Dosseret pour passager

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lugo

Dosseret pour passager

Message par lugo » 28 avr. 2012, 14:10

Salut à tous,

Je souhaite installer un dosseret (sans top case) pour le passager. J'ai vu un modèle chez GIVI mais je n'ai pas vu s'il est compatible à la 125 varadero.

Surtout je n'ai jamais vu une varadéro équipée d'un dosseret seul. Si quelqu'un avait une photo, celà m'intéresserait beaucoup de voir le look.

Mon idée, serait d'installer un dosseret et des valises car oui il faut bien de la place pour combi de pluie, etc.....

Merci,

Bonne route.

marty21

Re: Dosseret pour passager

Message par marty21 » 28 avr. 2012, 19:36

c'est pas un xmax que tu as mais une varadero, donc pas de dosserets sur ces machinez à moins de le fabriquer et le l'installer toi même
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

nounours44ans

Message par nounours44ans » 28 avr. 2012, 20:17

pas de sissi-bar pour la varadero
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

lugo

Message par lugo » 29 avr. 2012, 15:09

Salut à tous,

C'est bien ce qui me semblait. Qu'à celà ne tienne, j'ai contacté un ami qui va m'en fabriquer un en aluminium. Faut juste que je propose un modèle. Rendez vous prochainement sur le site pour voir le résultat.

Bonne route à tous

marty21

Message par marty21 » 29 avr. 2012, 20:08

tu nous mettras des photos et éventuellement des plans (ou croquis) ça peut donner des idées

lugo

Message par lugo » 30 avr. 2012, 06:14

Bien sûr, je mettrai tout en ligne sur ce site. Le plus délicat est de créer un modèle qui ne casse pas le look de la moto. Si quelqu'un est inspiré je suis preneur.

Pour le fabriquer ce sera en aluminium, car léger, peu coûteux et du même ton que le porte bagage.

marty21

Message par marty21 » 30 avr. 2012, 17:09

l'idéal si tu veux pas casser la ligne arrière de la moto c'est de le faire en demi cercle sur le bord de la selle, c'est simplement une idée.

lugo

Message par lugo » 30 avr. 2012, 17:27

Oui je retiens l'idée. De plus celà maintient mieux le passager.

lugo

Message par lugo » 06 mai 2012, 08:39

J'ai pris contact avec le sellier et mon ami artisan, le dosseret est réalisable avec de la barre d'aluminium de 0,8mm x 35mm pour le support qui sera constitué de deux barres pliées en L et qui seront fixées sous le porte bagage.

Dessus seront positionnés perpendiculairement deux tubes pleins en alu pour soutenir le dossier (plaque d'alu en arc de cercle épousant le contour arrière de la selle) qui sera l'armature du dosseret. Puis viendra l'habillage en vinyl par le sellier.

La hauteur hors tout de l'ensemble devrait faire 20cm max, l'épaisseur du dosseret 5cm, et le poids moins de 500g. Pour la hauteur du dosseret, celà dépendra du confort de la passagère (ma femme).

Seul modif, il faudra changer les vis de fixation du porte bagage par des plus longues et revoir les silents bloc pour éviter les vibrations sur l'ensemble porte bagage-dosseret.

Le pb ce sera le délai de réalisation, les (bons) artisans sont toujours débordés.

Petit plus, il ne me manque que de la barre alu de 0,8x35 .

marty21

Message par marty21 » 06 mai 2012, 10:38

tu n'as pas peur que ce soit trop en arrière (position pas super confortable) si tu fixes le dosseret au porte paquet ??? contrairement à un top case qui lui fait que le sds pose le haut du dos mais la c'est le bas du dos qui va être en appuis. Pourquoi ne pas le fixer sous la selle peut être plus résistant. En tout cas je suis impatient de voir ta réalisation.

lugo

Message par lugo » 06 mai 2012, 17:21

marty21 a écrit :tu n'as pas peur que ce soit trop en arrière (position pas super confortable) si tu fixes le dosseret au porte paquet ??? contrairement à un top case qui lui fait que le sds pose le haut du dos mais la c'est le bas du dos qui va être en appuis. Pourquoi ne pas le fixer sous la selle peut être plus résistant. En tout cas je suis impatient de voir ta réalisation.
C'est là tout le problème effectivement d'ajuster la bonne hauteur du dosseret pour qu'il cale bien les reins de la passagère et reste en même temps discret. Pour celà tout sera fait sur mesure.

