BOUCHON pour FERMER le pot d'échappement de votre varadero

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VARADOZ

BOUCHON pour FERMER le pot d'échappement de votre varadero

Message par VARADOZ » 21 sept. 2013, 10:35

Il fait humide, il pleut, c'est l'hiver, alors protegez votre VARADERO (lors de longs arrets) en fermant hermetiquement le pot d'echappement avec ce BOUCHON en caoutchouc, ce qui protegera contre l'air trop humide mouillé ou froid de remonter dans le moteur par cet endroit....

Image

C'est a la taille exacte de l'orifice de sortie des fumées sur les pots d'origine de 125 VARADERO (2002), verifiez si les pots d'origine VARADERO de toutes les autres années sont les mêmes que celui de la VARADERO 2002 avant de commander....

Ce bouchon diametre intérieur 23mm, diametre extérieur 28mm et épaisseur 17mm, vous ne le trouverez pas dans le commerce nulle part, car il n'existe pas autres parts que chez moi....

Je le vend 5 euros seulement + frais de postage en France.........Il m'en reste que 8, les autres ont déjà été vendus ailleurs...

Image

Et surtout, pour les étourdis, quand vous l'aurez mis sur votre pot et que vous aurez dormis ou fait la fête, n'oubliez pas de le retirer avant de démarrer vroom vroom, on sait jamais hein ???

Image
Dernière modification par VARADOZ le 10 mars 2014, 23:41, modifié 1 fois.

Ryback

Re: BOUCHON pour FERMER le pot d'échappement de votre varade

Message par Ryback » 21 sept. 2013, 12:36

tiens ! c'est pas idiot ça comme système ^^

:balaise:
Honda Varadero Limited Edition de 2004
Honda CBR R de 2005
Yamaha YZF-R de 2010

VARADOZ

Message par VARADOZ » 22 sept. 2013, 02:22

Oui....moi je l'ai déjà utilisé plusieurs fois.....une fois dans une grange humide....et une fois en extérieur sous la pluie (toujours à l'arret bien sûr, c'est évident) et ça a un autre avantage, dans les lieux où ya beaucoup d'enfants qui trainent et qui jouent, ça évite qu'il y en ait qui mettent des cailloux, sable et ou autres trucs, issue de leur imagination fertile ludique, dans le trou de notre pot d'échappement (ça c'est déjà vu, car pour les gosses, ils pensent pas à mal, ils jouent tout simplement....mais quand on se retrouve avec un pot plein de sable.....ça fou les boule quand même...et avec ça, ça limite la tentation, car le bouchon installé ne se voit presque plu et on dirait qu'il n'y a jamais eut de trou au pot d'échappement, c'est bon pour la prevention active des conneries).....

Le bouchon serre vraiment bien autour de l'orifice du pot d'echappement d'origine, .... et sans doute peut il servir à d'autres pots, d'autres motos, (voir la taille du trou).....

En fait, son rôle premier est de fermer l'issue d'air qui pourrait retourner dans le moteur lors de longs hivernages.....

De plus, comme il est petit, on peut le glisser facilement dans une poche, et ou sous la selle pour l'avoir en permanence au cas zou.....UN endroit de moins par où la flotte peut entrer dans le moteur, c'est toujours bon à prendre....

Bob74

Message par Bob74 » 14 oct. 2013, 19:00

Bonsoir.

Obstruer le pot d'échappement !
Je ne sais si c'est une bonne solution.
S'il y a de la condensation dans l'échappement (normal lors du refroidissement) le remède peut être plus mauvais que la maladie.

Lors du remisage, la moto est au garage, recouverte par une bâche "étanche" mais avec des aérations.
La roue avant qui touche le sol repose soit une planche soit sur un carton pour éviter le contact avec le béton. Lors des mises en route de la moto, je tourne la roue avant d'un quart de tour.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

VARADOZ

Message par VARADOZ » 15 oct. 2013, 21:12

oui interessant ce que tu dis, mais en fait, c'est comme tout, faut savoir quand le mettre et quand ne pas le mettre ce bouchon, exemples de quand le mettre : sous forte pluie dehors, c'est utile, dans des endroits fortement humides, c'est utile, lors des sorties sous le froid, c'est utile quand tu le mets quand le pot est encore chaud, ainsi, s'il y a condensation dedans d'humidité, dû au chaud et froid brusque, le pot bouché à chaud emprisonnera l'humidité dedans qui sechera naturellement avec la chaleur restante du pot et du moteur, et cela protegera la moto d'une entrée d'air froid suplémentaire qui ajouterais encore + d'humidité.......et humidité qui finirait par geler dedans le moteur...et qui serait alors dispo en eau lors du prochain démarrage....

