1eres Modifs
Modérateur : Groupe modérateurs
salut hankv2
a mon avis, les retro drapeau (bien que j'en ai jamais vus en vrai sur une vara) risquent de poser des pb de visibilité a cause de la position de conduite et entre autre les av bras .
demande avant tout a ceux qui en ont deja mis.
de memoire , il me semble que thinroy l'a fait (photos sur le trombino)
les pb sont les vibrations , d'ou necessité de mettre une contreplaque a l'interieur du carenage.
la necessité d'une glace bombée sinon champ de vision reduit
pour percer une surface verticale lisse sans trop de risque de se louper,
tu marques tes points au feutre
tu colles un scotch transparent large sur tes points pour pas que la meche ripe quand tu commences a percer
tu commences avec une petite meche de 3 par exemple
et tu agrandis le trou avec une meche a la bonne dimension.
ne fais pas demarrer la chignole appuyée sur ton carenage , derapage garanti.
tu la lances et tu l'approche doucement du point a percer.
tu n'appuies pas trop fort, laisse agir le foret.
voila
a mon avis, les retro drapeau (bien que j'en ai jamais vus en vrai sur une vara) risquent de poser des pb de visibilité a cause de la position de conduite et entre autre les av bras .
demande avant tout a ceux qui en ont deja mis.
de memoire , il me semble que thinroy l'a fait (photos sur le trombino)
les pb sont les vibrations , d'ou necessité de mettre une contreplaque a l'interieur du carenage.
la necessité d'une glace bombée sinon champ de vision reduit
pour percer une surface verticale lisse sans trop de risque de se louper,
tu marques tes points au feutre
tu colles un scotch transparent large sur tes points pour pas que la meche ripe quand tu commences a percer
tu commences avec une petite meche de 3 par exemple
et tu agrandis le trou avec une meche a la bonne dimension.
ne fais pas demarrer la chignole appuyée sur ton carenage , derapage garanti.
tu la lances et tu l'approche doucement du point a percer.
tu n'appuies pas trop fort, laisse agir le foret.
voila
sur la mienne j'ai une 43
on gagne un pouième de tr/min
exemples 44 dents 10.000 tr/min pour 100 km/h en 5ème
43 dents un peu plus de 9 800 tr/min pour 100 km/h en 5ème
voili voilou
mais peut-etre y'a t-il d'autres avis ?
on gagne un pouième de tr/min
exemples 44 dents 10.000 tr/min pour 100 km/h en 5ème
43 dents un peu plus de 9 800 tr/min pour 100 km/h en 5ème
voili voilou
mais peut-etre y'a t-il d'autres avis ?
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
J'ai testé... et j'en suis revenu.okapi a écrit :et pourquoi pas laisser la courrone de 44 et mettre une dents de plus au pignon de sortie ?
Etant donné le rapport de quasiment 1 a 3 a l(origine (14/44), passer en 15/44 revient environ au même que de passer en 14/41.
Ca ferait enlever 3 dents...
C'est trop brutal
Le moteur de la vara manque de couple pour l'emmener sereinement a la vmax.
Par contre là il y a un vrai gain en tr/mn. Si je me souviens bien, a 120, elle tournait vers 11.200 tours... apres avoir mis 10 km a y arriver.
Bref, l'ajout d'une dent devant n'est envisageable qu'avec le kit 170
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Shrek a écrit :J'ai testé... et j'en suis revenu.okapi a écrit :et pourquoi pas laisser la courrone de 44 et mettre une dents de plus au pignon de sortie ?
Etant donné le rapport de quasiment 1 a 3 a l(origine (14/44), passer en 15/44 revient environ au même que de passer en 14/41.
C'est trop brutal
Par contre là il y a un vrai gain en tr/mn. Si je me souviens bien, a 120, elle tournait vers 11.200 tours... apres avoir mis 10 km a y arriver.
Bien dit Shrek !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
daccord aussiJP21 a écrit :Shrek a écrit :J'ai testé... et j'en suis revenu.okapi a écrit :et pourquoi pas laisser la courrone de 44 et mettre une dents de plus au pignon de sortie ?
C'est trop brutal
Bien dit Shrek !
testé et vite remis le pignon de 14 c'est de la M.....
l'etagement des rapports etait plus agreable, mais face au vent 4eme obligatoire.
aucun gain de Vmax et le moteur force un peu trop en 5eme