Jusqu'à combien pour la structure de la vara
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sergio39 a écrit :moi aussi j'ai déjà dépassé le 130, avec une petite descente et un petit vent dans le dos.
ma vara avait à peine 1200 km et entièrement d'origine.
Hhhuummmm ....

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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Tel qu'elle est , elle pourrait supporter un moteur de 250cm3 !max89 a écrit :Cet après midi, avec la faveur d'un léger vent de dos, l'aiguille est allée au delà des 130. Aucun problême de comportement ou de stabilité.
Je me pose une question donc. Si on a coutume de dire que la vara a un gabarit de 500, est ce que selon vous elle supporterait un moteur de 500.
Ou du moins jusqu'à quelle cylindrée la structure supporterait-elle sans problême de comportement ?
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et c'est maintenant que tu le ditmarco75 a écrit :bah j'ai un MC nissin + durit avia + étrier braking à vendre, ça doit le faire avec tout çaCyr_zeMarseillais a écrit :La mienne aussi ruptait tard et je prenais une belle vitesse de pointe en descente et malgré des témoins ça a pas empêché des quolibets...![]()
Sinon, pour répondre à ta question, à mon avis le cadre tiendrait sans problème 34 cv donc 250 cc peut être plus... En revanche tout le système de freinage est à revoir !![]()
![]()


Dernière modification par did31 le 21 mars 2006, 06:10, modifié 1 fois.
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che => evidemment que si !
Sinon moi pareil, sur le plat, bien que tout d'origine ( sauf le pot ) , je rupte à 127km/h ( enfin l'aiguille est sur le 130 mais je pense pas que le compteur soit très fidele ), vers les 13000 trm, vara de 2002
il n'est pas question de mensonge, mais y'a des rupteurs plus ou moins précis, y'en à qui l'ont à 12000, d'autres à 13000, mais je crois que sur le livret d'entrtien le rupteur est à 12500 trm !
Je pense aussi que la vara tiendrai facilement le coup avec 34Cvx voire peut-être plus, mais c'est clair que ce frein avant est beurk, et je parle même pas du frein arriere!
Sinon moi pareil, sur le plat, bien que tout d'origine ( sauf le pot ) , je rupte à 127km/h ( enfin l'aiguille est sur le 130 mais je pense pas que le compteur soit très fidele ), vers les 13000 trm, vara de 2002
il n'est pas question de mensonge, mais y'a des rupteurs plus ou moins précis, y'en à qui l'ont à 12000, d'autres à 13000, mais je crois que sur le livret d'entrtien le rupteur est à 12500 trm !
Je pense aussi que la vara tiendrai facilement le coup avec 34Cvx voire peut-être plus, mais c'est clair que ce frein avant est beurk, et je parle même pas du frein arriere!
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Salut Allicroco,
bien sûr la Transalp "comble le trou" des Trails Honda entre 125 et 1000,
tu ne le crois pas?
max89, on a déja expliqué qu´au début la Vara 125 devait s´appeler
Transalp 125.
Concernat le rupteur, le mien rupte à 12500 trm et parfois nettement
plus tard. Faut demander météo france alors, surtout le degré
d´humidité.
bien sûr la Transalp "comble le trou" des Trails Honda entre 125 et 1000,
tu ne le crois pas?
max89, on a déja expliqué qu´au début la Vara 125 devait s´appeler
Transalp 125.
Concernat le rupteur, le mien rupte à 12500 trm et parfois nettement
plus tard. Faut demander météo france alors, surtout le degré
d´humidité.