les Sudistes m'avait fait faire 400 bornes dans la journée...
Franck 38 = Il doit y avoir autour de 200/220 kms entre clermont et mon hangar
Voilà ou on en est, je pense que cette idée vaut qu'on la creuse un peu, c'est un super sujet de balade en groupe, vous imaginez un peu 50 ou 60 bécanes pendant 400 bornes aller/retour pour aller voir un musée de la moto

Bon, vos réactions maintenant