Peintures Vara JJ29

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JJ29

Peintures Vara JJ29

Message par JJ29 » 12 avr. 2012, 10:20

Bonjour tout l'monde,

Je crée un post générique car je sens que j'aurai besoin de vous aux différentes étapes de l'évolution que j'envisage pour ma bleue.

Pour la 1ère étape, je suis sur le point de commander des bombes de peintures à S2 Concept qui est le seul que j'ai trouvé à référencer les couleurs officielles Honda. J'ai un bon prix sur un lot de 6 bombes que je compose en coloris à volonté.

Mon projet: Peindre le sabot, le GB avt et le porte bagage dans un premier temps. Dans un 2nd temps et si tout se passe bien sur les 1ers éléments, sans doute acheter et peindre un lèche roue et peut-être m'attaquer au réservoir et aux platines repos-pieds.

Ma 1ère question à ce sujet: Quel(s) code(s) de noir(s) me conseillez-vous pour les éléments porte-bagage (intégral noir), et peut-être une bande centrale sur le sabot et le garde boue. L'idée étant d'avoir une continuité de ton entre mon protège réservoir PVC aspect cuir Bagster, la selle noire d'origine et le top case et sa platine Shad.

Pour l'instant:

Image

Mon souhait après 1ère étape:

Image

Edit: Sur son site il propose NH1, NH463, NHA12 et NHA84.
J'ai trouvé ce tableau http://www.lemotard.com/index.asp?ID=399 mais vu les différents supports que j'ai à peindre pas sûr qu'aucun convienne; trop brillant, non? ou c'est le vernis qui fait la brillance? Il me faudrait peut-être un simple noir mat sans m'inquiétait que ce soit un coloris Honda?

http://www.s2concept.com/index.php?cPath=1193&&page=3
Pour les intéressé, j'y passe dans 15 jours sur le chemin des vacances et peux prendre livraison des commandes de chacun pour un retour vers le Finistère...

marty21

Re: Peintures Vara JJ29

Message par marty21 » 12 avr. 2012, 16:39

c'est pas évident ta question, le choix de la façon de repeindre certaines pièces est très personnel comme on dit les choix et les couleurs .... donc fait à ton goût et ton idée c'est le plus important. Par contre pour les bombes de peinture fait attention car il y a une lettre après les chiffres de la référence de couleur et sur le tableau que tu as mis j'en vois pas, par exemple ma peinture est "NH-A83M" je sais pas trop à quoi correspond la dernière lettre mais si elle est la c'est quelle a une importance AMHA.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

lej74

Message par lej74 » 12 avr. 2012, 17:26

marty21 a écrit :c'est pas évident ta question, le choix de la façon de repeindre certaines pièces est très personnel comme on dit les choix et les couleurs .... donc fait à ton goût et ton idée c'est le plus important. Par contre pour les bombes de peinture fait attention car il y a une lettre après les chiffres de la référence de couleur et sur le tableau que tu as mis j'en vois pas, par exemple ma peinture est "NH-A83M" je sais pas trop à quoi correspond la dernière lettre mais si elle est la c'est quelle a une importance AMHA.
Bah, c'est normal... M, comme Marty, c'est une couleur perso... :cache:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 avr. 2012, 19:31

on dirait que cette bécane a déjà été repeinte l'aile avant d'origine est noir ... sous la selle tu dois avoir la référence de la peinture .
La couleur se rapprochant à celle ci serait la PB341 mais il faut aussi le vernis transparant .
Cette Vara elle doit être de 2003 sauf le sabot :bigv:

JJ29

Message par JJ29 » 12 avr. 2012, 20:39

Pat' la Bidouille 67 a écrit :on dirait que cette bécane a déjà été repeinte l'aile avant d'origine est noir ... sous la selle tu dois avoir la référence de la peinture .
La couleur se rapprochant à celle ci serait la PB341 mais il faut aussi le vernis transparant .
C'est quoi l'aile avant?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 avr. 2012, 06:31

JJ29 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :on dirait que cette bécane a déjà été repeinte l'aile avant d'origine est noir ... sous la selle tu dois avoir la référence de la peinture .
C'est quoi l'aile avant?
Garde boue !

JJ29

Message par JJ29 » 13 avr. 2012, 11:31

Alors mon garde boue actuel est bien noir... Tu as regardé le photomontage uniquement! :wink:

Donc c'est bien une PB296 de 2002. Pour le vernis je pensais cela utile sur le sabot et le GB histoire de nettoyer les projections plus facilement et d'avoir un meilleur rendu couleur par rapport au carénage d'origine mais je n'ai jamais effectué ce genre d'opérations alors je préfère demander avant de me lancer dans les achats puis l'action...

Je me demandais aussi pour le noir pour le porte-bagage (qui est en alu si je ne me trompe pas): Est-ce qu'il existe réellement des différences dans les nuances de noir pour peindre cet élément ou est-ce que finalement je ne ferai pas mieux de prendre un simple noir mat en mag de brico. Et s'il y a des nuances, ma question était donc quel noir me conseillent ceux qui ont déjà peint pour avoir la meilleure continuité entre le tapis de réservoir, la selle et le porte bagage :?:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 avr. 2012, 14:32

Que tu prennes du noir mat ou brillant ainsi que les autres couleurs , c'est toi qui choisi !
Mais un bon conseille choisi tout de même de la peinture voiture et non brico mag un peu passe partout car elle ne va pas tenir longtemps .
- il te faut d'abord préparé les pièces à peindre ; ponçage et masticage si nécessaire .
- 2 couches d'apprêt ( intervalle 45mn )
- 2 couches peintures
- 2 couches vernis

Pour peindre un pot , ou collecteur ; peintures haute température 650° le choix ; gris métallisé ou noir mat .

Répondre