Lève-motos

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
hugo13

Message par hugo13 » 19 janv. 2003, 11:44

Pour les motard(e)s qui veulent travailler sur leur machine, voici l'idée d'un lève-motos simple.
On prend deux crics en X type renault 4
et on les relient entre eux par la vis sans fin X-X(la manivelle du premier entraine les deux).on les soude sur une tôle pour relier leur pied et on fixe t une planche assez épaisse sur le dessus pour protéger la machine.Simple et efficace.
Arnaud tu vois si tu mets ça dans les trucs et astuces ou tu effaces le post s'il te semble inutile.

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 19 janv. 2003, 12:01

l'idée ,parais bonne bonne , mais malgré mon imagination avancé au dire de mon entourage de ce que je vais faire sur ma vara là je capte pas le truc comment sa donne
ca y est j'ai mon gros cube

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 19 janv. 2003, 12:52

hugo13 ton idee est peut etre bonne mais si tu vat faire un tour sur la partie technique il y a deja la solution sur le prob avec un leve vara fabriquation maisons voili voilou :wavey: v+

hugo13

Message par hugo13 » 19 janv. 2003, 13:13

Juste pour conclure le lève-motos je que cite permet de lever la moto proche de son de gravité pour lever soit la roue avant soit la roue arrière (voire les deux ) d'ou le plus. La réalisation est très simple : pas de tudes à découper à des cotes précises. Le travail trés facile et il faut (outre les crics) soit un poste à souder soit une perceuse.La hauteur est réglable pour travailler sur tout type de motos.

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 19 janv. 2003, 14:56

ben non hugo13on en reste pas la :lol::lol::lol::lol: car sur le cite de rober je crois qu'il y a une bequille centrale façon maison (a voir) peut tu confirmer rober siou plait ;-) :wavey: v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 19 janv. 2003, 15:05

Oui Rudy, c'est vrai, mais Hugo propose une alternative au travail de Robert...

hugo13

Message par hugo13 » 19 janv. 2003, 20:01

Cyril tu as tout compris en plus pour la réalisation DU CRICK REGLABLE EN HAUTEUR la b... et le couteau suffisent.

rudyfzs

Message par rudyfzs » 19 janv. 2003, 21:31

ben jlavais compris cyril si on peut plus embeter les varaderiste jdirai plus rien na :cry::chut::chut::wavey: v+

Répondre