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DJiK
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par DJiK » 04 avr. 2011, 18:06
Bonjour,
J'ai acheté cette béquille centrale
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... HONDA.html parce qu'elle était un peu moins cher que celle chez Honda (109+8€), mais bon... je ne demande si c'est une bonne idée!
Enfin, je suis un peu surpris parce que pour faire tenir les axes de la béquille, il y a de petites tiges que je trouve vraiment rikiki. Elles portent pas le poids de la moto, mais bon...

Pièces n°4 sur le mode d'emploi:
Je suppose qu'il faut les ouvrir pour qu'elles tiennent, c'est même pas expliqué. D'ailleurs si on veut la piquer, il suffit de détordre ces bidules à la pince. C'est comme ça sur le modèle Honda? Ça vous parait correct?
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Alabasse 14
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par Alabasse 14 » 04 avr. 2011, 18:46
boujou
DJiK et les amis
-tout à fait correct, ces "
petites tiges" s'appellent des goupilles fendues et doivent être ouvertes après leur mise en palce, c'est entre-autres un moyen classique de tenir les axes qui ne subissent pas d'effort axial
-concentre toi plutôt sur le montage des ressorts...

-la béquille centrale, c'est que du bonheur !

et à la r'voyure everybody
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pierreblc
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par pierreblc » 04 avr. 2011, 19:58
Alabasse 14 a écrit :
-concentre toi plutôt sur le montage des ressorts...

-la béquille centrale, c'est que du bonheur !

et à la r'voyure everybody
alain
Il y a un tuto pour ces ressorts, quelque part.
Trois roues pour moins tomber

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DJiK
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par DJiK » 04 avr. 2011, 20:06
Ah merci Alabasse 14. C'est pas très sûr comme montage, contre le vol. (Enfin... des boulons se dévissent aussi.)
Oui le double-ressort à l'air balaise à tirer! Je pense qu'avec un long tournevis pour faire levier, ça devrait le faire. Je voulais monter la béquille dès que je l'ai reçu aujourd'hui, mais j'ai été troublé par ses petites goupilles! Du coup je suis plutôt allé me balader avec la moto.

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par Alabasse 14 » 05 avr. 2011, 08:10
boujou les amis
-sujet maintes fois évoqué
-j'ai monté mes ressorts avec crochet et levier (attention si ça saute), mais si je devais recommencer j'essaierais la méthode du tendeur de scie de nos aïeux: corde multiple, bâton en travers, puis on tourne

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seblob
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par seblob » 05 avr. 2011, 11:44
DJiK a écrit :Ah merci Alabasse 14. C'est pas très sûr comme montage, contre le vol. (Enfin... des boulons se dévissent aussi.)
En fait, c'est ainsi la plupart du temps sur toute béquille centrale d'origine. Genre t'aurais acheté la tienne chez Honda, ben même systèmes d'axes tenu en place par de simples goupilles.
Pour le vol, ben c'est sans doute plus long de démonter la béquille centrale que pour te démonter le pot, ou la roue avant.
De toute manière des voleurs ne vont pas se faire chi*er à te piquer des pièces de ta moto, c'est plus simple de voler la moto entière

.
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JGab
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Message
par JGab » 05 avr. 2011, 11:57
seblob a écrit :De toute manière des voleurs ne vont pas se faire chi*er à te piquer des pièces de ta moto, c'est plus simple de voler la moto entière
Faut voir : on m'a piqué l'embout de ma poignée droite. Le truc rond métallique, visé par son centre, qui prolonge la poignée. J'ai rien compris ! D'autant que le gus m'a pris l'embout que j'avais griffé en chutant sur le verglas. L'autre est en parfait état et toujours en place...
Il a peut-être été dérangé ?...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

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Did Cactus
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par Did Cactus » 05 avr. 2011, 13:21
JGab a écrit :seblob a écrit :De toute manière des voleurs ne vont pas se faire chi*er à te piquer des pièces de ta moto, c'est plus simple de voler la moto entière
Faut voir : on m'a piqué l'embout de ma poignée droite. Le truc rond métallique, visé par son centre, qui prolonge la poignée. J'ai rien compris ! D'autant que le gus m'a pris l'embout que j'avais griffé en chutant sur le verglas. L'autre est en parfait état et toujours en place...
Il a peut-être été dérangé ?...
Nan, il a chuté coté gauche et son embout était rayé, donc il en voulait un rayé coté droit

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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pierreblc
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Message
par pierreblc » 05 avr. 2011, 14:28
Did Cactus a écrit :
Nan, il a chuté coté gauche et son embout était rayé, donc il en voulait un rayé coté droit

Damned, reconu

Trois roues pour moins tomber

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DJiK
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par DJiK » 05 avr. 2011, 18:59
En tout cas, c'est bon, la béquille centrale est montée.