Au niveau résistance le mieux c'est la fixation du porte bagage, d'ailleurs il y a la place de passer une barre de 0,8mm d'épaisseur sans rien toucher sur la moto sauf les vis et les silents bloc. Quant à la solidité, mon ami artisan (et motard) ainsi que le sellier (motard également) m'ont confirmé que le point de fixation choisi est le meilleur. Et techniquement, vu que la force s'exercera de l'avant vers l'arrière, le mieux c'est d'être en appui sur un point d'encrage.

Je suis également impatient, je dois trouver la barre d'alu la semaine prochaine et ensuite celà devrait avancer. A suivre....

marty21

Message par marty21 » 06 mai 2012, 22:35

c'est pas faux effectivement pour le point d'encrage, pour la hauteur prend exemple sur le dosseret du TMAX ça peut être pas mal

lugo

Le dosseret est en confection

Message par lugo » 10 mai 2012, 12:32

J'ai trouvé tous les matériaux, les mesures sont prises, le modèle décidé, reste plus qu'à passer à la confection du dosseret.

Le dossier du dosseret fera 7cm à 8cm de haut et l'ensemble hors tout fera 24cm.

Mais je serai obligé d'entailler le porte bagage pour passer les deux supports alu (entailles de 1cm sur 3 cm) afin de garder l'espace pour enlever la selle.

Coût : la barre d'aluminium a été récupérée dans une société de recyclage pour 0€ et le prix pour l'artisan ferronier 50€. Reste le coût de confection du dossier par

le sellier (50€?).

Bref, pour environ 100€ je devrais avoir un dosseret unique pour ma varadéro!

J'espère vous montrer des photos prochainement.

marty21

Message par marty21 » 10 mai 2012, 20:43

j'ai hâte de voir ça :roll: :roll: :roll:

Did Cactus

Re: Le dosseret est en confection

Message par Did Cactus » 10 mai 2012, 21:38

lugo a écrit :J'ai trouvé tous les matériaux, les mesures sont prises, le modèle décidé, reste plus qu'à passer à la confection du dosseret.

Le dossier du dosseret fera 7cm à 8cm de haut et l'ensemble hors tout fera 24cm.
Sérieusement, ça sert à quelque chose un dosseret de 8 cm ? :shock:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

lugo

Re: Le dosseret est en confection

Message par lugo » 11 mai 2012, 14:26

Did Cactus a écrit :
lugo a écrit :J'ai trouvé tous les matériaux, les mesures sont prises, le modèle décidé, reste plus qu'à passer à la confection du dosseret.

Sérieusement, ça sert à quelque chose un dosseret de 8 cm ? :shock:
J'en sais rien, mais le dosseret fera 24cm de haut et le dossier lui fera 8cm de haut sur 22cm de long ou un peu plus et 5cm d'épaisseur, à déterminer avec le sellier. Il s'agit d'un appui pour caler les reins plus qu'un sissi bar...

Mais en testant avec le passager, la hauteur semble suffisante pour donner plus de confort et de se sentir maintenu en sécurité.

