FAQ: les liens sont morts
Modérateur : Groupe modérateurs
FAQ: les liens sont morts
La plupart des tutos de la FAQ renvoient vers un site qui n'existe plus. Il faut, soit supprimer ces tutos, soit héberger les tutos d'origine (si on peut les retrouver).
Trois roues pour moins tomber 

- Pat' la Bidouille 67
Re: FAQ: les liens sont morts
tu parles des photos je suppose ?pierreblc a écrit :La plupart des tutos de la FAQ renvoient vers un site qui n'existe plus. Il faut, soit supprimer ces tutos, soit héberger les tutos d'origine (si on peut les retrouver).
- Arnaud
- Administrateur
Je n'ai pas les photos, elle appartiennent à ceux qui les ont déposés. Pour effectivement plus de propreté, je vais devoir supprimer les liens vers les photos....
http://www.webmotoclub.com
- Pat' la Bidouille 67
Effectivement les liens des photos ne fonctionnant plus ça ne sert plus à grand chose ( d'ailleurs c'est dommage ) pourquoi ?
La réponse est simple certains sites hébergeur d'images suppriment les photos ou fichiers si ce n'est pas consulté régulièrement ...
Hors tout un tuto à ce moment là ne sert plus à grand chose .
J'ai remarqué avec tristesse que pas mal avait hébergé des photos de certaines années de Varadays , sur un espace perso ... là pareille plus d'accès ! soit ils ont arrêté d'héberger les photos sur leurs espace perso ou bien ils ont changé de fournisseurs d'accès ... un peu dommage tout ça , mais ne t'en fais pas je me suis aussi fait piégé pour les photos de tutos ...
Résultat on aurait dû faire des sauvegardes complètes sur cd ou dvd ou autres systèmes ... ! ( du moins pour le plus intéressant )

La réponse est simple certains sites hébergeur d'images suppriment les photos ou fichiers si ce n'est pas consulté régulièrement ...
Hors tout un tuto à ce moment là ne sert plus à grand chose .
J'ai remarqué avec tristesse que pas mal avait hébergé des photos de certaines années de Varadays , sur un espace perso ... là pareille plus d'accès ! soit ils ont arrêté d'héberger les photos sur leurs espace perso ou bien ils ont changé de fournisseurs d'accès ... un peu dommage tout ça , mais ne t'en fais pas je me suis aussi fait piégé pour les photos de tutos ...
Résultat on aurait dû faire des sauvegardes complètes sur cd ou dvd ou autres systèmes ... ! ( du moins pour le plus intéressant )

- Arnaud
- Administrateur
Pour les VaraDays, le Web Moto Club a toutes les photos depuis 2002 ! 

http://www.webmotoclub.com
- Pat' la Bidouille 67
Tu as donc fait une sauvegarde des photos des Varadays WMC mais aussi des vidéos ?
Pour les tutos s'il n'y pas de sauvegarde c'est dommage ... beaucoup de travail de perdu !
Pour les tutos s'il n'y pas de sauvegarde c'est dommage ... beaucoup de travail de perdu !
Et en plus, du très bon travail; il suffit de voir le nombre de ceux qui se disent gauchers des deux mains qui, grâce à ces tutos, on pu faire ce qu'ils avaient à faire !Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pour les tutos s'il n'y pas de sauvegarde c'est dommage ... beaucoup de travail de perdu !
Trois roues pour moins tomber 

Moi, en tête! Montage de béquille centrale, les doigts dans le nez!!! (C'est pas gracieux, mais c'est efficace!
)