J'ai déjà moins peur que la moto tombe par rapport à la béquille latérale qui tremblote.
Alabasse 14 a écrit :si je devais recommencer j'essaierais la méthode du tendeur de scie de nos aïeux: corde multiple, bâton en travers, puis on tourne
Merci, j'ai appliqué cette méthode.

Avec une ficelle je suis passé dans le pied de la béquille (il y a un petit retour qui forme un trou) et dans le ressort. J'ai tourné une barre métallique dans la ficelle, et une fois le ressort tendu à la bonne longueur, j'ai juste eu à le pousser dans son logement. Je crois que c'est la meilleure méthode en effet. Ça doit être très dur de tirer directement!
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presay
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par presay » 05 avr. 2011, 19:28
Je viens de monter la mienne .. j'ai bien essayé de tirer le ressort a la pince a l'aide d'un fil de fer... la vache ! un peu dangereux comme systeme !
J"ai donc accroché un fil de fer entre le ressort et le tendeur de chaine (sur le bras AR) legerement detendu..
En appuyant avec mon pied sur le fil de fer et avec la bequille accrochée en position haute , 10 secondes pour mettre le ressort dans son logement ..

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
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par Alabasse 14 » 06 avr. 2011, 11:03
boujou les amis
-bien joué à vous 2
-question: la béq. centrale Honda frotte-t-elle facilement en virage ? et suivant les modèles d'amorto AR réglable ou non

et à la r'voyure
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par presay » 06 avr. 2011, 11:18
Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
-bien joué à vous 2
-question: la béq. centrale Honda frotte-t-elle facilement en virage ? et suivant les modèles d'amorto AR réglable ou non

et à la r'voyure
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Pour ma part , j'ai deja frotté 2 fois en duo ..Genre route qui monte en tournant a droite (ou a gauche ) et paf, la bequille qui touche en plein virage suite au "casse de la route" . Ca fait bizarre
Sinon, en solo , ras ......
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
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par DJiK » 06 avr. 2011, 15:50
Ta béquille doit se baisser alors non? T'as pas un problème avec le ressort? Parce que normalement la béquille passe de chaque coté de la roue arrière. Elle ne risque pas de toucher, en tout cas la béquille latérale toucherait avant, et les cale-pied encore avant.
Chez moi y'a pas plus de chance que la béquille touche que la chaine ou le moyeu des roues!
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par Alabasse 14 » 06 avr. 2011, 15:59
boujou les amis
-certains varadéristes ayant des modèles sans réglage d'amorto (2010 et postérieurs je crois) se plaignent de frotter la béquille en duo...
-perso, j'attaque fort, j'ai commencé à rayer les masses d'équilibrage du guidon

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par DJiK » 06 avr. 2011, 16:32
Ben je ne vois pas comment elle peut toucher sans que les cale-pieds touchent... D'ailleurs pareil pour le guidon.
Sur cette image,
http://img.katalog-motocyklu.cz/files/c ... dero-4.jpg même avec leur béquille qui dépasse bien plus que la mienne, si je pose une règle entre le pneu et la béquille, le cale-pied touche en premier. Quand au guidon...

Ta route doit être sacrément bosselée pour qu'il touche! Faut peut-être pas nous faire avaler des couleuvres aussi grosses!

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par presay » 06 avr. 2011, 18:40
Des photos valant mieux qu'un grand discours................Ma bequille qui est une honda...Ma vara : 2004 et 11000 kms..
Coté droit .....
Coté gauche. je suis a 14cms du sol ,ressort hyper tendu et en butée ...Suspension trop souple ? Pour l'instant le reglage ne sera pas modifié car il me convient comme il est ....

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
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par DJiK » 06 avr. 2011, 19:03
Ah oui, finalement je suis content de ne pas avoir la Honda! La mienne atterrit vers la chaine:
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... d=32938691 (3e photo) C'est une photo du fabricant, mais c'est bien pareil chez moi.
Dans ce cas, je retire ce que j'ai dit pour la béquille centrale. Je suis toujours plus que septique pour les poignées du guidon! Ou alors Alabasse 14 est vraiment plus fort que moi!

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par presay » 06 avr. 2011, 19:15
j"echangerai pas contre la mienne ...

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
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par DJiK » 06 avr. 2011, 19:27
Pourquoi?
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par presay » 06 avr. 2011, 19:39
Ben.. rien que si l'ont comparent les ressorts ... Enfin ,je voulais absolument une honda , chacun reste libre de ses choix ..

