relais 12V
Modérateur : Groupe modérateurs
relais 12V
je viens d'acheter un relais 12V FAIMM or il ne se présente pas comme celui de "shrek" dans son tuto.
c'est un boitier fermé, avec 3 pattes qui sortent.
en haut a gauche (87) en haut a droite (85) et au milieu à droite (30/51).
je suis une basse truffe en electricité... quelqu'un peut m'aider à y voir clair (je branche quoi à quoi? c'est quoi ces numéros??)
merci les varagens.
je suis une basse truffe en electricité... quelqu'un peut m'aider à y voir clair (je branche quoi à quoi? c'est quoi ces numéros??)
merci les varagens.
Dernière modification par zen le 22 juin 2010, 18:05, modifié 2 fois.
- la_free_mousse
Un début d'explication ici:
http://www.duvy.org/?q=branchement-d-un ... -comment-1
Après, Gougueule est ton ami...

http://www.duvy.org/?q=branchement-d-un ... -comment-1
Après, Gougueule est ton ami...

Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
Tu es sur qu'il n'y a que 3 fils ? Tu n'as pas de notice ? parce que là, c'est un peu hard pour t'aider.zen a écrit :je viens d'acheter un relais 12V FAIMM or il ne se présente pas comme celui de "shrek" dans son tuto.
merci les varagens.
Trois roues pour moins tomber 

oui oui seulement trois fils!
pour le lien que freemousse donne ils indiquent
En attendant, voici les branchements à faire :
"30 12v arrivant de la baterie (grosse section)
87 sortie vers les phares
85 connecté à la masse
86 12v impulsion venant de l´intérupteur au TDB "
je pense qu'il faut que je rende mon 3 branches pour acheter celui de feu rouge (4 branches), non??
pour le lien que freemousse donne ils indiquent
En attendant, voici les branchements à faire :
"30 12v arrivant de la baterie (grosse section)
87 sortie vers les phares
85 connecté à la masse
86 12v impulsion venant de l´intérupteur au TDB "
je pense qu'il faut que je rende mon 3 branches pour acheter celui de feu rouge (4 branches), non??
moi pas comprendre. moi rien comprendre en fait.
pour google, si je pose ma question ici, c'est que je n'ai pas pu trouver mieux ailleurs!
si y'a bien un domaine que j'ai toujours fuis dans mes études, c'est la physique et le pire de cette matière pour moi, c'est l'électricité et ses douceurs!
donc je tente de trouver des solutions en cherchant et en sollicitant l'aide de ceux qui savent peut etre une partie de la réponse!!
l'allume cigare a 2 fils, pourquoi il n'y a qu'un fil sur ton schéma??l'autre je le mets où?(à part dans un endroit sombre)
je ne sais pas ce que "après contact" signifie.
pour google, si je pose ma question ici, c'est que je n'ai pas pu trouver mieux ailleurs!
si y'a bien un domaine que j'ai toujours fuis dans mes études, c'est la physique et le pire de cette matière pour moi, c'est l'électricité et ses douceurs!
donc je tente de trouver des solutions en cherchant et en sollicitant l'aide de ceux qui savent peut etre une partie de la réponse!!
l'allume cigare a 2 fils, pourquoi il n'y a qu'un fil sur ton schéma??l'autre je le mets où?(à part dans un endroit sombre)
je ne sais pas ce que "après contact" signifie.
okay c'est officiel, je ne comprends rien.
j'ai 4 fiches sur mon boitier, le
30
85
86
87

pouvez vous m'aidez à voir la correspondance entre mes fiches et celles du tutos de shrek?http://theshrek.free.fr/vara/tuning/Tut ... index.html
il utilise 6 fiches et je n'en ai que 4!!!
ou alors a la lecture de son tuto très bien fait, pouvez vous me dire "le cable + de ça va au 85, un cable va de ça a ça". sachant que je ne comprends pas du tout la logique des branchements éléctriques et je pèse mes mots.
au plus vous me parlerez comme un idiot qui ne sait rien à l'éléctricité, au plus je comprendrais!!!
je dois partir mercredi et je me bats avec des trucs simples pour d'autres.
merci de votre temps.
j'ai 4 fiches sur mon boitier, le
30
85
86
87

pouvez vous m'aidez à voir la correspondance entre mes fiches et celles du tutos de shrek?http://theshrek.free.fr/vara/tuning/Tut ... index.html
il utilise 6 fiches et je n'en ai que 4!!!
ou alors a la lecture de son tuto très bien fait, pouvez vous me dire "le cable + de ça va au 85, un cable va de ça a ça". sachant que je ne comprends pas du tout la logique des branchements éléctriques et je pèse mes mots.
au plus vous me parlerez comme un idiot qui ne sait rien à l'éléctricité, au plus je comprendrais!!!
je dois partir mercredi et je me bats avec des trucs simples pour d'autres.
merci de votre temps.
Voila la correspondance (shrek->ton relais):
1=85
2=86
3=30
7=87
Tu branches en 85 le fil qui vient du fusible des phares (borne 1 pour shrek)
Tu branches en 86 le fil qui va au - de la batterie (borne 2 pour shrek)
Tu branches en 30 le fil qui vient de ton nouveau fusible (borne 3 pour shrek)
Tu branches en 87 le fil qui va à l'allume cigare (borne 7 pour shrek)
Shrek lui a en plus fait passé le moins de l'allume cigare par le relais (d'où les bornes 4 et
. Ce n'est pas nécessaire rassure toi.
Tu n'as qu'à branché le deuxième fil de l'allume cigare (le moins) à la bornes 86 de ton relais (celle qui va au moins de la batterie).
J'ai le même relais que toi et cela fonctionne très bien.
Bon courage
1=85
2=86
3=30
7=87
Tu branches en 85 le fil qui vient du fusible des phares (borne 1 pour shrek)
Tu branches en 86 le fil qui va au - de la batterie (borne 2 pour shrek)
Tu branches en 30 le fil qui vient de ton nouveau fusible (borne 3 pour shrek)
Tu branches en 87 le fil qui va à l'allume cigare (borne 7 pour shrek)
Shrek lui a en plus fait passé le moins de l'allume cigare par le relais (d'où les bornes 4 et

Tu n'as qu'à branché le deuxième fil de l'allume cigare (le moins) à la bornes 86 de ton relais (celle qui va au moins de la batterie).
J'ai le même relais que toi et cela fonctionne très bien.
Bon courage
je passe pô par l'isère dans ma balade!! mais un jour qui sait!
bon, ça marche, mais y'a des faux contacts. et j'ai grillé le fusible.. tout marchait y'a eun un court circuit peut etre, et ce truc a grillé. j'ai mis un fusible de 10A de voiture... faute de mieux pour le moment!!!!!!
ça marche pour le moment, je verrais en cours de route si j'arrache tout ou pas.
@ dans 3 semaines! on the road again!
bon, ça marche, mais y'a des faux contacts. et j'ai grillé le fusible.. tout marchait y'a eun un court circuit peut etre, et ce truc a grillé. j'ai mis un fusible de 10A de voiture... faute de mieux pour le moment!!!!!!
ça marche pour le moment, je verrais en cours de route si j'arrache tout ou pas.

@ dans 3 semaines! on the road again!