Je ne voulais pas un aérofrein à l'arrière, lol...

lugo

Message par lugo » 11 mai 2012, 19:56

Salut à tous,

Le support métal du dossier est fait; il mesure 9cm de haut et 22cm de large. La courbure épouse celle de la selle

ImageImageImage

lugo

Message par lugo » 23 mai 2012, 21:19

Salut à tous,

Le dosseret sort de chez le sellier, finalement il fera 25cm de long sur 10cm de haut et 3,5cm d'épaisseur ? Reste à confectionner et fixer les fixations. Encore 1 ou 2 semaines et les photos seront en ligne.

pertinou

Message par pertinou » 23 mai 2012, 23:43

Cool !!

D'après tes explications de dimanche, il ne te reste plus qu'a jouer un peu de la disqueuse... Mais, au cas ou, tu as prévu un deuxième porte-paquets?

En fait, je dis ça, au cas ou, si un jour, tu veux revendre ta vara, il serait préférable que l'acheteur ait le choix entre la config avec ou sans dosseret...
Je pense que sur le bon coin, tu dois pouvoir trouver un porte paquet en bon état d'occase, pour pas trop cher...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

lugo

Message par lugo » 24 mai 2012, 08:28

pertinou a écrit :Cool !!

D'après tes explications de dimanche, il ne te reste plus qu'a jouer un peu de la disqueuse... Mais, au cas ou, tu as prévu un deuxième porte-paquets?

En fait, je dis ça, au cas ou, si un jour, tu veux revendre ta vara, il serait préférable que l'acheteur ait le choix entre la config avec ou sans dosseret...
Je pense que sur le bon coin, tu dois pouvoir trouver un porte paquet en bon état d'occase, pour pas trop cher...
Je préfererai ne pas entailler le porte paquet. Tout dépendra si la selle peut sortir avec les fixations en place. Pour la revente de la vara, ce n'est pas d'actualité parceque même si je passe en GC je la garderai.
Au fait mon dosseret m'a coûté 40€ chez Peloso, correct non?

pertinou

Message par pertinou » 24 mai 2012, 09:47

lugo a écrit : Au fait mon dosseret m'a coûté 40€ chez Peloso, correct non?
ect, Oui, plus que correct, sachant qu'il n'avait que la base métal pour bosser... Sur une selle, il a déjà les mousses, des cotes, etc...

Pour tes fixations, sauf à refaire des papattes qui vont se fixer sur le porte paquet ( et non pas en dessous ou sur la tranche), je pense que ta selle aura du mal à sortir sans modif du porte paquet.

Après, quand je vois ça à 35 € chez un pro ( http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s ), je me dis qu'en cherchant un peu, tu dois pouvoir le trouver à 15 ou 20€, et, que ça vaut peut etre pas le coup de s'emerder ou de risquer d'abimer ta selle. Déjà que d'origine, certaines selles confort passent limite...

En plus, avec un deuxième porte paquet, tu peux rouler avec ton dosseret lorsque tu es en duo, et, sans dosseret en solo pour éviter la prise au vent, ou de trop dénaturer le look...

Idem niveau comportement routier, tu devrais sentir une différence avec et sans. C'etait le cas sur ma Vara, plus de turbulence avec top case que sans, idem sur ma Bandit, Idem sur la Ninja de Caro...
Quand on est partis en vacances avec les motos, nous étions content de larguer les top-case... Je te raconte meme pas quand j'ai fait le retour Cancale-Lunéville avec top-case, sacoche et une bourriche d'huitres sur la selle, ça tanguait dans tout les sens, pourtant, les 72 passagères étaient bien attachées...

lugo

Message par lugo » 24 mai 2012, 20:52

Voici le dosseret sorti de chez M. Peloso le sellier. Reste à monter deux pattes de fixation à souder sur le dosseret et à fixer à l'arrière (à étudier encore) en dessous du porte paquet
mais alors il faudra entailler un peu... Les vis arrière fixent l'habillage qui est collé sur une plaque de métal. Ce dosseret fait 25cm de large sur 10cm de haut sur 3,5cm d'épaisseur.

