jantes d'origine = seule possibilité ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vosgian

jantes d'origine = seule possibilité ?

Message par vosgian » 13 sept. 2010, 13:24

Bonjour,

j'aurais une petite question qui, je crois, n'a pas été abordée :

est il possible de monter sur une vara d'autres jantes que celles d'origine ? (à comprendre des jantes d'un autre modèle de moto, pour changer des jantes à 3 branches). Si oui, les jantes de quelles motos sont compatibles ou adaptables ?

Sinon, savez vous s'il existe un site ou un constructeur qui proposerait d'autres modèles de jantes ?

Merci.

vosgian

Message par vosgian » 16 sept. 2010, 09:16

C'est ma question qui est idiote ou personne n'a de réponse ? ... :?

ladaou

Message par ladaou » 16 sept. 2010, 10:03

Je pencherais pour la seconde possibilité ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

petrouchka

Message par petrouchka » 16 sept. 2010, 10:35

oui :lol:
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

vosgian

Message par vosgian » 16 sept. 2010, 10:39

Ah ben vous me rassurez.

J'aimerais bien trouver des jantes à rayons, mais je ne sais pas du tout dans quoi chercher. Savez vous s'il existe un système d'homologation pour les roues ? (comme pour les pots ou les retros par exemple..)

ladaou

Message par ladaou » 16 sept. 2010, 17:00

essaye là: www.access-moto.com ils vendent des jantes à rayons, essaye de les appeler (coordonées sur le site) ils sauront peut-être te répondre.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

pierreblc

Message par pierreblc » 17 sept. 2010, 09:46

ladaou a écrit :essaye là: www.access-moto.com ils vendent des jantes à rayons, essaye de les appeler (coordonées sur le site) ils sauront peut-être te répondre.
Pour ma part, ils sont sur ma black-list. Très difficiles à joindre au téléphone, quand on y arrive, incapables de me renseigner sur ma commande, pas aimables, bref, c'est terminé pour moi.
Trois roues pour moins tomber Image

vosgian

Message par vosgian » 17 sept. 2010, 12:34

En effet, j'ai essayé plusieurs fois par téléphone sans succès.
J'ai envoyé un mail, si j'ai une réponse je la partagerai, ça pourra peut être en intéresser d'autres.

ps : merci ladaou pour le lien.

ladaou

Message par ladaou » 17 sept. 2010, 16:07

Pas de quoi ;) oui, c'est vrai qu'ils sont un peu pénible à joindre :roll:
sinon, as tu tout simplement essayer les magasins moto vers chez toi ?

vosgian

Message par vosgian » 21 sept. 2010, 07:47

Oui je suis allé voir, mais :
- Honda Epinal, sans vouloir faire de "l'anti-pub", ne sont pas très sympathiques à mon goût
- Honda Nancy ne sait pas, comme quoi la question ne doit pas être si évidente que ça.

vosgian

Message par vosgian » 13 oct. 2010, 07:42

pierreblc a écrit :
ladaou a écrit :essaye là: www.access-moto.com ils vendent des jantes à rayons, essaye de les appeler (coordonées sur le site) ils sauront peut-être te répondre.
Pour ma part, ils sont sur ma black-list. Très difficiles à joindre au téléphone, quand on y arrive, incapables de me renseigner sur ma commande, pas aimables, bref, c'est terminé pour moi.
Bon ben en effet, après 5 mails échangés ils font bien preuve d'incompétence.

Tout d'abord ils m'envoient un mail pour me dire que le site avait été racheté et que suite à la réorganisation ils ont perdu mon mail initial. Je ne comprends pas comment ils ont pu me répondre s'ils avaient perdu mon mail mais bon..

Je leur repose la question en demandant bien si il était possible d'adapter des jantes à rayons sur vara 125 de 2005. Ils me répondent de fournir le modèle et l'année de ma moto.. Là je me suis sérieusement demandé s'ils lisaient ce que je leur envoyais.

Je leur renvoie ce qu'ils demandaient, là ils me répondent limite avec un manque de respect l'air de dire "il est [personne peu appréciée] lui pourquoi il nous donne ces infos là" que ce n'est pas ça qui les intéresse mais les dimensions de la roue.

Je leur donne en précisant bien que je ne faisais que répondre aux questions que eux m'avaient posés. Et ils me transmettent un lien en me disant que les produits qui m'intéressent sont dedans. Impossible d'ouvrir le lien.

Je leur signale. Ils me le renvoient, il ne marche toujours pas. Mais à ce que j'ai compris en suivant le lien là je tombe sur leur catalogue de jantes et après c'est à moi de chercher.

D'ou l'interet de poser la question à des gens qui s'y connaissent...

Donc je pense que je vais aussi blacklister.

Répondre