Scoop : La Shtroumphette est une bombe

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat53

Message par Pat53 » 20 janv. 2003, 15:08

Bon sans m'avancer trop, Samedi disais-je dans un autre post, je suis allé avec un copain (peintre voiture, cette information, vous allez comprendre est très importante pour la suite) au Mans dans un magasin de "fournitures bricolage" et devinez sur quoi on est tombés, et oui une bombe de peinture dont la couleur nous a semblée être assortie à celle de la Vara, laquelle me direz vous, eh oui la bleue :bounce:

Donc achat de la bombe, et je l'ai refilée au copain pour qu'il fasse des essais (et bien oui je vais avoir des protèges mains bleus, mais c'est le mot Acerbis dessus qui me plait pas)

Donc ce même copain vient de me téléphoner à l'instant, il semblerait que se soit OK, reste pour lui à valider avec une finition vernis, ce qui n'est pas encore fait

Il y a des esprits chagrin qui vont dirent, cOOOmment k'il a fait pour comparer la couleur ce matin si le Pat est allé au boulot avec sa Vara, eh ben j'lui avait laissé mon top case qui est contre-typé en couleur avec la moto

Donc on termine l'essai, si c'est concluant, on vous tient au courrant (on vous donnera la reférence et la marque) je sais qu'il y en a pas mal d'intéressés

A propos, une p'tite mignone en accord avec le titre du post, qu'est ce qui est bleue et qui à plein de copeaux dans le bouche ? :biggrin:
La Schtoumphette qui fait une "gaterie" à Pinochio :bounce:

riko-lille

Message par riko-lille » 20 janv. 2003, 15:13

MDR :thumb: chai po chke chai manché c'midi :lol: :lol:

Pat53

Message par Pat53 » 20 janv. 2003, 15:16

crache ce que tu as dans la bouche, tu t'étouffe et tu deviens tout bleu :bounce2: :bounce2:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 janv. 2003, 15:19

C'est bien une fausse blonde, tiens ! :biggrin: Quel prix la peinture ? Quelle réf ?

riko-lille

Message par riko-lille » 20 janv. 2003, 15:21

:splitform: :joystick:

ki-cherche-son-chapeau :pimp: :lol: :lol:

Pat53

Message par Pat53 » 20 janv. 2003, 15:22

Heu ben le prix je sais pas :???: j'ai acheté plein de trucs d'un coup et je me souviens plus du prix de la bombe, mais je regarderai ce soir sur le ticket de caisse

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 20 janv. 2003, 17:12

Salut,

Mouais mais la bombe ça va juste pour le bidouillage, jamais pour repeindre un bout de carrenage ou plus gros, ça n'a pas les memes propriétés que le pistolet + four + vernis.

Problemes de prise, d'epaisseur, de durabilité dans le temps etc..

Mais ça peut depanner c'est sur.

A+ MaxX

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 janv. 2003, 17:20

Donc on peint pas un sabot avec ça ?

Pat53

Message par Pat53 » 20 janv. 2003, 17:24

MaxX, c'est clair, moi ce qui m'intéresse c'est de repeindre 2 protèges mains dès que je les aurais, peut être aussi les rétros et le garde boue avant, tout ça ne touche pas au reste donc pas de comparaison directe comme pour une retouche sur le carénage, mais si cette peinture peut en dépanner d'autres, tant mieux, enfin je vais voir ce que ça donne ce soir et demain aussi il faudra faire une comparaison de couleur en plein jour

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 20 janv. 2003, 17:26

Salut,

A la limite et encore en y mettant au moins 5 couches et 3 de vernis pistolet pour que ça resiste aux projections de gravillons, goudrons.

Le probleme est que la peinture doit se tendre pour etre lisse et resistante et uniforme.

En bombe c'est loin d'etre simple et la pression de la peinture n'est pas suffisante.Le fini se retrouve granuleux, comme de la peau de peche, et certaines peintures bombe ne resistent pas aux essences.

A+ MaxX

Pat53

Message par Pat53 » 20 janv. 2003, 17:32

SI Cyril, bien entendu on peut repeindre un sabot, voir d'ailleur les précieux conseils de Robert sur son site, (repeindre son top case) il fait aussi voir si je me souviens bien comment repeindre un sabot, ce que veut dire MaxX c'est qu'il est difficile de faire des retouche, mais une pièce indépendante peut accepter une petite différence de couleur sans que celà se voit, il est bien évident aussi qu'une peinture au pistolet aura un meilleur aspect qu'une peinture en bombe, mais dans ce dernier cas on arrive à avoir de très bons résultats sur des pièces de tailles modestes

hugo13

Message par hugo13 » 20 janv. 2003, 17:34

Pat t'es épatant, pour les essais tu peux laisser un cache latéral si tu as besoin du top-case.

Pat53

Message par Pat53 » 22 janv. 2003, 07:57

Tout à fait Hugo, mais le top case est plus facile à déposer qu'un cache latéral et le top case est aisément remplacé par un sac à dos
Résultats des essais, et bien c'est pas terrible, trop foncé avec le vernis
Donc je pense m'être emballé un peu vite, mes excuses mais j'ai vraiment cru qu'on l'avait trouvé ce bleu :cry:

Répondre