Ma varadero

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Starbuck

Ma varadero

Message par Starbuck » 10 avr. 2014, 16:35

Voilà... :P

Je passe le pas ! :3dbiggrin: Ma varadero de 2007 est en ce moment même chez le garagiste pour une révision complète. Et oui, la bête de 2007 n'a que 1500km, donc elle ne roule pas souvent ! :P

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma "déception" concernant le fait que je doive avoir une Varadero... :oops: Beh, étrangement, c'est passé ! J'ai vu une Varadero d'un prof de mon lycée (la même que moi :roll: ) et elle a de la gueule, cette meule, finalement :lol: J'ai pu tourner autour, lui poser des questions, et je sais pas, je suis convaincu maintenant... :oops: Suffit d'oublier les chevaux, mais après, pour des départementales, c'est génial, et de toute façon, je suis pas fan des autoroutes, on s'ennuie... :contre: Donc finalement, je vais garder ma Varadero... Durant toute ma période du A2, voire plus :oops: C'est peut-être pas une bonne idée, mais tant que la cylindrée me gêne pas....

Bref, là n'est pas l'histoire. J'aimerais personnaliser un peu ma varadero... Elle sera comme ça, mais avec une bulle plus haute. Image

J'aime bien, mais ce n'est pas ce que je préfère. En effet, j'aimerais changer deux ou trois trucs. Beaucoup m'ont conseillée de ne pas le faire, parce que ce ne sera pas facile de la vendre, mais ma môman me la rachètera quand je n'en voudrais plus, car je lui offre sa formation 125 :bisou:

Donc j'ai flanné sur le forum, et j'ai trouvé... ça ! Image Et j'adore ! Mais à la place du orange, je verrais bien le rouge de la vara de base...

J'aimerais savoir combien il m'en aurait coûté de relooker ma vara, et puis votre avis, simplement ! (du "mais tu es complètement dingue, c'est moche, ça sert à rien, tu vas te ruiner", au "mais j'adore, je suis fan !" :roll: N'importe quoi venant de votre part, en fait, car je suis un peu perdue :roll:

Il y aurait :
- les rétros ;
- la peinture ;
- la selle confort ;
- les liserets.

Meurchi !

:bigv:

Soso33

Re: Ma varadero

Message par Soso33 » 10 avr. 2014, 17:49

Moi j'adore :love:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 10 avr. 2014, 20:13

Coucou, comme dirait l'autre :" y'a que les [personnes peu appréciées] qui changent pas d'avis" :3dbiggrin:

Déjà, le sabot en place, je crois que c'est un travel édition. Mais, pas sûr.
Par contre, quand tu parlais de peinture perso, on pouvait penser à des motifs bizarres et autres dragonneries de ouf :3dbiggrin:
Autrement, ton projet est ambitieux. Je ne me lancerai pas dans l'étude du coût, je n'y connait rien, mais, cela dépendra si tu fais par toi même (papa :mrgreen: ) ou par un pro.
En tout cas, elle aura de la gueule.

Quelle que soit ta solution, bon courage. :bisou: :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Starbuck

Message par Starbuck » 12 avr. 2014, 09:19

Dommage que j'ai pas plus d'avis :cry:

En tout cas, merci vous deux de votre opinion ! Beh, faire moi-même, je ne m'en sent pas capable, et mon père est anti-motard (et vit à 300km de moi, aussi), donc ce n'est pas possible... Mon beau-père ne s'y connait pas non plus, donc c'est assez compliqué...

Merci de vos encouragements, j'aimerais bien mener ce projet au bout !

VARALUDO

Message par VARALUDO » 12 avr. 2014, 09:58

Salut ,

je trouve ton projet sympa car il reste assez sobre .

Pour le sabot , ce n'est pas celui d'origine de la travel édition , mais je l'ai déjà vu en photo sur le forum .

Celui d'origine en occase sur le bon coin déjà vu à plus de 150 € (pas donné).
selle confort , il faut compter environ 130 à 180 € sur le bon coin sinon tu peux faire selle perso mais plus chère.
good luck pour ton projet , à plus :bigv:

james hetfield

Message par james hetfield » 12 avr. 2014, 12:36

J'aime bien :D

La selle, la protection du réservoir et les liserets qui soulignent la ligne de moto ça rend bien !

Starbuck

Message par Starbuck » 13 avr. 2014, 09:19

A la rigueur, le sabot est un "détail"...

Ce qui me hâte le plus d'être fait est vraiment la peinture, les liserets et le changement de rétros. Il me faut compter 500€ par là, non ? (si c'est fait par un pro) :?

Et pour la protection réservoir, ce serait mon cadeau de réussite au bac :P (et oui, c'est bizarre, mais j'adore !)

Pour la selle confort, j'irais voir mon garagiste, parce que sur bagster, comment faire pour choisir entre les différents noirs et les différents rouges ? :?

jojo25000

Message par jojo25000 » 14 avr. 2014, 13:15

Sabot.bas de carrenage AMT 146 € :bigv:
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

Flieger

Message par Flieger » 04 mai 2014, 13:41

Salut Starbuck,

Alors où en es tu dans tes projets de personnalisation ?
Sinon n'en prévoit pas trop quand même, sinon ça t'aurais coûté moins cher d'acheter un CG. :mrgreen:

Ceci dit ne regrette pas forcément d'avoir le permis A et de ne rouler "qu'en" 125. En effet la Varadero est une vrai moto au niveau châssis. C'est clair qu'elle est mollassonne à l'accélération, mais une fois lancée, elle marche comme une grosse.
Et puis tu vas t'y retrouver au niveau tarif, tu vas moins consommer, tu vas payer moins cher en assurance, tu as moins de risque de te faire mal et de perdre des points sur ton permis, car les CG sont de véritables "pousse au crime".

J'ai 23 ans de permis, je fais 12000 km par an sur une VFR 1200 XD (avant j'avais une Varadero 1000), et bien depuis que j'ai acheté une petite Vara 125 pour que mon fils puisse l'utiliser, je n'arrête pas de la prendre. Elle est maniable, légère et confortable (c'est un truc de fou, mais ma moto à 15000 euros est plus tape cul que la petite vara sur route dégradée). Je suis en train de préparer une rencontre moto en Auvergne et ce matin j'ai fais une reconnaissance de 200 km avec la Vara, ben sincèrement je ne serais pas allé plus vite avec ma 1200. Arriver à 90-100 km/h dans certains virages, avec l'une ou l'autre moto, ça fait parfois vraiment rapide ! (je confesse avoir raclé les cales pieds une fois ce matin, oups j'aime pas).
Conclusion, profite en bien sans forcément regretter ce choix pour le moment.

Bonne route.
V

Starbuck

Message par Starbuck » 04 mai 2014, 13:48

coucou :)

Beh finalement, je ne vais rien faire du tout... ! Non pas que je n'en ai pas envie, je préfère économiser pour un GC plus tard :/ Je profiterais du mois de juillet pour tester la meule tranquille, après le bac !

Bob74

Message par Bob74 » 07 juin 2014, 18:48

Dommage de ne rien faire.
L'idée était bonne et la Varadero rendait très bien ainsi.
Bien sur, ce n'est qu'une 125, pas très rapide, mais amusante et agréable sur les petites route pour se balader.

Lorsque je "vois" toutes les grandes sorties que la Vara a effectuées en duo et souvent en haute montagne...
...je ne pense pas que j'aurais fait mieux avec un gros cube. Plus rapidement certainement lors de grandes montées, mais en plat, guère plus vite en respectant les limitations de vitesse, sauf sur autoroute que je ne prends pas.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre