Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Tonytheo
- Messages : 1972
- Inscription : 04 août 2016, 20:51
- Localisation : 76
Message
par Tonytheo » 18 avr. 2017, 18:51
Helloooooooo
Bon, j'ai un pote qui vient d'acheter un belle Vara deluxe injection de 2008.
Seulement, elle a son pot d'origine et ça fait pof pof prout (pas top donc).
Quelques questions s'imposent :
- Qu'est ce que vous pouvez lui conseiller ?
- Ligne complète ou silencieux seulement ?
- Prix ?
- Marque en particulier ?
- Sites intéressants ?
Merci pour lui

Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
-
Isarinho
- Messages : 3616
- Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
- Localisation : Compiègne
Message
par Isarinho » 18 avr. 2017, 19:07
j'ai un pot d'origine.
j'ai un pot d'origine "libéré".
j'attends un devil tout inox cette semaine.
je pourrait donc répondre...
mais perso je ne remplacerait pas le collecteur d'origine même si j'avais les sous.
trop de travail derrière pour reregler le moulbif.
mais on trouve les delkevic sur la baie pour 200 balles avec une belle qualité et un son bien sympa
Moto Guzzi Stelvio 2024
-
Tonytheo
- Messages : 1972
- Inscription : 04 août 2016, 20:51
- Localisation : 76
Message
par Tonytheo » 18 avr. 2017, 19:25
Isarinho a écrit :j'ai un pot d'origine.
j'ai un pot d'origine "libéré".
j'attends un devil tout inox cette semaine.
je pourrait donc répondre...
mais perso je ne remplacerait pas le collecteur d'origine même si j'avais les sous.
trop de travail derrière pour reregler le moulbif.
mais on trouve les delkevic sur la baie pour 200 balles avec une belle qualité et un son bien sympa
On est d'accord pour ne mettre que le silencieux du coup ?
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
-
marty21
- Messages : 5263
- Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
- Localisation : Côte D'Or
Message
par marty21 » 18 avr. 2017, 19:45
J'ai changé mon pot sur la mienne de 2007 et j'ai simplement changé le silencieux.

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
-
Isarinho
- Messages : 3616
- Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
- Localisation : Compiègne
Message
par Isarinho » 18 avr. 2017, 19:45
oui
Moto Guzzi Stelvio 2024
-
Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Message
par Did Cactus » 18 avr. 2017, 21:42
marty21 a écrit :J'ai changé mon pot sur la mienne de 2007 et j'ai simplement changé le silencieux.

Moi j'ai simplement changé de moto : la vara c'est pas fiable pour faire du bruit, avec des bornes etc...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

-
Isarinho
- Messages : 3616
- Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
- Localisation : Compiègne
Message
par Isarinho » 18 avr. 2017, 21:50
pour faire juste du bruit,le moins cher est d'enlever le silencieux

Moto Guzzi Stelvio 2024
-
Gazooo
- Messages : 2924
- Inscription : 02 août 2014, 15:48
Message
par Gazooo » 18 avr. 2017, 21:52
Isarinho a écrit :pour faire juste du bruit,le moins cher est d'enlever le silencieux

Ou avec de l'élan dans un mur, mais il faut changer de Vara assez souvent...
-
edouard bracame
- Messages : 228
- Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
- Localisation : maine et loire 49
Message
par edouard bracame » 18 avr. 2017, 23:08
dis lui de regarder sur youtube, y'a pas mal d 'essaie de pot différent et comme c'est une injection pas de réglage a faire.
moi j ai un scorpion je m'en plains pas. pas la peine de changé la ligne mais juste le silencieux
-
Tonytheo
- Messages : 1972
- Inscription : 04 août 2016, 20:51
- Localisation : 76
Message
par Tonytheo » 18 avr. 2017, 23:20
Merci pour les précisions. Je crois aussi que seul le silencieux suffise.
Sans déconner, là, elle fait un bruit de pêt d'une ancienne actrice porno octogénaire

Enfin j'imagine le truc..

Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
-
edouard bracame
- Messages : 228
- Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
- Localisation : maine et loire 49
Message
par edouard bracame » 19 avr. 2017, 07:54
mieux vaut a voir un bruit d'actrice porno que le bruit de chèvre d'une 2 temps^^
-
Isarinho
- Messages : 3616
- Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
- Localisation : Compiègne
Message
par Isarinho » 20 avr. 2017, 16:00
Devil reçu et monté
Son avec chicane, bof bof
Son sans chicane, nickel pour se faire plein de copains
Donc remis la chicane en attendant d'en fabriquer une plus libre.
Coté conduite, je vous en dirai plus demain...
V
Moto Guzzi Stelvio 2024
-
marty21
- Messages : 5263
- Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
- Localisation : Côte D'Or
Message
par marty21 » 20 avr. 2017, 20:30
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
-
Isarinho
- Messages : 3616
- Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
- Localisation : Compiègne
Message
par Isarinho » 21 avr. 2017, 05:55
pas d'accord.
j'ai pris presque 160 ce matin,ça change tout !

Moto Guzzi Stelvio 2024
-
patetlolo91
- Messages : 236
- Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
- Localisation : Saclas 91
Message
par patetlolo91 » 21 avr. 2017, 07:09
Isarinho a écrit :pas d'accord.
j'ai pris presque 160 ce matin,ça change tout !

tu avais le vent dans le dos dans une grande descente?

-
Isarinho
- Messages : 3616
- Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
- Localisation : Compiègne
Message
par Isarinho » 21 avr. 2017, 07:49
c'est ça et à l'aspi d'un 38t espagnol...
blague a part,elle semble juste prendre ses tours un peu plus vite.
par contre,qu'on ne vienne pas me dire que Devil à conçu un pot spécifique à la vara,je n'y croirais pas.
le silencieux doit être commun a pas mal de modèle et seules la chicane et le tube d'entrée sont spécifiques à la vara.
le tube d'entrée s'enboite simplement et l'entrée du silencieux fait dans les 60mm,donc adaptable à un grand nombre de motos à mon avis...
Moto Guzzi Stelvio 2024
-
Pascal 77
- Messages : 2335
- Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
- Localisation : Nord 77
Message
par Pascal 77 » 21 avr. 2017, 09:36
patetlolo91 a écrit :Isarinho a écrit :pas d'accord.
j'ai pris presque 160 ce matin,ça change tout !

tu avais le vent dans le dos dans une grande descente?

Et après montage du Devil, il a oublié de rebrancher le rupteur, d'où ce léger sur-régime à 16000 tr/mn !

-
Isarinho
- Messages : 3616
- Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
- Localisation : Compiègne
Message
par Isarinho » 21 avr. 2017, 11:25
Oui mais tout s'arrange au delà des 19000...
Moto Guzzi Stelvio 2024
-
edouard bracame
- Messages : 228
- Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
- Localisation : maine et loire 49
Message
par edouard bracame » 21 avr. 2017, 12:37
le seul soucis fut le piston rouge écarlate qui fusionna avec la chemise et du coup il fut noté au guinness des record avec la plus longue trace de pneu sur bitume avec une varadero^^

-
Pascal 77
- Messages : 2335
- Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
- Localisation : Nord 77
Message
par Pascal 77 » 21 avr. 2017, 21:28
edouard bracame a écrit :le seul soucis fut le piston rouge écarlate qui fusionna avec la chemise et du coup il fut noté au guinness des record avec la plus longue trace de pneu sur bitume avec une varadero^^

Meuh nan, les points de fusion sont trop différents, le seul problème, c'est que maintenant, il a une Vara de 150 cc au niveau des cylindres, mais seulement de 100 cc au niveau des pistons !

-
Isarinho
- Messages : 3616
- Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
- Localisation : Compiègne
Message
par Isarinho » 10 mai 2017, 18:04
testé sans chicane aujourd'hui (en rase campagne)
ben,le devil fait un bruit vraiment sympa à bas régime

niveau perfs aucun intérêt,je pense même que c'est moins bien sans.
Moto Guzzi Stelvio 2024
-
Gazooo
- Messages : 2924
- Inscription : 02 août 2014, 15:48
Message
par Gazooo » 10 mai 2017, 18:08
Isarinho a écrit :testé sans chicane aujourd'hui (en rase campagne)
ben,le devil fait un bruit vraiment sympa à bas régime

niveau perfs aucun intérêt,je pense même que
c'est moins bien sans.
J'ai déjà lu ça quelque part, et avec ce silencieux.
-
Isarinho
- Messages : 3616
- Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
- Localisation : Compiègne
Message
par Isarinho » 10 mai 2017, 18:20
pour être honnête,j'ai refait une chicane complète en inox avec un tube de 20mm intérieur au lieu de 15 d'origine Devil.
Ça chante mieux et ni vu ni connu...

Moto Guzzi Stelvio 2024
-
Isarinho
- Messages : 3616
- Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
- Localisation : Compiègne
Message
par Isarinho » 10 mai 2017, 18:32
enfin sans chicane,ce pot devient un gros tube vide surtout

Moto Guzzi Stelvio 2024
-
Gazooo
- Messages : 2924
- Inscription : 02 août 2014, 15:48
Message
par Gazooo » 10 mai 2017, 18:53
Faut pas "trop" libérer la gamelle pour garder les "perfs", ça fait plus grave jusqu’à un certain point, mais il n'y a jamais que ~62cc à échapper à la fois, ensuite haut dans les tours c'est encore plus aigu avec ce volume même avec un "longue couse".
On sera toujours loin d'un gros mono, ou HD, et aussi des + de 20 000 tr/m d'un bon kart 2 Temps et autres moteur super carré.
-
Pascal 77
- Messages : 2335
- Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
- Localisation : Nord 77
Message
par Pascal 77 » 10 mai 2017, 22:36
Isa, faudra qu'on compare nos bruits, je ne me souviens plus du bruit d'origine, mais maintenant, avec les 22,5 cc de gaz supplémentaires qui sortent à chaque tour, j'ai l'impression que le bruit est devenu plus sympa avec le silencieux d'origine. Au ralenti, il me fait penser au poum poum des premiers 500 XT, en un peu moins grave ! Bon, dans les tours, c'est nettement différent du 500 XT.
-
Gazooo
- Messages : 2924
- Inscription : 02 août 2014, 15:48
Message
par Gazooo » 11 mai 2017, 00:15
Pascal 77 a écrit :Isa, faudra qu'on compare nos bruits, je ne me souviens plus du bruit d'origine, mais maintenant, avec les 22,5 cc de gaz supplémentaires qui sortent à chaque tour, j'ai l'impression que le bruit est devenu plus sympa avec le silencieux d'origine. Au ralenti, il me fait penser au poum poum des premiers 500 XT, en un peu moins grave ! Bon, dans les tours, c'est nettement différent du 500 XT.
Chaque cylindre "explose" tous les deux tours

-
Isarinho
- Messages : 3616
- Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
- Localisation : Compiègne
Message
par Isarinho » 11 mai 2017, 05:24
je n'ai pas peur de la comparaison

Moto Guzzi Stelvio 2024
-
Pascal 77
- Messages : 2335
- Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
- Localisation : Nord 77
Message
par Pascal 77 » 11 mai 2017, 08:53
Gazooo a écrit :Pascal 77 a écrit :Isa, faudra qu'on compare nos bruits, je ne me souviens plus du bruit d'origine, mais maintenant, avec les 22,5 cc de gaz supplémentaires qui sortent à chaque tour, j'ai l'impression que le bruit est devenu plus sympa avec le silencieux d'origine. Au ralenti, il me fait penser au poum poum des premiers 500 XT, en un peu moins grave ! Bon, dans les tours, c'est nettement différent du 500 XT.
Chaque cylindre "explose" tous les deux tours

Yes, mais vu les données de calage, un cylindre explose à chaque tour, un tour l'avant, le suivant, l'arrière, donc j'éjecte bien 85 cc de gaz par tour ! !
Isarinho a écrit :je n'ai pas peur de la comparaison

Je ne proposais pas une séance de kikimètre, juste une occasion informative pour se faire une idée (avec un godet à la clé) !

