Changement d'hébergement / Gel des migrations
Modérateur : Groupe modérateurs
- furypirate
- Administrateur
Changement d'hébergement / Gel des migrations
Bonjour à tous.
Le forum a subi une grosse défaillance mardi matin.
Celle-ci est liée à une mise à jour de la version de PHP sur l'hébergeur pour corriger des dysfonctionnements sur d'autres sites.
Malheureusement, la version du forum ne supporte pas cette mise à jour et j'ai du changer d'hébergement après avoir tenté en vain de mettre le forum à jour.
Il s'avère que la base de données ne peut être mise à niveau ce qui interdit la mise à jour du forum.
Je crains donc que celui-ci ne reste en l'état.
Cette opération a toutefois permis de corriger quelques erreurs et tout devrait donc être fonctionnel comme auparavant.
Toutes mes excuses pour ce petit couac, j'espère que le fofo pourra tenir la distance.
Le forum a subi une grosse défaillance mardi matin.
Celle-ci est liée à une mise à jour de la version de PHP sur l'hébergeur pour corriger des dysfonctionnements sur d'autres sites.
Malheureusement, la version du forum ne supporte pas cette mise à jour et j'ai du changer d'hébergement après avoir tenté en vain de mettre le forum à jour.
Il s'avère que la base de données ne peut être mise à niveau ce qui interdit la mise à jour du forum.
Je crains donc que celui-ci ne reste en l'état.
Cette opération a toutefois permis de corriger quelques erreurs et tout devrait donc être fonctionnel comme auparavant.
Toutes mes excuses pour ce petit couac, j'espère que le fofo pourra tenir la distance.
Re: Changement d'hébergement / Gel des migrations
Super travail en tout cas.
Pour pouvoir faire la MAJ sur les nouvelles bases il faudrait faire quoi ?
Pour pouvoir faire la MAJ sur les nouvelles bases il faudrait faire quoi ?
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Merci Fury.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- furypirate
- Administrateur
Dsl, j'avais pas vu ton message marty.
C'est bien ça le problème, je l'ignore totalement.
J'ai réussi à le redémarrer en redescendant en PHP 7.1 mais malgré toutes les tentatives de mise à jour même incrémentales ça plante.
Je pense qu'il y a un carton dans la base de données et pour mettre à jour il faudrait recréer toute la structure, les utilisateurs/groupes/rôles/etc et réinjecter tous les messages en masse sur une nouvelle version mais c'est très hasardeux et surtout c'est plusieurs jours de boulot.
On va croiser les doigts pour que ça tienne comme ça.
C'est bien ça le problème, je l'ignore totalement.
J'ai réussi à le redémarrer en redescendant en PHP 7.1 mais malgré toutes les tentatives de mise à jour même incrémentales ça plante.
Je pense qu'il y a un carton dans la base de données et pour mettre à jour il faudrait recréer toute la structure, les utilisateurs/groupes/rôles/etc et réinjecter tous les messages en masse sur une nouvelle version mais c'est très hasardeux et surtout c'est plusieurs jours de boulot.
On va croiser les doigts pour que ça tienne comme ça.
Salut Fury,
J'ai vu que le fofo était en rade tout à l'heure, j'ai même faillis t'envoyer un message
Comme tu dis espérons que ça tienne comme ça pour le moment
J'ai vu que le fofo était en rade tout à l'heure, j'ai même faillis t'envoyer un message

Comme tu dis espérons que ça tienne comme ça pour le moment
Merci d avance, Fury, pour ce que tu fais pour le forum.
A plus et courage.

A plus et courage.
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
- lutzkillers
Bonsoir
vous etes hebergé par qui et quelle version Phpbb utilisez vous ?
Il y a des hebergeur pas chére en france. Si vous avez besoin d'un coup de main je peux eventuellement vous aider ou conseiller.
Je suis webmaster à temps perdu.
Cdt
Lutz
vous etes hebergé par qui et quelle version Phpbb utilisez vous ?
Il y a des hebergeur pas chére en france. Si vous avez besoin d'un coup de main je peux eventuellement vous aider ou conseiller.
Je suis webmaster à temps perdu.
Cdt
Lutz
Pourquoi pas mais il n'y a que Furypirate qui pourra te répondre car c'est lui qui gère. Je crois qu'il héberge sur un serveur chez lui mais il confirmera prochainement ou pas !
En tout cas merci pour ta proposition
En tout cas merci pour ta proposition

- lutzkillers
Bonsoir
oui il est hebergé chez OVH, normalement ya pas de raison que ca deconne.
Faut huste savoir quelle est la version actuelle du fofo pour voir la mise a jours (PHPBB 3 ° a faire
Lutz
oui il est hebergé chez OVH, normalement ya pas de raison que ca deconne.
Faut huste savoir quelle est la version actuelle du fofo pour voir la mise a jours (PHPBB 3 ° a faire
Lutz
- furypirate
- Administrateur
Nan, pas d'hébergement chez OVH, ils ont essayé une fois de m'arnaquer et ils ont perdu.
Le fofo est hébergé sur mon propre serveur dans un conteneur dédié avec une version spécifique de PHP sur laquelle le forum fonctionne sans pb.
La version de phpBB ne peut pas être mise à jour, seule une recréation export/import serait envisageable mais il y aurait très certainement une perte de données.
Au passage, je suis admin système dans la vraie vie et ai un mini-datacenter à la maison.
Le fofo est hébergé sur mon propre serveur dans un conteneur dédié avec une version spécifique de PHP sur laquelle le forum fonctionne sans pb.
La version de phpBB ne peut pas être mise à jour, seule une recréation export/import serait envisageable mais il y aurait très certainement une perte de données.
Au passage, je suis admin système dans la vraie vie et ai un mini-datacenter à la maison.
- lutzkillers
Il suffit de dire que tout va bien pour qu'il y ai un soucis.
Le serveur c'est retrouvé down avant hier mais très vite remis en route.
Le serveur c'est retrouvé down avant hier mais très vite remis en route.

- lutzkillers
Exactement la réflexion que me suis faite avant-hier.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Y a des chats noirs ici

- lutzkillers