Mais, tu as raison de "" soulever "" ce probleme de chaud et du froid causateur d'humidité......car faut le mettre en prévention de cela, mais aussi éviter de le mettre dans certaines circonstances où cela pourrait pieger l'humidité dedans.....par exemple, mettre la moto dans un endroit humide trop longtemps, pour que l'humidité ait dejà colonisé le dedans, et se dire, zut, j'ai oublier de mettre le bouchon, et si on le met après que l'humidité est dedans, ça l'empechera de s'evaporer naturellement....etc, dans d'autres situations similaires....

Bref, faut etre attentif, et le METTRE au BON MOMENT STRATEGIQUE....enfin, moi, j'ai pigé le coup, après ???? je peut pas dire comment les autres réagirons ????...chacun à un cerveau qui évalue les choses différemment.....et c'est en effet assez subtil comme opération, faut le SENTIR......bien plus qu'un simple reflexe automatique de le mettre n'importe quand.....

presay

Message par presay » 16 oct. 2013, 05:08

J'espere que c'est une blague , sinon ,c'est grave .. :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Bob74

Message par Bob74 » 17 oct. 2013, 19:22

presay a écrit :J'espere que c'est une blague , sinon ,c'est grave .. :lol:
Je n'ai pas l'impression (nous ne sommes pas le 1er avril ! )... :shock:

...et lorsque l'on voit ce que certains font avec leur matériel (auto - moto - vélos - autres...) il y a parfois vraiment de quoi se poser des questions. Mais, sans même les poser, on a aussi rapidement la réponse. :mrgreen:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

VARADOZ

Message par VARADOZ » 07 mars 2014, 22:25

Une fois, j'ai oublié le bouchon sur le pot....elle a calé, et voulait plu demarrer, j'ai cru à une panne.....jusqu'a ce que je vois le bouchon....mais quel C**.... ce varadoz hein ?

legasmez

Message par legasmez » 09 mars 2014, 10:26

Salut les gars,

Je me demande si sa permettrait à titine de mieux démarrer les matins d'hiver. Je fais pas hiverner la moto, je roule toute l'année, mais par grand froid, dès fois elles ont du mal à démarrer surtout que la mienne couche dehors. donc je me dis que sa pourrais l'aider non?

VARADOZ

Message par VARADOZ » 10 mars 2014, 23:34

Bein WOUI...seulement si tu as le pot d'origine honda ? sinon y en a pas...

C'est prévu contre les grands froids et les endroits humides et ou beaucoup de rosée le matin......avec tu demarres normal (je parle des varadero carbu là hein !!!)....sans, c'est beaucoup plus dur de demarrer, parce que humidité et ou froid sera rentré par là.....

Après, comme je suis le vendeur; t'es pas obligé de me croire.....mais voila...si je les vends, c'est que je l'utilise parfois ce bouchon, et que ça marche pour moi.... pour preuve l'aventure qui m'est arrivée ci dessus, lors d'un oubli de l'enlever.....hihihiiii

Tous ceux qui critiquent ont leurs moto qui dort dans un garage, et pour la plupart ne sortent que quand il fait beau.......mais quand elle dort dehors, dans des endroits humides ou froid....l'essayer ce bouchon, c'est l'adopter.....on dort plus tranquille, la pluie ne passera pas par là, en tout cas.....ni l'humidité, ni le froid.....

Amaré Mons

Message par Amaré Mons » 29 mars 2014, 14:54

Bonjour,
J'utilise déjà ce genre de bouchon (acheté chez Honda), mais je ne m'en sers que lorsque je lave la belle au karcher, afin d'éviter que de l'eau ne rentre dans le pot d'échappement, ce qui pourrait être embêtant.....

C'est vrai aussi que ma belle est entreposée dans un garage....

Mais l'autre avantage du bouchon que je possède, c'est sa forme conique qui permet de l'adapter à plusieurs diamètres de pots d'échappement, ce qui est interessant lorsqu'on possède plus d'une bécane....
"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente"
Antoine de SAINT-EXUPERY

Répondre