Le mystérieux LéoVince X3

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Taz43

Le mystérieux LéoVince X3

Message par Taz43 » 04 avr. 2010, 18:00

Bonjour à tous, voulant depuis longtemps monter un nouveau pot, j'ai trouver une annonce concernant un silencieux LéoVince X3 à un prix très raisonnable. Cependant je ne trouve aucunes informations sur ce pot. Apparemment il n'est pas homologué (au pire sa c'est pas grave) mais est ce qu'il est fait pour la Varadero ?
Quelques vidéos sont disponible sur Youtube avec des varadero 125 équipées de ce pot et cela donne un très jolie bruit. Est ce que quelqu'un en serait un peu plus que moi sur ce pot ? Merci.

http://www.youtube.com/watch?v=lIDWOgXcb04
http://www.youtube.com/watch?v=97D20MOK ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=vi_61Bb8pQo

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Message par toutoupouts » 06 avr. 2010, 11:00

Bonjour,

Je suis alle sur le site de LeoVince et j'ai vu qu'il y avait plusieurs types d'echappement X3, lequel te concerne precisement ?

Taz43

Message par Taz43 » 06 avr. 2010, 13:08

Je suis aussi allé voir sur le site LéoVince mais rien concernant un échappement X3 pour la varadero pourtant j'ai vu plusieurs vidéos et annonces montrant cet échappement monté sur le varadero. Le modèle de silencieux X3 pour enduro ressemble fortement au modèle monté sur les varadero alors est ce possible qu'ils aient adaptés le pot ?

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 06 avr. 2010, 15:44

Taz43 a écrit :Je suis aussi allé voir sur le site LéoVince mais rien concernant un échappement X3 pour la varadero pourtant j'ai vu plusieurs vidéos et annonces montrant cet échappement monté sur le varadero. Le modèle de silencieux X3 pour enduro ressemble fortement au modèle monté sur les varadero alors est ce possible qu'ils aient adaptés le pot ?
Je ne pense pas que le pot ait été spécialement adapté car il y a chez eux, je croix des pots "grosse" cylindrée et d'autres, "petite" cylindrée.
Par contre, il est possible qu'un excellent "bricoleur" ait pu modifier les embouts de raccordements pour la Vara.

De toute façon, bien faire attention que le pot soit homologué CE Route afin de pouvoir circuler en toute conformité sur le réseau routier européen, ou tout du moins français.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Taz43

Message par Taz43 » 06 avr. 2010, 15:58

Ok est ce que cela peut poser un problème au niveau du moteur si il a été adapté? Peut on voir sur le pot si il est homologué ou non ? Merci.

Taz43

Message par Taz43 » 06 avr. 2010, 16:07

Ok est ce que cela peut poser un problème au niveau du moteur si il a été adapté? Peut on voir sur le pot si il est homologué ou non ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 06 avr. 2010, 17:21

Je pense que sur le pot il doit y avoir une estampille "CE" avec le n° numéro d'homologation sur la cloche (à la sortie du pot).

S'il n'y a pas de référence, c'est que le pot n'est pas homologué. Il peut aussi y avoir l'indication = Not for road use (cas de non homologation route).

Toutefois, il peut avoir l'estampille mais ne plus être homologué suite à la suppression de la pastille.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Taz43

Message par Taz43 » 14 avr. 2010, 11:17

Pour ceux que sa interesse voila les photos de l'échappement montée.

Image

Image

Image

Et voila pour le bruit (encore aucuns réglages de fait, je sais pas si sa changera quelque chose) :

http://img228.imageshack.us/img228/9274/78370477.mp4

Donnez moi vos avis.
Dernière modification par Taz43 le 14 avr. 2010, 22:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 14 avr. 2010, 18:59

Taz, chez moi, je n'ai pas accès à tes photos. :cry:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 14 avr. 2010, 19:02

pas mieux :?
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Message par rolu44 » 14 avr. 2010, 19:59

ou des fois sur les pots non homologués c'est écrit "non homologué, réservé à la compétition". (genre les MIG :lol: )

Taz43

Message par Taz43 » 14 avr. 2010, 22:18

Désolé pour les photos, j'ai édité le message, normalement sa devrais être bon.

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 15 avr. 2010, 01:09

Pas mal le bruit !

Lol j'ai vu que tu avais laissé le A. Moi je les lever au bout de 5 mois car toute les voitures me collait au *** et tout les motard me fumait sans dire merci ni bonjour, alors je les enlever ^^'

Mais attention sur la vidéo on voit ta plaque et selon qui vois ta vidéo avec ce pot en plus, tu pourrais avoir des ennuis Bon je pense qu'ici sa risque rien mais sur youtube ou quoi faut faire gaffe.

v+

Répondre