Je vous présente mes excuses pour le retard, un empêchement hier soir.
J'ai une peinture en spray spéciale haute température de la marque "Auto-K" qui se trouve dans les magasins Carrefour.
J'insiste sur le fait d'utiliser une peinture haute température au vu de la position de l'échappement qui entraine une hausse sensible de la température près du sabot.
Voici le site internet de la marque :
http://www.auto-k.de/fr/
J'ai décidé de peindre le sabot de ma NC700S pour plusieurs raisons.
- La partie centrale était grise et ça ne collait pas avec le reste de la moto, c'était la seule pièce plastique grise sur ma moto.
- Les tâches de projections diverses ressortaient davantage.
- Petite personnalisation rapide de la moto pour pas trop cher.
Au préalable (après avoir retiré le sabot):
- Travailler en extérieur (ou dans une salle ventilée) de préférence par temps frais sans humidité.
- Trouver un endroit pour poser le sabot et pouvoir travailler sous tous les angles voulus (ex : un étendoir à linge pour travailler les faces intérieures et extérieures).
- Bien nettoyer (pour enlever les traces et aspérités des projections, insectes, ...) et bien sécher la surface à peindre (je pense que c'est toute la pièce).
Une fois prêt, il suffit de travailler par petites vaporisations sur les parties à peindre.
L'idéal est de travailler en 2 couches :
- Travailler sur les accès difficiles sans insister pour éviter les coulures puis continuer sur les grosses surfaces puis laisser sécher.
- Reprendre l'ensemble comme dans l'étape 1 et passer là où il y a des manques, le but est d'avoir une harmonisation des couches.
Le fait de travailler en 2 couches permet de changer les pinces à linge de place pour peindre la petite zone non-peinte lors du premier passage.
J'espère avoir aidé.
Depuis que je l'ai fait avant l'été, je n'ai pas repassé de coup de peinture, on ne voit toujours pas la peinture grise d'origine et on ne voit quasiment plus les traces d'insectes ou de projections.