Image

Image

Image

Shoryu

Message par Shoryu » 24 mai 2012, 21:10

Et la nuit, le reflet des phares d'une voiture qui te suit ne risque pas d'en éblouir le chauffeur ?

pertinou

Message par pertinou » 24 mai 2012, 21:16

beau truc, meme si, pour ma part, j'aurais totalement masqué le métal poli, pas dans l'esprit du look vara.

Par contre, si tu soudes, ou ton pote, fais gaffe de ne pas cramer la mousse ou le vinyle... A mon avis, règle l'intensité du poste à souder au plus bas.

Sho, pou le reflet des phares, si le conducteur qui suis est ébloui, c'est que ses phares éclairent trop haut, et donc, ils sont mal reglés...

marty21

Message par marty21 » 24 mai 2012, 23:17

tu peux l'habiller avec du film imitation carbone noir ou gris clair pour éviter les reflets, si non pas mal comme dosseret a voir après montage sur la bête

lugo

Message par lugo » 25 mai 2012, 05:47

pertinou a écrit :beau truc, meme si, pour ma part, j'aurais totalement masqué le métal poli, pas dans l'esprit du look vara.

Par contre, si tu soudes, ou ton pote, fais gaffe de ne pas cramer la mousse ou le vinyle... A mon avis, règle l'intensité du poste à souder au plus bas.

Sho, pou le reflet des phares, si le conducteur qui suis est ébloui, c'est que ses phares éclairent trop haut, et donc, ils sont mal reglés...
Le dosseret est fait en deux parties assemblées par trois vis. Le vynil est collé sur une plaque en métal qui se fixe sur l'armature en alu.

pertinou

Message par pertinou » 25 mai 2012, 11:14

Ok, donc, conçu comme ça, aucun problème pour les soudures !!

lugo

Message par lugo » 26 mai 2012, 17:52

marty21 a écrit :tu peux l'habiller avec du film imitation carbone noir ou gris clair pour éviter les reflets, si non pas mal comme dosseret a voir après montage sur la bête
Je pourrai également fixer les pattes sur le porte paquet et peindre l'ensemble du même ton varadero. Les deux pattes sur le porte paquet seraient alors invisible.

marty21

Message par marty21 » 27 mai 2012, 11:32

le plus simple (et esthétique) serait de prendre 2 tubes chromé, aplatis d'un côté (celui du dosseret) percé et fixé avec les vis de ton "coussin" après à voir pour la fixation sur le porte parquet car je ne sais pas ou cela arrive.

pertinou

Message par pertinou » 27 mai 2012, 14:47

lugo a écrit : Je pourrai également fixer les pattes sur le porte paquet et peindre l'ensemble du même ton varadero.
Bah, pour peindre l'alu poli, il va falloir tout dépolir, mais, l'idée semble pas mal, le rendu serait à mon avis bon.

Après, l'alu peut aussi rappeler ton Devil Inox... Le noir mat pourrait s'accorder avec ta selle... et surtout, c'est ta bécane, c'est toi qui choisi le look que tu veux lui donner !

herve.pilot

Message par herve.pilot » 28 mai 2012, 02:10

marty21 a écrit :tu peux l'habiller avec du film imitation carbone noir ou gris clair pour éviter les reflets, si non pas mal comme dosseret a voir après montage sur la bête
D'un autre coté c'est concave comme déformation donc l'éblouissement sera minime. Maintenant si il y a éblouissement c'est que les phares de la voiture de l'ébloui sont sacrément mal reglé, il s'en prendra donc qu'à lui même... :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

lugo

Message par lugo » 01 juin 2012, 21:51

pertinou a écrit :
lugo a écrit : Je pourrai également fixer les pattes sur le porte paquet et peindre l'ensemble du même ton varadero.
Bah, pour peindre l'alu poli, il va falloir tout dépolir, mais, l'idée semble pas mal, le rendu serait à mon avis bon.

