vara street "RR"
Modérateur : Groupe modérateurs
vara street "RR"
Bonjour a tous
je vous presente ma vara
elle est de 2006
Je l ai acheté il y a 6 mois environ a un retraité qui ne s en servait tres rarement.
Elle totalisé 3500km a l achat!!!nikel
C est une bonne base pour une petite prépa!!!
Place au photo:
0161101_200757.jpg
je vous presente ma vara
elle est de 2006
Je l ai acheté il y a 6 mois environ a un retraité qui ne s en servait tres rarement.
Elle totalisé 3500km a l achat!!!nikel
C est une bonne base pour une petite prépa!!!
Place au photo:
0161101_200757.jpg
Dernière modification par damien083 le 03 sept. 2017, 18:27, modifié 1 fois.
Re: vara street
Raté ! 


Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: vara street
Voila la photo de la vara de base:
http://imageshack.com/a/img921/6636/4MJ7Vd.
http://imageshack.com/a/img921/6636/4MJ7Vd.
Re: vara street
J arrive pas a mettre la photo 

Re: vara street
La voilà 




Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: vara street
Il te manquait juste le format de la photo au bout du lien, en l'occurence le ".jpg"
Jolie bécane
Parait-il que les noires sont les plus rapides. Il parait...
Jolie bécane

Parait-il que les noires sont les plus rapides. Il parait...


Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: vara street
Super !!!
trop fort!!!
comment tu a fait par ce que j ai essayé de suivre le tuto mais je n y arrive pas...
trop fort!!!

comment tu a fait par ce que j ai essayé de suivre le tuto mais je n y arrive pas...
Re: vara street
A ok
et oui les noirs sont toujours les plus rapide
et oui les noirs sont toujours les plus rapide

Re: vara street
Donc j'ai commencé les modifications par le changement du garde-boue avant par un garde-boue de scooter 50 cm3:
https://imageshack.com/i/pm1zLTXb
https://imageshack.com/i/poT9harYj
https://imageshack.com/i/pm1zLTXb
https://imageshack.com/i/poT9harYj
Re: vara street
Dernière modification par damien083 le 21 juil. 2017, 12:25, modifié 2 fois.
Re: vara street
Dernière modification par damien083 le 21 juil. 2017, 12:26, modifié 1 fois.
Re: vara street


Voila guidon monté
j aime bien mon nouveau poste de pilotage
prochaine etape:
Trouver de beaux petits clignotants homologué et un compteur Digital...
Dernière modification par damien083 le 21 juil. 2017, 12:28, modifié 5 fois.
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: vara street
Bravo, là y a vraiment du bon travail de fait.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: vara street
Ne perds pas de temps pour le compteur, son absence est hors la loi ! Tu pourrais aussi chercher une solution d'intégration plus … Comment dire … Élégante pour le vase d'expansion,là, il fait un peu "bricolage" (sans parler de sa vulnérabilité) !damien083 a écrit :prochaine etape:
Trouver de beaux petits clignotants homologué et un compteur Digital...

Re: vara street
Oui je sais que l absence de compteur et hors la loi.
j en ai trouvé un hier sur le net.
il est en commande mais il y a pas mal de delais...
pour l instant je suis en arret maladie encore pour 1 ou 2 mois donc ca va la moto je ne l utilise plus pour le moment...
pour le vase d expention j esite entre le supprimer ou le cacher sous le cache a l arriere comme certain du forum l on fait ,mais j ai parcouru divers sujet et j ai pas trouvé de tuto expliquant sont deplacement.
j en ai trouvé un hier sur le net.
il est en commande mais il y a pas mal de delais...
pour l instant je suis en arret maladie encore pour 1 ou 2 mois donc ca va la moto je ne l utilise plus pour le moment...
pour le vase d expention j esite entre le supprimer ou le cacher sous le cache a l arriere comme certain du forum l on fait ,mais j ai parcouru divers sujet et j ai pas trouvé de tuto expliquant sont deplacement.
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: vara street
Intéressant de suivre tes modifications, c'est plutôt réussi.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Re: vara street
Merci
Ca c est que le debut...
apres a l avant je vais rajouter des proteges mains.
Le plus gros travail sera pour l arriere,j aimerai modifier completement la boucle arriere pour y installer un arriere de sportive type R1 ou autre pour lui donner un look plus agressif.
cette modif dependra des pieces que je trouve en occasion...
Ca c est que le debut...
apres a l avant je vais rajouter des proteges mains.
Le plus gros travail sera pour l arriere,j aimerai modifier completement la boucle arriere pour y installer un arriere de sportive type R1 ou autre pour lui donner un look plus agressif.
cette modif dependra des pieces que je trouve en occasion...
Re: vara street
Ben un bon conseil, essaie de trouver comment ils ont fait, parce que le supprimer, c'est franchement une mauvaise idée, le système de refroidissement n'est pas étudié pour fonctionner sous pression, tu finirais certainement par exploser une durite.damien083 a écrit :pour le vase d expention j esite entre le supprimer ou le cacher sous le cache a l arriere comme certain du forum l on fait ,mais j ai parcouru divers sujet et j ai pas trouvé de tuto expliquant sont deplacement.

