Tuning

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 16 janv. 2003, 19:30

Quelqu'un ne connaitrait pas un moyen d'avoir un silencieux d'echappement de chaque cote de la Vara ?

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Varatuning-95
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Message par Varatuning-95 » 16 janv. 2003, 19:33

copieur d'idée :)
si t'a les moyens pour ce qui est des tubes moi je sais ou aller apres pour la fixation :???:
ca y est j'ai mon gros cube

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 16 janv. 2003, 19:37

Quels avantages ou quels inconveniants a faire un tel systeme ?

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Message par Varatuning-95 » 16 janv. 2003, 19:39

a mon avis mis a part le look y'a rien d'autre meme le contraire a mon avis la contre compression serais casi nul m'etonnerais que le moulin apprecirais
ca y est j'ai mon gros cube

alain93

Message par alain93 » 16 janv. 2003, 19:40

pot racorde ou juste en deco car en deco s'est plus facile :du tube et une cintreuse en donnant les cotes un plombier chauffagiste il te les fabriquent, raccordé et qu'ils fonctionnent alors la c'est un autre probleme y des calculs d'accordance et de debit a faire ...d'ou specialiste.

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Message par Varatuning-95 » 16 janv. 2003, 19:42

faudrais reduire tous les tube pour compenser le doublon
ca y est j'ai mon gros cube

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 16 janv. 2003, 19:42

Toi y en a parle a moi en Chinois. Contre compression ?

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 16 janv. 2003, 19:45

L'idee de Alain est pas mal...

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Message par Varatuning-95 » 16 janv. 2003, 19:48

en gros c'est la facilité des gazs a sortir , s'ils vont trop vite (tube trop gros) tu va plus vite mais plus un cachou au feu meme un velo te met une carte postale
trop petit t'a du couple mais a haut regime les gzs n'ayant pas assez de place pour sortir comme y faut ca bouchonne donc le moteur mouline plutot qu'autre chose
ca y est j'ai mon gros cube

alain93

Message par alain93 » 16 janv. 2003, 19:49

sur ma machine j'ai 2 pots un vrai un faux ils sont montes en paralleles sur la partie silencieux a l'arriere, vous pourrez jeter un oeil vendredi si vous voulez pour vous en inspirer.

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Message par Varatuning-95 » 16 janv. 2003, 19:52

a mon avis le mieux serais de faire une derivation juste avant le pot en direction de l'autre pot , mais y'aurais un blem de chaleur sous la selle
ou plus simple un faux mais bon ca me ferais iech de debourser autant pour juste le look
ca y est j'ai mon gros cube

ledriver1-du86

Message par ledriver1-du86 » 16 janv. 2003, 19:56

ou alors 1 par cylindre...non?pour ce qui est des tubes suffit de les chauffers a rouge et les tordres a la pince au degré souhaiter...
@+++

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Message par Varatuning-95 » 16 janv. 2003, 20:00

un par cylindre ok mais avec des tubes de diametre plus petit
ca y est j'ai mon gros cube

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 16 janv. 2003, 20:16

C'est sur que cela ferait cher la deco. Surtout les deux memes silencieux.
Qui peut nous calculer le diametre pour deux echappements qui fonctionnent ,

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Message par Varatuning-95 » 16 janv. 2003, 20:18

bonne question là moi ca depasse mes connaissance
ca y est j'ai mon gros cube

jans92

Message par jans92 » 16 janv. 2003, 23:54

Le mieux, c 2 tubes, un pour chaque cylindre, avec la même longueur de tube pour les deux, c pour ca que certain custom avec un tube par cylindre ont un tube biscornu pour l'arrière, pour compenser la longueur du tube avant.

qui rêve de mettre la double sortie de a rapto sur sa SV (même moteur)

jans92

Message par jans92 » 16 janv. 2003, 23:54

Vive les moufles,
je parlais de la Cagiva Raptor

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 17 janv. 2003, 04:37

Salut,

Je sens qu'un debat va s'instorer..

Alors:
Un 2-1-2 ou un 2-1-1 (d'origine koi) ou 2 echapements non reliés (pas la meilleure soluce à mon avis)

Perso je prefere un 4 en 1 :biggrin:

A+ MaxX

jans92

Message par jans92 » 17 janv. 2003, 10:40

La meilleure c bien une 1-1, mais bien calculée pour le diamètre des tubes, tu tournes avec 2 monos quoi.
Ensuite, une 2-1-2 mais avec longeur des tubes équivalentes avant et après le raccordement, pas comme les Ixil double sorties des SV qui aliment le deuxième silencieux à l'entrée du premier => 60 cm de tube pour la gauche, 5 cm pour la droite, celui de gauche prend moins de gaz...
et puis économiquement : 2-1-1, origine koi.
Mais le son d'un twin est meilleur avec deux silencieux, ya ka voir les ducati, aaahhh ce soooooooonnnnnnnn....
Pour ma SV, je préfèrerais une vrai 1-1 ou une 2-1-2 véritable.

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 17 janv. 2003, 10:44

Pour moi la kestion se pose même pas :)
1-1-1 :)

Rotax Powa :p

Yogi_en_manque

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 17 janv. 2003, 16:18

Sur mon V4, c'est un 4 en 1, mais les nouvelles sont des 4 en 2... sorties sous la selle, pour installer la bagagerie.
Moi, j'aimais bien la 1000 6 cylindres honda, avec ses 6 sorties en 2 ou en 4.

alain93

Message par alain93 » 17 janv. 2003, 17:50

et je vous parles pas du bruit de la 250 HONDA GP des annees 70 avec sont 6-6.

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