Après, l'alu peut aussi rappeler ton Devil Inox... Le noir mat pourrait s'accorder avec ta selle... et surtout, c'est ta bécane, c'est toi qui choisi le look que tu veux lui donner !
Les 2 pattes de fixation sont des barrres carrées de 35mm de large et 8mm d'épais qui seront soudées sur le dosseret et fixées sur le porte paquet par des vis plus grandes qui remplaceront celles existantes.

Si le rendu me plaît je laisserai en alu poli sinon je fais peindre l'ensemble couleur du porte paquet. Je verrai une fois l'ensemble monté , mais mon ferronier me fait attendre....mais il a une bonne excuse il construit sa moto qui doit être prête pour fin juin.

lugo

Message par lugo » 13 juin 2012, 06:04

Salut à tous,

ça y est, le dosseret est terminé avec ses pattes de fixation; je l'ai monté comme prévu sur le porte paquet avec des vis allen tête fraisée inox . L'ensemble en alu poli, a de la gueule, et semble bien résistant.

Seul problème, le dosseret est trop haut car lors de la prise de mesure ma femme était assise, et moi au lieu de prendre une mesure par rapport à un point fixe de la moto j'ai pris ma mesure sur le haut de la selle qui bien sûr, une fois la passagère descendue, ne correspondait plus....

Donc , il faut couper 5cm, ressouder et polir.

Mais l'ensemble me plaît bien, dès que la hauteur du dosseret sera ajustée, promis, je mets tout en ligne.

Le travail de ferronnerie a été relativement long, disons 6h de travail en tout, mais c'est une pièce proto où il fallait tout adapter car nous n'avons acheté aucun matériau, tout de la récup même les vis à allen inox ont été ressoudées pour les rallonger à la bonne longueur avec du boulon de récup.

A bientôt

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 13 juin 2012, 10:15

Bonjour Lugo,
Beau boulot de la part de ton ferronier-sellier.
Avis perso (qui n'engage que moi)
Une fois le dosseret installer je me demande si tu ne risque pas d'avoir un effet de guidonnage avant si le passager s'appuie réellement sur le dosseret,un peu comme le phénomène du top -case trop lourd sur une Vara, ta vara n'est qu'une 125cc et le rapports des poids-masses ne sont pas les mêmes que sur une grosse routière ou custom genre Goldwing ou HD. (a voir et a tester).
De plus au niveau look (ont aiment ou pas ?) la Varadero a un look Trail et non pas un look custom , a voir une fois installer au final.

Bon courage pour la fin de ta modif, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 13 juin 2012, 10:33

Re-Bonjour Lugo,
Toujours une affaire de goût et toujours avis perso.
Puisque tu a un sellier de chez sellier, il aurait été préférable de lui demander un devis et pourquoi pas de lui faire faire une selle confort avec un dosseret incorporé a la selle pour le passager ?
L'ensemble serait rester dans le look de la bécane (Trail).
VROUM-VROUM.

lugo

Message par lugo » 13 juin 2012, 10:57

Pour le seliier je lui avais demandé effectivement un appui arrière mais celà n'a pas été fait et celà aurait été insuffisant pour rassurer ma femme.

Le but c'est de bien caler le creux du rein pour qu'elle puisse se sentir en sécurité. Aussi le dosseret est mini mais maintient juste au bon endroit car fait sur mesure. Pour un autre pax ce serait peut-être pas confortable mais bon.

Pour le look, l'alu poli avec l'inox du pot rend bien, et les pattes sont sympa. Mais après les goûts et couleurs celà reste assez subjectif.

Pour conclure qd les pattes de fixation seront racourcies celà devrait être comme je le souhaite; joli, discret, efficace et sans prise au vent

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 13 juin 2012, 13:48

Bonjour Lugo,
Je ne voudrais pas faire un jugement prématuré,car ta réalisation est parfaite et de qualité, mais je pense que t'est "emmerder" pour pas grand chose, récupérations pour récupérations tu pouvait aussi récupérer un dosseret de chaise de bureau avec le support arrière pour le réglage haut-bas du dosseret.
Des chaises et fauteuils de bureau il y en a des tonnes tout les jours a la benne.
VROUM-VROUM.