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
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par DJiK » 06 avr. 2011, 19:56
«on compare», pas «ont comparent»!
C'est marrant j'aurais plutôt dit l'inverse, que le ressort Honda a un morceau mince alors que le mien est double tout le long.
Mais je te comprends, ça m'a embêté un moment d'avoir commandé celle-là, mais en fait maintenant qu'elle est en place et qu'elle marche bien, c'est jamais qu'un bout de métal.

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par presay » 06 avr. 2011, 20:44
Tu m'as l'air plus balaise en orthographe qu'en ressort ..Sache que pour la honda il y a deux ressorts a accrocher.. un petit ressort situé a l'interieur du gros ..Les deux ressorts etant accrochés en meme temps, le tout etant protegé par un tube en plastique , comme sur la laterale .ENfin ,du HONDA ..

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
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par DJiK » 06 avr. 2011, 20:54
presay a écrit :Tu m'as l'air plus balaise en orthographe qu'en ressort ..
Hahaha!
C'est quoi ce petit bout de ressort qui dépasse du pot sur ta 2e photo alors?

D'accord, c'est pareil alors. La mienne est juste mieux parce qu'elle ne racle pas par terre alors, na!

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par presay » 06 avr. 2011, 21:39
Ben comme je l'ai dit plus haut , c'est le gros ressort qui est accroché au meme endroit que le petit ressort qui passe a l'interieur du gros ..Bon tous cela n'est pas tres grave, apres tout si tu estimes avoir fait une bonne affaire ,c'est le principal ..ils faut bien que tout les fournisseurs vivent ...

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
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par Alabasse 14 » 07 avr. 2011, 12:52
boujou les amis
-mesuré à vide: garde au sol de la béquille centrale = 18 cm pour une largeur de 31 cm, j'insiste et me répète, elle touche dans les virages avant le cale-pied, c'est une étude et réalisation perso
-sur la béquille du commerce, il y a la possibilité de la relever en rognant un peu sur la butée de repos
-maintenant un boa à avaler: j'attaque encore plus fort et je décolle les bandes réfléchissantes de chaque côté du casque; bien sûr que non je n'ai pas gratté les embouts de guidon, certains l'ont bien compris, d'autres c'est moins sûr

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par DJiK » 07 avr. 2011, 13:14
Alabasse 14 a écrit :-perso, j'attaque fort, j'ai commencé à rayer les masses d'équilibrage du guidon

Tu n'avais pas mis le bon smiley, j'ai cru que tu étais sérieux!

Bon, ouf tu me rassures!
Et oui, mis à part l'aspect un peu plus carré, je suis bien content de cette béquille allemande.

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serpico77
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Message
par serpico77 » 31 juil. 2011, 10:43
DJiK a écrit :Bonjour,
J'ai acheté cette béquille centrale
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... HONDA.html parce qu'elle était un peu moins cher que celle chez Honda (109+8€), mais bon... je ne demande si c'est une bonne idée!
Enfin, je suis un peu surpris parce que pour faire tenir les axes de la béquille, il y a de petites tiges que je trouve vraiment rikiki. Elles portent pas le poids de la moto, mais bon...

Pièces n°4 sur le mode d'emploi:
Je suppose qu'il faut les ouvrir pour qu'elles tiennent, c'est même pas expliqué. D'ailleurs si on veut la piquer, il suffit de détordre ces bidules à la pince. C'est comme ça sur le modèle Honda? Ça vous parait correct?
tu la acheter 117e meme prix que moi chezz honda117e facture en main tu gagnes quoi en faite

6 centimes, et si la tienne a un probleme tu vas devoir payais le retour et si il veus bien la faire passer en garantie
Dernière modification par
serpico77 le 01 août 2011, 22:44, modifié 1 fois.
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par DJiK » 01 août 2011, 13:12
Oh pinaise, il faut lire en phonétique?
Chez moi 140 - 117 = 23€. Et pour aller au Honda le plus proche, ça me coute aussi cher qu'un retour postal.
Après je ne vois pas l'intérêt de faire remonter un vieux sujet pour dire ça, surtout avec une faute par mot...

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serpico77
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par serpico77 » 01 août 2011, 22:45
DJiK a écrit :Oh pinaise, il faut lire en phonétique?
Chez moi 140 - 117 = 23€. Et pour aller au Honda le plus proche, ça me coute aussi cher qu'un retour postal.
Après je ne vois pas l'intérêt de faire remonter un vieux sujet pour dire ça, surtout avec une faute par mot...

bain pourquoi y repondre a ton tour
