étiquettes réservoir enlevées, reste celles du bras..

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fredbasseu

étiquettes réservoir enlevées, reste celles du bras..

Message par fredbasseu » 01 mai 2010, 11:47

Bonjour,
ça y'est j'ai enlevé les autocollants, comme convenu avec le seche cheveux,
mais le WD40 m'a étalé la colle...!!! pas terrible,
j'ai donc fini avec un nettoyant plastique, un chiffon doux, de la patience
et beaucoup d'huile de coude...!!!

Par contre les autocollants du bras (voir photo) se détache par petits bouts (même chauffés à mort avec le seche cheveux).

si quelqu'un a une astuce pour ce genre d'autocollants rebèles,
merci de m'aider, pour l'instant j'ai abandonne (voir autocollant de gauche sur la photo.

Image

Image
vieux motard que jamais...
MacFly

SAT49

Message par SAT49 » 01 mai 2010, 12:46

Essaye avec un décapeur thermique,je l'ai fait sur ma fourche de mon ancien scooter et sa marche bien,ne l'approche pas trop près quand meme car comparer a un seche cheveux c'est autrement plus puissant et tu risquerais d'avoir une mauvaise surprise avec ta peinture

pierreblc

Message par pierreblc » 01 mai 2010, 12:47

Le WD40 c'est AVANT le sèche-cheveux !

Les autocollants du bras: pourquoi les enlever ? ce sont des consignes de sécurité, franchement il vaut mieux les laisser !
Trois roues pour moins tomber Image

fredbasseu

Message par fredbasseu » 01 mai 2010, 14:21

avant le seche cheveux le WD40 sert à rien,
quand aux étiquettes du bras ,personne ne les lira (moi je les ai lu)
et je ne compte pas la vendre, et si je la vend, je donnerais le manuel
à l'acquerreur afin qu'il s'informe.
parceque moi, ces étiquettes me servent à rien et je trouve ça laid.
question de goût.....
MacFly

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 01 mai 2010, 19:21

Curieux que tu galère comme ça sur ces étiquettes, chez moi c'est partie sans effort... soulevage d'un angle en délicatesse avec l'ongle, puis décollage... sans trace, ni rien .... Ou alors c'est parce que tu as attendu pour les virer, et alors elles ont eu le temps de bien cuire au soleil.

Je suis d'accord avec toi, c'est carrément moche, il vaut mieux les enlever toutes. De toute façon tout est dans le livret de la moto.

fredbasseu

Message par fredbasseu » 01 mai 2010, 19:48

Merci de ton soutien Mexiscoot,
pour les autocollants du réservoir ça été facile, mais c'est vrai que ceux du bras partent par petits bouts, ma varaest de 2004, peut-etre qu'il sont
plus costaud(colle forte et papier dur)mais je galère.
je crois que je vais y aller trankilou au seche cheveux avec une spatule,
et si je fais des marques je referais une peinture du bras (gris en bombe chez mon marchand de matériaux ,ça doit le faire).
a+
MacFly

RICARDO

Message par RICARDO » 07 mai 2010, 18:18

Comme dit Sat49 vas-y au décapeur thermique ( si tu en as un ) et tu enlève la colle avec du pétrole , sur le réservoir c'est beaucoup plus facile
ricardo

krohn

Message par krohn » 17 juil. 2010, 19:54

Une petite astuce féminine pour les autocollants les amis:
Sèche cheveux comme vous tous et pour enlever la colle qui peut rester, j'utilise du dissolvant doux pour ongles sans acétone. Ca marche impec et ça ne laisse aucune trace. Je passe juste un pti coup de produit de nettoyage derrière. :wink:

K-Roll

Message par K-Roll » 17 juil. 2010, 22:19

Pour info, et malgré sèche-cheveux, en décollant mes autocollants "Varadero", ça a viré de la peinture d'un côté! Et pourtant, ça se décollait impec' Argh! :?

Fox

Message par Fox » 17 juil. 2010, 22:30

Merci pour l'astuce Krohn.

K-Roll, le carénage c'est du plastique et la peinture tient beaucoup moins bien que sur le métal du réservoir et des bras (enfin chez moi en tout cas)

Sinon moi les autocollants j'hésite à les enlever car ma moto est de 2003 et j'ai peur que sa fasse une marque clair/foncé sur le réservoir et idem sur les bras :/

Donc je sais pas trop sinon j'esserais sur les bras d'abord avec sèche cheveux et un des produits que vous indiquez.

V

K-Roll

Message par K-Roll » 17 juil. 2010, 22:35

Je sais, et surtout j'ai vu (sic!) que ça tenait moins bien la peinture sur le plastoc!
Nan, juste, je préfère avertir, c'est tout. Si j'avais lu que je risquais de foirer mon carénage, je l'aurai sans doute pas fait. :cry:

Fox

Message par Fox » 18 juil. 2010, 18:52

J'ai levé les autocollants du réservoir avec l'application d'un sèche cheveux pendant 2 à 3 minutes.

J'ai ensuite utilisé du White Spirit et du dissolvant pour les ongles pour enlever la colle.

Je vais m'attaquer au bras oscillant.

PS : J'ai remarquer que le dissolvant pour les ongles est extrêmement corrosif, sa a enlever l'écriture de l'étiquette ! Chose que même le White spirit ne fait pas. Quand je pense que les filles (et certains garçon :lol: ) s'en mettent sur les ongles Oo

^^ v+ v+

krohn

Message par krohn » 18 juil. 2010, 19:08

Tu as pris un dissolvant doux sans acétone???

Fox

Message par Fox » 18 juil. 2010, 20:23

Ah je sais pas j'ai pris ce que ma sœur ma donné lol.
Mais même pour enlever les taches TRÈS tenace de la moto, sa marche bien mais bon je l'utiliserais que rarement pour pas abimer la peinture.

Sinon bon sur le réservoir aucune trace à par un très léger teint sombre là ou il y avait les autocollants, bon sa ce voit que quand il fait sombre autour et quand on ce met à un certain angle par rapport à la moto donc bon rien de spécial.

Fred, pour le bras oscillant, moi les autocollants ce sont levé sans soucis pourtant ma vara est plus vieille. Donc faut vraiment chauffer avec le séchoir, je suis rester deux bonne minutes il faut que ce soit brulant.

Voila voila merci à tous pour les astuces.

krohn

Message par krohn » 18 juil. 2010, 20:36

Surtout prendre sans acétone, car l'acétone est très agressif pour les peintures. Sans il n'y a pas de soucis :D

Répondre