PS:( Ceci dit j'attend avec impatience les photos du résultat final ). :3dbiggrin:

thebero

Message par thebero » 13 juin 2012, 14:28

Bonjour à tous

Je n'ai jamais eu l'effet de guidonnage sur la vara pourtant j'avais toujours le top case sur la moto (vide ou chargé parfois même très chargé), ni même sur le ZR7.

Je connais certains motards qui m'ont parlé de l'effet de guidonnage du au top case, mais c'était à des vitesses plus que déraisonnables et qui ne peuvent pas être atteintes par des 125.

:bigv:
... :angryfire:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 13 juin 2012, 14:50

Pour qu'elle se sente en sécurité il y a une autre solution : elle conduit et c'est toi qui te met derrière pour fair le dosseret.

J'ai dit une kaunerie ? :boulet:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 13 juin 2012, 15:03

herve.pilot a écrit :Pour qu'elle se sente en sécurité il y a une autre solution : elle conduit et c'est toi qui te met derrière pour fair le dosseret.

Bonjour Hervé-Pilot,
Une "connerie" NON je ne pense pas, c'est ce que l'ont appelle la "Parité motarde".
Maintenant tu a aussi la solution du Side-car ou encore la remorque a l'arrière de la Varadero.
VROUM-VROUM.
Pièces jointes
honda vara remorque.jpg
(19.88 Kio) Téléchargé 2352 fois

lugo

Message par lugo » 13 juin 2012, 21:57

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Lugo,
Je ne voudrais pas faire un jugement prématuré,car ta réalisation est parfaite et de qualité, mais je pense que t'est "emmerder" pour pas grand chose, récupérations pour récupérations tu pouvait aussi récupérer un dosseret de chaise de bureau avec le support arrière pour le réglage haut-bas du dosseret.
Des chaises et fauteuils de bureau il y en a des tonnes tout les jours a la benne.
VROUM-VROUM.

PS:( Ceci dit j'attend avec impatience les photos du résultat final ). :3dbiggrin:
Tu as raison, j'y avais pensé aussi figures toi, mais j'aime aussi parfois m'enmerder, comme tu dis, pour le plaisir; il parait que c'est celà le bricolage.

lugo

Message par lugo » 14 juin 2012, 06:07

herve.pilot a écrit :Pour qu'elle se sente en sécurité il y a une autre solution : elle conduit et c'est toi qui te met derrière pour fair le dosseret.

Exactement , elle serait alors rassurée et moi je serai aussi en sécurité !

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 14 juin 2012, 06:23

Bonjour,
Y a aussi une autre solution de Duo, chacun sa bécane.
Inconvénients: tout est a multiplier par 2 (entretiens, carburant,assurances).
VROUM-VROUM.

lugo

Message par lugo » 14 juin 2012, 12:43

Salut à tous,

Je mets en ligne les photos du dosseret terminé et monté sur la varadéro. Il faudra peut-être ajuster la hauteur des pattes de fixation de quelques cm après essai sur route, mais celà ne devrait pas changer le rendu final.

Image

Image

Image

Image

pertinou

Message par pertinou » 14 juin 2012, 21:28

ah, je ne voyais pas ça comme ça du tout... je pensais qu'il serait à fleur de selle...

sinon, pour le guidonnage, à 180 avec la Bandit et top case 52 litres, pas de guidonnage, top case full plein, en lachant le guidon, leger guidonnage... j'avais également une bourriche d'huitre sur la selle arrière...

par contre, à 120 en Bandit avec un pneu limite à l'avant, guidonnage sévère en lachant le guidon... et sans top-case !!!

