Gizmo a écrit :Désole de t'avoir fait répéter mais je suis nouveau sur le forum

.
Ayant quelques connaissances en hébergements de site web :
Je suis devellopeur et hébergeur des sites suivants : (en plus du boulot) :
www.onething.fr (sie perso)
www.electrolyse-du-marais.fr (site d'un artisan)
Les deux sites précédents on des stats de disponibilté dépassant les 99,9%..
bref tout ca pour dire que, je connais un peu le principe d'hébergement, j'ai réalisé des scripts de sauvegarde auto de Base de données chaque jours aussi, pour éviter les pertes de données

.
Pour parler du prix, c'est deux sites sont héberger entierement gratuitement sur mon espace web (sans pub of course...), sans limite de BP (avec garanti), et sur un espace de stockage de 50Go... (que j'utilise aussi pour mes sauvegardes professionneles) qui sont elle même re-sauvegarder par des scripts automatique.
Enfin tout ca pour expliquer que le principe de sauvegarde de données est très important dans l'univers de l'informatique et que des solutions existes pour éviter la perte de données tout en externalisant celles-ci.
Bref ci besoin je peux mettre à dispo une partie de cette hébergement avec une (ou plusieurs) BDD (sans limite de place et de requêtes). Pour améliorer les performances de celui-ci.
C'est simplement pour aider varadero125.fr dans un domaine que je connais un peu plus que la moto

Pas de soucis pour la répétition, remarque que j'ai pris le temps de répondre et non d'envoyer l'url du précédent post comme certains
La preuve en est, ca peux lancer dans des discussions ma foi constructives.
Il est vrai que sur des bons hébergeurs tu passe sur un quasi 100% de dispo, sauf gros soucis, mais cela reste rare.
Tu dis acceder a des hébergeurs gratuits sans pub, j'ai cherché pas trouvé... A moins que tu héberge tout sur un mutualisé perso, ce qui réduit les couts a quasi 0, explique moi ca m'interesse^^
Pour tes sites chapeau, pratique et sympa pr le W3C (rare...tellement les incompatibilités de IE nous fait vite déraper)...petit soucis page contact sur onething

t'a du mal a récupérer les IP?
Pour les scripts de sauvegarde, ca peux se faire à condition que ca ne créer pas une faille aussi grande que les champs Elysées... et à condition de ne pas avoir des BDD trop grosses, actuellement l'extranet sur lequel je travail atteint dans ses prémice un joli 7mo d'espace au bout d'un mois (avec 4mo de paramétrages & tables quasi fixes). Hébergé sur un mutualisé OVH la ca commence à faire beaucoup. Alors a moins de faire un script qui lance un dump gzipé et envoi sur un ftp local, j'ai qqs soucis a voir comment envoyer autrement ^^
Ce qui est pratique aussi avec le mutualisé, pas a s'embeter avec un montage de serveur, les sécurité et tt le tintouin, mais ce qui m'embete, c'est la rapidité justement... Je trouve qu'à certains moment c'est plus long chez mon hébergeur que lorsque je l'héberge chez moi avec accès sur la toile (connexion 8mega max orange)...d'ou une solution d'intégration de serveur local avec une porte sur l'exterieur pour les rares personnes l'utilisant de l'exterieur (une 20aine en utilisation locale, et une 10aine en utilisation distante non simultanée). Après la connexion peut faire un goulet d'etranglement, mais la quantité de donnée n'est pas phénoménale normalement, sauf si certains sont épileptique du clic
Plus facile a maintenir aussi, car par moment je dois cloturer le site totalement pour maintenance, or j'ai été obligé de développer une routine de bloquage complet du site "propre"..sur serveur dédié le soucis est clos.
Le serveur ici n'a pas autant de charge qu'un extranet, niveau bdd malgrés la véhémence de nombreux membres la base ne doit pas atteindre des sommets! Je vois donc pas trop le blocage tant que les fonctions des scripts ne sont pas désactivés!
Après question administration fury est plus a même de parler! c'est lui qui est plus embété que nous avec son serveur!
Bon j'ai lancé un peu tout au fil de mes "reflexions" si reflexion il s'agit! Désolé pour le "tri" aléatoire!
Bref si tu as des détails je suis pas contre quelques explications supplémentaires Gizmo