Le 14 janvier janvier 2011 je commande 2 airbags moto.
Montage le 9 juin 2011 après six mois d'attente, pour un fonctionnement avant panne d'une demi-journée et de 19 KM.
Sur le site de Béring, ils nous font un calcul de coût au km, pour ma part j'en suis à 680 €/19 KM soit 35,79 €/km. Si j'extrapole sur une moyenne de 6000 km à l'année et que la fiabilité du système reste la même, j'en aurai pour 214 736 €.
D'un autre coté, s'il faut six mois à Béring pour remédier à chaque problème comme ce fut le cas ce début d'année et que l'autonomie avant panne reste d'une après-midi et de 19 KM, j'en aurai pour 158 ans pour réaliser mes 6000 km.
Pour le moment, sur une période de roulage espérée sur l'Est de la France de 8 mois, nous sommes à un taux de fiabilité de 0.21 %soit un risque de tomber en panne de 99,79 %
Pour un produit dont la fiabilité DOIT ETRE GARANTIE A 100 %, nous en sommes encore très très très loin.
Le magasin moto expert de Metz a été prévenu aujourd'hui. Ils vont contacter Béring dès mardi et je vous tiendrai au courant de l'avancé du dossier.
En attendant, je dispose de dorsales au prix de 340 € (après remises) chacune. Les dorsales les plus chères du monde.
Airbag Béring : une autonomie de 19 km avant la panne
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Airbag Béring : une autonomie de 19 km avant la panne
Je sais pas pour toi, mais moi, ça me ferait mal au c.u.l

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
et dire que ce type de protection existe aussi en système mécanique donc pas de soucis d'électronique et intégré dans un blouson en cuir ( 695€ ): http://veste-airbag-moto.helite.com/

ils le font aussi en gilet réfléchissant ( entre 400 et 570€ ) :http://veste-airbag-moto.helite.com/cat ... gilet.html
ainsi qu'en veste 3/4
ils le font aussi en gilet réfléchissant ( entre 400 et 570€ ) :http://veste-airbag-moto.helite.com/cat ... gilet.html
ainsi qu'en veste 3/4

Comme promis, je vous tiens au courant de la réaction de Béring.
Un technicien Béring m'a appelé à 13h (très bien au niveau de la réactivité), par rapport à la panne que je lui ai décrit (soit les deux diodes rouges allumés en continue) il pense que c'est un défaut lors du sertissage des fils du boitier.
Quand on me dis que je n'ai pas de chance, je commence à croire que c'est vrai.
Il va prendre contact avec le technicien TechnoGlobe pour une prise de RDV, échange des capteurs de ma moto et envoi des capteurs actuels pour analyse par Béring.
Voila, Béring a été rapide dans sa gestion du problème, il reste a trouver un créneau pour TechnoGlobe.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Je tiens à conserver le produit car le déclanchement électronique est plus rapide que le déclanchement par câble (d'après les tests Motomag).
Reste à Béring d'en finir avec les pièces mal calibrées ou mal usinées.
Je garde espoir
Un technicien Béring m'a appelé à 13h (très bien au niveau de la réactivité), par rapport à la panne que je lui ai décrit (soit les deux diodes rouges allumés en continue) il pense que c'est un défaut lors du sertissage des fils du boitier.
Quand on me dis que je n'ai pas de chance, je commence à croire que c'est vrai.
Il va prendre contact avec le technicien TechnoGlobe pour une prise de RDV, échange des capteurs de ma moto et envoi des capteurs actuels pour analyse par Béring.
Voila, Béring a été rapide dans sa gestion du problème, il reste a trouver un créneau pour TechnoGlobe.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Je tiens à conserver le produit car le déclanchement électronique est plus rapide que le déclanchement par câble (d'après les tests Motomag).
Reste à Béring d'en finir avec les pièces mal calibrées ou mal usinées.
Je garde espoir
Mouais... Enfin quand ça veut bien fonctionner...Mour.com a écrit :

Je m'étais un peu penché sur la question des gilets airbags, et moi perso si j'avais dû en acheter un j'aurai pris le modèle avec cable, parce que électronique et fiabilité ça fait pas toujours bon ménage.
Salut Mour.com ,
alors ce blouson? c était de la dobbe? remboursé?
ciao
alors ce blouson? c était de la dobbe? remboursé?
ciao
- Avaradatar
J'ai acheté il y a deux ans un gilet AIrbag (Hit Air) mécanique (les électroniques n'existaient pas encore, mais même s'ils sont plus rapides, avec le niveau de fiabilité décrit, je ne regrette pas.)
Bravo pour tes calculs statistiques!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)