La préssion des pneus, l'état des pneus, ça joue beaucoup plus qu'un top case sur un éventuel guidonnage... pour qu'une vara guidonne, faut quand mee déjà y aller sévère, et, avoir des pneus mal gonflés, déformés, ou, des pneus trails bien mal usés...

lugo

Message par lugo » 14 juin 2012, 21:36

pertinou a écrit :ah, je ne voyais pas ça comme ça du tout... je pensais qu'il serait à fleur de selle...

sinon, pour le guidonnage, à 180 avec la Bandit et top case 52 litres, pas de guidonnage, top case full plein, en lachant le guidon, leger guidonnage... j'avais également une bourriche d'huitre sur la selle arrière...

par contre, à 120 en Bandit avec un pneu limite à l'avant, guidonnage sévère en lachant le guidon... et sans top-case !!!

La préssion des pneus, l'état des pneus, ça joue beaucoup plus qu'un top case sur un éventuel guidonnage... pour qu'une vara guidonne, faut quand mee déjà y aller sévère, et, avoir des pneus mal gonflés, déformés, ou, des pneus trails bien mal usés...
Pour tout te dire, je le voyais également plus bas de 6/8 cm mais on s'est planté dans la prise de mesure.
Ma femme mesure aussi 1m70. Trop bas ce n'était pas possible car je n'ouvrais plus la selle. Donc il fallait trouver un bon compromis. Mais après essai sur route on verra ce qu'il faut faire....

marty21

Message par marty21 » 14 juin 2012, 23:02

je pense qu'effectivement on voyais tous pas du tout comme ça, pour tes fixations je n'aurais pas fait comme ça mais bon pourquoi pas en tout cas c'est pas mal du tout

herve.pilot

Message par herve.pilot » 15 juin 2012, 01:47

Le rendu n'est pas moche :wink: . Bon travail.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

lugo

Message par lugo » 15 juin 2012, 06:12

herve.pilot a écrit :Le rendu n'est pas moche :wink: . Bon travail.
Je trouve aussi que le ferronier a bien travaillé. Perso, je ne voyais pas les pattes de fixation si larges, mais celà donne une impression de robustesse qui est réelle et qui reste dans l'esprit trail je pense.

Pour le dosseret , il devait être démontable, sans prise au vent, et fixé sans toucher à la moto (seules 2 vis de remplacées) et permettre d'ouvrir la selle rapidement.

On ne voulait pas copier du GIVI ou autre et je ne voulais pas monter sur le porte paquet un accessoire support....

Pour le rendu final, c'est vraiment une affaire de goût, mais c'est surtout un dosseret modèle unique.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 juin 2012, 09:51

Bonjour Lugo,
Avis perso: (qui n'engage que moi)
c'est pas trop mon truc comme je te l'ai déjà dit plus haut, mais très franchement le résultat final n'est pas moche, ton Ferronier a bien bosser, au moins il a mis le paquet pour les 2 pattes de fixations ( c'est du costau de chez sérieux ).
Remarque tu n'avait pas le choix de l'endroit ou le mode de fixation, il n'y avait pas 36 solutions c'était de se reprendre sur les 2 fixations du porte-bagage de la bécane.
Maintenant tu va dire que je chipote, mais vu la qualité des pattes surdimensionnées tu pouvait en mettre qu'une, le style chaise de bureau avec un système coulissant de réglage en hauteur pour le dosseret.
Pour un systeme une seule patte j'aurais bien vu une platine de fixation se reprenant sur les 2 boulons du porte-bagage mais fixer sous le porte-bagage, la patte du dosseret passant par l'ouverture carrée du porte bagage (croquis ci-joint)
(Excuse moi pour la qualité du dessin, je n'ai aucuns talents de dessinateur industriel)

VROUM-VROUM. :bigv: :beerchug:
Pièces jointes
img030.jpg

Répondre