Re: vara street
Tu peux virer le "vase d’expansion" sans souci, il reçoit juste le LR quand la pression pousse la soupape du bouchon de radiateur, donc sa seule fonction est de récupérer le LR, ce qui est rare(même chez moi où il fait chaud), de toute façon il y aura toujours assez de LR pour établir le circuit.Pascal 77 a écrit :Ben un bon conseil, essaie de trouver comment ils ont fait, parce que le supprimer, c'est franchement une mauvaise idée, le système de refroidissement n'est pas étudié pour fonctionner sous pression, tu finirais certainement par exploser une durite.damien083 a écrit :pour le vase d expention j esite entre le supprimer ou le cacher sous le cache a l arriere comme certain du forum l on fait ,mais j ai parcouru divers sujet et j ai pas trouvé de tuto expliquant sont deplacement.
Ce "bocal" sur ma mienne est éclaté depuis plus d'un an, j'ai viré aussi la "vis de sécurité"(on ne fait pas du cross, même si je la secoue pas mal) du bouchon depuis que j'ai la mob(août 2014) ce qui me permet de vérifier en deux secondes le niveau de LR dans le radiateur.
Le niveau du bocal n'est pas forcément le niveau du système de refroidissement, ce n'est pas comme un circuit de BAR où le bocal est sous pression.
Celui de la Vara ne l'est pas, vu le bouchon de ce bocal et l'épaisseur du plastique on s'en doute.
D'ailleurs, sur une BAR on fait le niveau et l’appoint par le bocal et son bouchon.
Sur la Vara pour remplir le circuit, on rempli au radiateur CQFD.
Donc tu vire, basta, à la rigueur, tu le remplace par n'importe quoi de plus petit que tu peux planquer pour éviter qu'éventuellement un peu de ton LR foute le camp par terre à la sortie de la durite.
Re: vara street
Super merci gazoo
ca me fait quand meme un peu peur de le suprimer car dans le var en eté il fait vrai tres chaud...
je pense que je vais faire comme tu ma dit en mettre un plus petit pour le reduire .
ca me fait quand meme un peu peur de le suprimer car dans le var en eté il fait vrai tres chaud...
je pense que je vais faire comme tu ma dit en mettre un plus petit pour le reduire .
Re: vara street
Dernière modification par damien083 le 21 juil. 2017, 12:30, modifié 1 fois.
Re: vara street
Euh, moi je vois un compte-tours pas un compteur de vitesse...
Gaffe avec ces compteurs chinois, ils ont tendance à cramer les capteurs de point mort quand on les raccordent.

Gaffe avec ces compteurs chinois, ils ont tendance à cramer les capteurs de point mort quand on les raccordent.
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: vara street
Merci du renseignement je vais faire gaffe en le raccordant.
le compteur de vitesse et en dessous du compte tour ,petit ecran numerique...
le compteur de vitesse et en dessous du compte tour ,petit ecran numerique...
Re: vara street



Ça y est petit travaux de la journée mise en place des petits clignotants homologué et mise en place du compteur.
Il me reste quelques branchement de compteur à faire notamment le compte-tour et le neutre mais je n'ai pas encore trouver les fils pour les brancher donc à suivre...
Dernière modification par damien083 le 21 juil. 2017, 12:33, modifié 1 fois.
Re: vara street

voila la suite de ma transformation.
mise en place des proteges mains et creation d une bulle temporaire....
Dernière modification par damien083 le 21 juil. 2017, 12:35, modifié 5 fois.
-
- Messages : 158
- Inscription : 01 oct. 2016, 14:56
- Localisation : 76
Re: vara street
Avec ces transformations ..... elle s'appelle encore Varadero ? 

125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)
Re: vara street
Oui c est vrai
Une fois fini je crois que je vais devoir la rebatiser
Une fois fini je crois que je vais devoir la rebatiser

Re: vara street
Ce qui serait sympa c'est de mettre des photos en grand format, les vieux ils voient rien




On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: vara street
Je ne sais pas comment faire pour les mettre plus grande
- edouard bracame
- Messages : 228
- Inscription : 26 févr. 2017, 15:48
- Localisation : maine et loire 49
Re: vara street
envoie lui une loupe ^^
Re: vara street
Merci je ne suis pas un noob, mais tu essayeras et tu verras ce que ça donneIsarinho a écrit :clique sur la photo

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: vara street
Et pour les vieux motards qui ont trop de moustiques dans les yeux et entre les dents j ai refait le sujet avec des photos plus grandes



Re: vara street
la position du bocal du frein ar est franchement moyen par contre 

Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: vara street
Moi, j'aurais plutôt dit "carrément craignos", et pas du tout pour des raisons esthétiques, mais bien de sécurité !Isarinho a écrit :la position du bocal du frein ar est franchement moyen par contre


Re: vara street
Oui je l ai remis comme il faut.
Au remontage il gêne pour mettre la selle.
La il bien mis horizontal avec une petite patte .
Au remontage il gêne pour mettre la selle.
La il bien mis horizontal avec une petite patte .
Re: vara street "RR"
Bon courage damien 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: vara street "RR"
Super félicitation ça donne.