-
Isarinho
- Messages : 3616
- Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
- Localisation : Compiègne
Message
par Isarinho » 11 mai 2017, 11:17
Moto Guzzi Stelvio 2024
-
Gazooo
- Messages : 2924
- Inscription : 02 août 2014, 15:48
Message
par Gazooo » 11 mai 2017, 14:27
Pascal 77 a écrit :Gazooo a écrit :Pascal 77 a écrit :Isa, faudra qu'on compare nos bruits, je ne me souviens plus du bruit d'origine, mais maintenant, avec les 22,5 cc de gaz supplémentaires qui sortent à chaque tour, j'ai l'impression que le bruit est devenu plus sympa avec le silencieux d'origine. Au ralenti, il me fait penser au poum poum des premiers 500 XT, en un peu moins grave ! Bon, dans les tours, c'est nettement différent du 500 XT.
Chaque cylindre "explose" tous les deux tours

Yes, mais vu les données de calage, un cylindre explose à chaque tour, un tour l'avant, le suivant, l'arrière, donc j'éjecte bien 85 cc de gaz par tour ! !
Tout à fait, tu n'as pas écrit de bêtise et moi non plus, un cylindre à chaque tour, mais pas le même, on est d'accord, t'inquiète
Isarinho a écrit :je n'ai pas peur de la comparaison

Je ne proposais pas une séance de kikimètre, juste une occasion informative pour se faire une idée (avec un godet à la clé) !

J'ai m....r sur la réponse dans le post, lire au dessus.
C'est pas vraiment tout les 360° quand même, même avec un vilo calé à 360°, il faut considérer les 90° entre les cylindres(mais c'est plus le sujet)
-
sachsyfr
- Messages : 56
- Inscription : 15 oct. 2009, 10:23
- Localisation : Normandie
Message
par sachsyfr » 31 déc. 2017, 11:36
Bonjour à tous,
Que pensez vous de ce collecteur inox ?
https://m.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-D-ECHA ... 1382267526
Le prix semble plus raisonnable que d'autres.
Une Varadero en injection aurait elle besoin d'être réglée avec ce collecteur en plus d'un pot changé ?
Merci pour vos avis éclairés.

-
Isarinho
- Messages : 3616
- Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
- Localisation : Compiègne
Message
par Isarinho » 31 déc. 2017, 14:06
Tu perds le cata avec ça donc non conforme au futur CT, je vois pas l'intérêt...
Moto Guzzi Stelvio 2024
-
Gazooo
- Messages : 2924
- Inscription : 02 août 2014, 15:48
Message
par Gazooo » 31 déc. 2017, 14:14
Isarinho a écrit : ↑31 déc. 2017, 14:06
Tu perds le cata avec ça donc non conforme au futur CT, je vois pas l'intérêt...
+1, aucunes modifs n'améliore les perfs des Vara's(inj/carb). C'est juste pour le look, et/ou le son. Par contre les perfs peuvent se dégrader. La ligne d'origine est très bien étudié, modifie le silencieux si tu veux, mais pas plus

-
sachsyfr
- Messages : 56
- Inscription : 15 oct. 2009, 10:23
- Localisation : Normandie
Message
par sachsyfr » 03 janv. 2018, 12:07
Mon collecteur est en triste état... Rouillé et tout et tout.
Je vais tenter de le nettoyer à la pierre d' argent mais, si il est vraiment en sale état, je penserai à le changer.
Le catalyseur est monté en bout de ce collecteur, non ?
-
Isarinho
- Messages : 3616
- Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
- Localisation : Compiègne
Message
par Isarinho » 03 janv. 2018, 12:51
Oui le cata est en bout
J'en vends un complet si tu veux
Moto Guzzi Stelvio 2024