protection fourche

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
toy29

protection fourche

Message par toy29 » 11 nov. 2011, 09:30

salut,
j'ai vu sur plusieurs VARADERO des bagues de protection de fourche

çà sert à quoi et ou en trouver?
merci d'avance pour vos réponses

Alabasse 14

Re: protection fourche

Message par Alabasse 14 » 11 nov. 2011, 10:03

boujou Toy et les amis
-et si les bagues de protection de fourche servaient à protéger la fourche ?
-on les trouve chez les accessoiristes pour moins de 12 €, montage en 3 mn avec un petit Colson fourni
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

toy29

Message par toy29 » 11 nov. 2011, 10:11

salut,
oui c'est bien cela
j'en ai trouvé chez CARDY je vais les récupérer dans la journée

Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 11 nov. 2011, 11:04

Bonjour Toy 29 & Alabasse 14,
AVIS PERSO.
Votre accessoire "protège fourche" est pas cher, facile a poser, mais au niveau protection de la fourche je doute sérieusement de l'éfficacité ?
Je pense que pour une protection parfaite de la fourche (joints Spy) l'idéal c'est une paire de soufflets caoutchouc (photo ci-jointe), le problème c'est que beaucoup de modèles sont d'une seule pièce et cela oblige de démonter la fourche.

Par compte il existe des manchons en mousse, qui sont fendus sur l'arrière et se posent avec des colliers rylsan,un peu le même style que les gaines mousse d'isolation que l'on met sur les tuyaux d'eau (que l'on trouve dans les surfaces bricolage).

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

toy29

Message par toy29 » 11 nov. 2011, 19:19

salut,

c'est tout bon j'ai acheté chez CARDY 7.50€ le jeu

merci pour vos réponses

JF31

Message par JF31 » 12 nov. 2011, 19:19

VROUM-VROUM a écrit :Par compte il existe des manchons en mousse, qui sont fendus sur l'arrière et se posent avec des colliers rylsan,un peu le même style que les gaines mousse d'isolation que l'on met sur les tuyaux d'eau (que l'on trouve dans les surfaces bricolage).
Et ton machin en mousse, comment il va se comporter comment à chaque fois que la fourche s'enfonce ?? :shock:
En plus fendu derrière, il va bailler de rire à chaque enfoncement....... ?

C'est bon pour des vélos, ou en protection temporaire pour du cross.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 12 nov. 2011, 20:42

JF31 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :Par compte il existe des manchons en mousse, qui sont fendus sur l'arrière et se posent avec des colliers rylsan,un peu le même style que les gaines mousse d'isolation que l'on met sur les tuyaux d'eau (que l'on trouve dans les surfaces bricolage).
Et ton machin en mousse, comment il va se comporter comment à chaque fois que la fourche s'enfonce ?? :shock:
En plus fendu derrière, il va bailler de rire à chaque enfoncement....... ?

C'est bon pour des vélos, ou en protection temporaire pour du cross.
Bonsoir JF31,
Tout a fait, éffectivement pas tès beau comme bidouille/protection mais pas cher, ceci dit la gaine mousse d'isolation suit le mouvement de la fourche.
Mais tu a raison rien ne vaut les bons vieux soufflets caoutchouc qui ont fait leurs preuves depuis des années, de plus tu peut les bourrer de graisse ce qui te fera un système de graissage automatique (ou d'ailleur il n'y a rien a graisser).
Je vais encore plus loin, a quoi sert des protèges fourche ? si les joints "Spy" font leur office ?
VROUM-VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 nov. 2011, 20:49

Salut Toy , ce genre de bague de protection sert essentiellement à la projection de saleté surtout par mauvais temps ! J'en ai d'origine sur ma moto , mais c'est une poussif à + de 200 ...
Donc les projections ont vite faite fait de te mettre des rayures sur les tubes plongeurs ...adieu l'étanchéité de ta fourche !
Les caoutchoucs vu sur la photo de vroum-vroum sont utilisés sur des motos cross ou enduro ( bref des bécanes qui passent partout et donc un maximum de protection est recommandé sur les tubes plongeurs .) JF31 a oublié que c'est des tubes plongeurs donc son plan n'est pas bon !

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 12 nov. 2011, 20:55

Des fois croyant faire bien, ou améliorer sa bécane en rajoutant certains accessoires, je pense que nous partons dans le n'importe quoi, voir dans l'inutile.
Attention certains accessoires sont et deviennent un plus ,et sont valables, d'autres n'ont aucunes valeurs si ce n'est que de gonfler le tiroir caisse de certains revendeurs charlatants.

Encore plus fort, lors de la revente d'une bécane , dans le doute de l'éfficacité des accessoires sur la bécane un acheteur préferera une bécane d'origine /nature version constructeur (brute de coffrage) qu'une version varadero "Mister's Gadget"

A+ VROUM-VROUM.

Répondre