Pour ma part si tu montes à 10000 trs/mn tu seras toujours au dessus de 7000 trs/mn pour avoir la meilleure reprise.
6000 trs/mn est le regime à atteindre au moins pour avoir un peu de couple.
Démarrage au feu ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Si tu veux la meilleure accélération, il faut monter à 11500 tr/Mm, c'est dans cette zone que se situe la puissance et le couple maxi... et ça, que tu sois en 1er, 2ème ou 5ème. Mais attention, fais cela que lorsque la température du moteur est correcte, évidemment JAMAIS à froid...
Mais bon, pour ma part je le fais au feeling, j'ai pas les yeux rivés sur le compteur, mais plutôt sur la route et les autres, c'est beaucoup plus sage !!!

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Moi perso, si le moteur est chaud et que y'a personne devant moi ni de risque, pour un démarage optimale, quand ça passe au vert c'est 4 étapes :
=> la premiere est déja enclenché ( j'attend le passage du feu vert pour passer la 1ere ), je d'braye tout en maintenant l'aiguille à 5000 trm là ça part bien, quand j'avance bien je lache tout ( pas d'aun coup hein ), et là hop jusqu'a 12000 trm, puis 2de pareil 3eme pareil etc...
comme ça je pourri du léonardo, du x9 et toute sorte de scooter, je suis même un kawa kmx 125 sans soucis...
Mais bon après ce genre de comportement est débil en ville, ou t'a toujours un [personne peu appréciée] pou griller un feu rouge au dernier momment et toi qui démarre en trombe dès que c'est vert, PAF en plein dans la poire !
=> la premiere est déja enclenché ( j'attend le passage du feu vert pour passer la 1ere ), je d'braye tout en maintenant l'aiguille à 5000 trm là ça part bien, quand j'avance bien je lache tout ( pas d'aun coup hein ), et là hop jusqu'a 12000 trm, puis 2de pareil 3eme pareil etc...
comme ça je pourri du léonardo, du x9 et toute sorte de scooter, je suis même un kawa kmx 125 sans soucis...
Mais bon après ce genre de comportement est débil en ville, ou t'a toujours un [personne peu appréciée] pou griller un feu rouge au dernier momment et toi qui démarre en trombe dès que c'est vert, PAF en plein dans la poire !
[moderateur déchu :P ]