en plus du risque d'un résultat incertain (chacun son taf)
ça revient vite pour beaucoup plus que l'on ne croit car par exemple les durcisseurs et diluants dont on a besoin en très petite quantité quelques centilitres sont vendus en conditionnement d'un litre
il te faudra
l'appret et son diluant
la peinture et son diluant et son durcisseur (+ suivant teinte vernis avec diluant et durcisseur)
dans le cas d'une métallisée tu as déjà 3 diluants et 2 durcisseur soit 5L de produit à mini 15/20€ HT
du papier de verre de différentes "tailles", du scotch de masquage, filtre à peinture, diluant, durcisseur, une pièce exempte de poussière et comprise idéalement entre 18 et 25°C, les récipients gradués, un pistolet avec buses adaptées à l'appret, la peinture, et au vernis
un compresseur avec un traitement de l'air pour éviter toutes traces d'humidités (fatale à la peinture enfin à son aspect)
produit de nettoyage pour le pistolet
ce n'est pas pour te décourager mais pour te prévenir que tu te lances dans du taff et pas forcement très bon marché, je sais de quoi je parle je me suis lancé dans la chose il y a quelques années en retapant une carrosserie complète sans à la base n'avoir jamais fait de carrosserie/peinture je me suis entouré de conseils de pro et le résultat au rdv (et ça dur car c'est fait depuis fin 2009) mais avec beaucoup de temps passé niveau prix je ne sais pas trop car je n'ai pas payé grand chose peinture 4kg+diluant+durcisseur+2kg d'appret+diluant 190€ HT le reste cadeau du fournisseur
je ne sais pas si j'en avais parlé ici mais voici un copié/coller de mon petit reportage photo pour le forum rover, pour donner une idée du travail en tant que novice ça m'a pris une bonne centaine d'heures :
début de la préparation
avec de grosses surprises en voulant corriger quelques défauts de carrosserie :
l'aile une fois ressoudée et fibrée :
début de démontage et ponçage au 180 :
rattrapage de quelques coups et bosses :
démontage plus poussé et masquage :

en même temps remplacement des freins avant, découpe des ailes arrières pour les reconstituer en tôle soudée, "blacksonage" des ailes et découpe du pavillon pour pose du toit ouvrant.
finition de la préparation de la cabine et mise en apprêt dans la cabine :
mise apprêt terminée :
ensuite ponçage complet à la main au 600, puis reprise de défauts de carrosserie puis re ponçage complet au 600
Préparation de la peinture :
Application de la peinture (4 couches) :
application terminée on laisse sécher 48h :
début de remontage (vitres, bas de caisses, toit ouvrant, poignées de portes déjà remontés)
Et la voilà terminée avec au passage le montage du kit 114 Gti et d'une centralisation, et de phares HID 12000°K :
et pose de l'Union Jack en ton de gris :
voilà la voiture de madame est terminée