Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !
Modérateur : Groupe modérateurs
-
toy29
- Messages : 485
- Inscription : 22 mai 2011, 15:35
- Localisation : la fin des terres au nord de BREST
Message
par toy29 » 06 nov. 2011, 22:38
salut,
hier chez CARDY BREST vu cette varadero 2010? avec un double pots:

-
pertinou
- Messages : 1650
- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
-
Contact :
Message
par pertinou » 06 nov. 2011, 22:44
Euh, plutot une vara 2010 avec un pot à droite, et, un tube en carton de l'autre,; mais, en aucun cas deux pots fonctionnels...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
-
toy29
- Messages : 485
- Inscription : 22 mai 2011, 15:35
- Localisation : la fin des terres au nord de BREST
Message
par toy29 » 06 nov. 2011, 22:48
pertinou a écrit :Euh, plutot une vara 2010 avec un pot à droite, et, un tube en carton de l'autre,; mais, en aucun cas deux pots fonctionnels...
oui celui de gauche est factice

-
JGab
- Messages : 1435
- Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
- Localisation : Niort (79) - CBF1000FA
Message
par JGab » 06 nov. 2011, 23:39
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

-
JF31
- Messages : 2040
- Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
- Localisation : Périphérie de Toulouse
Message
par JF31 » 07 nov. 2011, 09:08
Il y a pas mal d’exemples de vara double pot sur le fofo. Quelques faux pots destinés à être utilisés comme rangement, mais aussi de vrai doubles pots tout à fait opérationnels.
Quand on pense que la plus grosse majorité des GC sortent maintenant en 2 en 1, ou 4 en 1 .........

Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

-
toy29
- Messages : 485
- Inscription : 22 mai 2011, 15:35
- Localisation : la fin des terres au nord de BREST
Message
par toy29 » 07 nov. 2011, 09:26
salut,
il y a t-il eu des montages fonctionnels de fait avec des pots d'origine ?
-
JF31
- Messages : 2040
- Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
- Localisation : Périphérie de Toulouse
Message
par JF31 » 07 nov. 2011, 09:32
toy29 a écrit :salut,
il y a t-il eu des montages fonctionnels de fait avec des pots d'origine ?
Ben oui, une simple recherche avec l'outil qui va bien en tapant "double pots" donne plusieurs exemples...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

-
JGab
- Messages : 1435
- Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
- Localisation : Niort (79) - CBF1000FA
Message
par JGab » 07 nov. 2011, 10:57
JF31 a écrit :Quand on pense que la plus grosse majorité des GC sortent maintenant en 2 en 1, ou 4 en 1 .........

Ce qui est une grossière erreur des industriels, car chacun sait qu'il faut autant de tuyères de chaque côté pour que le bolide file bien droit !

Qui persévère n'a plus mal au ventre.

-
toy29
- Messages : 485
- Inscription : 22 mai 2011, 15:35
- Localisation : la fin des terres au nord de BREST
Message
par toy29 » 07 nov. 2011, 11:24
JGab a écrit :JF31 a écrit :Quand on pense que la plus grosse majorité des GC sortent maintenant en 2 en 1, ou 4 en 1 .........

Ce qui est une grossière erreur des industriels, car chacun sait qu'il faut autant de tuyères de chaque côté pour que le bolide file bien droit !

salut,
ha c'est pour cela que les GC penchent du coté du pot ils sont déséquilibrés

MDR
-
Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Message
par Did Cactus » 07 nov. 2011, 11:33
JGab a écrit :JF31 a écrit :Quand on pense que la plus grosse majorité des GC sortent maintenant en 2 en 1, ou 4 en 1 .........

Ce qui est une grossière erreur des industriels, car chacun sait qu'il faut autant de tuyères de chaque côté pour que le bolide file bien droit !

Mais la plus grosse erreur, c'est le 4 en 1 !
Quelle idée d'avoir 4 cylindres sur une moto

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

-
VROUM-VROUM
- Messages : 2115
- Inscription : 24 août 2011, 17:42
- Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)
Message
par VROUM-VROUM » 07 nov. 2011, 11:38
Bonjour Toy29,
Concernant la bécane que tu a vu avec 2 pots d"échappements OK, pourquoi pas, c'est une affaire de gout et de look.
Moi je ne vois pas trop l'interêt ? a la rigueur installer un 2eme pot (factice, bidon ) pour en faire une deuxieme boite a outils je veux bien mais pour le reste c'est "s'emmerder" pour pas grand chose.
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
-
JF31
- Messages : 2040
- Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
- Localisation : Périphérie de Toulouse
Message
par JF31 » 07 nov. 2011, 12:42
Did Cactus a écrit :Quelle idée d'avoir 4 cylindres sur une moto

Chacun est libre de n’avoir qu’une ½ moto...
Peut être qu’en couplant deux ½ motos avec chacune un pot du côté opposé, il est possible d’aller tout droit dans ce cas...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

-
Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Message
par Pat' la Bidouille 67 » 07 nov. 2011, 17:24
A vrai dire , sur un moteur twin 4 temps un double pot ne sert pas à grand chose sauf à l’esthétique ! genre de montage qui était beaucoup plus intéressant sur un moteur 2 temps ...
-
pertinou
- Messages : 1650
- Inscription : 14 juin 2008, 21:04
- Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
-
Contact :
Message
par pertinou » 07 nov. 2011, 18:25
et dire qu'on avait un spécialiste des modifications des systèmes d'échappements, et, qu'on a préféré laisser papy partir chez d'autres jacky...

une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
-
Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Message
par Pat' la Bidouille 67 » 07 nov. 2011, 18:47
pertinou a écrit :et dire qu'on avait un spécialiste des modifications des systèmes d'échappements, et, qu'on a préféré laisser papy partir chez d'autres jacky...

A oui le spécialiste du cylindre maître et l'autre [personne peu appréciée] de cylindre derrière qui trottinait en temps qu'esclave ! c'est vrai il avait de la suite dans le idées en temps que mécano ...